meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Afterworlds de Scott Westerfeld

afterworlds-560565-250-400.jpg

 

 

Resumé

Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.
Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.


Tchii a dit

Une fois n'est pas coutume, c'est sur les... interrogations, recommandations ?? De ma cousine que je me suis lancée dans ce livre. Elle repère en magasin, je prends, je lis Une fois de plus c'est encore la couverture qui lui a fait de l'œil, et le résumé lu en 4eme de couverture avait l'air plutôt alléchant... Je précise bien le 4eme de couv parce qu'en ce qui me concerne quand je suis tombée sur le résumé booknode, j'étais franchement pas plus emballée que ça...... Mais j'ai une totale confiance en ma blonde, on s'est mutuellement découvert, quantité de perles et on a quasiment les mêmes gouts, du coup ni une ni deux je me suis plongée dans ce livre, et je dois reconnaitre que dans l'ensemble je ne suis pas déçue !

Déjà, le découpage du livre est intéressant. On suit en alternance l'histoire de Darcy, écrivaine, et son roman Afterworlds. J'ai trouvé très intéressant de suivre l'évolution de Darcy, son entrée dans le monde des "nouveaux" auteurs, sa vie personnelle, ses doutes et ses angoisses, les difficultés qu'elle rencontre quant à son livre..... On voit également la progression de son roman, les changements qu'elle apporte à sa trame originelle et pourquoi, l'impact de sa vie privée qui se répercute sur sa vie professionnelle, non,vraiment, l'histoire est bien trouvée. 

Son roman quant à lui est assez sympa. Le fait d'avoir les commentaires et impressions de Darcy et es gens qui le lisent avant la parution aide à mieux... Enfin disons que ça rend le roman plus complexe, et plus riche qu'il n'aurait été en lecture seule, et c'est ce qui fait tout le charme du livre. Le seul bémol de mon point de vue c'est que justement a force d'alterner je trouve que l'histoire de Darcy prend le pas sur le roman, et du coup ce dernier parait légèrement plus fade, simple et pas très élaboré. Peut-être (je me plais à le penser) est ce fait exprès justement pour faire ressortir la jeunesse et le manque d'expérience de Darcy ? Et donc fatalement je souhaite énormément une suite pour retrouver nos deux héroïnes, leurs évolutions et leurs maturations (ca se dit ça ? Ce n’est pas un mot qu'on emploi pour la bouffe ??? Lool) 

Enfin bref vous l'aurez compris je me suis finalement surprise à dévorer ce livre contre toute attente, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous y plonger a votre tour......

 

Jack02Copier.JPG

8/10

Bonne surprise^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres