meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz

aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-l-univers-634958-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les univers poetiques, la simplicité, la morale, la romance et l'humanité

Resumé

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Jack a dit

Je l’avais vu en Vo et vu les réactions outre-manche, il me tardait de l’avoir en version française^^

Aristote, garçon mexicain, un peu solitaire et ne se plaint pas de ce côté sans ami et attache( à part sa famille), tombe sur Dante, un garçon qui lui apprend à nager et qui deviendra très important pour lui qui bouleversera a jamais l’existence d’ARI.

Une explosion de sentiments et de poésie !!! Un style énorme au niveau de l’écriture, elle était tellement fluide et parfaite que je n’avais pas envie que cette histoire formidable ne se termine. Aristote est un ado à fleur de peau, très discret et il trouve cette même sensibilité dans Dante, ils vont devenir très proche, mais tout en étant très éloigné… drôle de paradoxe dans leur relation un peu ambigu…

Dante est celui qui s’assume et dit directement les choses et Ari qui avoue rarement ce q’ il ressent. Des gars en or massif que toutes mères adoraient avoir ;-)

Les familles aussi sont attachantes et super simple ! Pourquoi le monde et les gens se prennent autant la tête alors que la relation familiale et amicale décrite par l’auteur est si simple si ….normale ! La normalité de nos jours est signe de faiblesse et là on voit bien que ce n’est pas le cas et prouve qu’il y a besoin de peu pour être heureux !!

Une belle leçon de vie, d’humanité avec un soupçon de romance mais pas du tout du m/m comme j’ai pu lire dans différents post !

On sent une relation pure et innocente merveilleusement parfaite et un cheminement touchant…bluffant.. Une véritable pépite d’émotion ce livre !

Je vous le conseille vivement car je l’ai dévoré en 3h même pas car quand on rentre dans la vie paisible de Dante et Aristote …difficile d’en sortir et surtout. Indemne !


jack coup de coeur.jpg

10/10

Coup de coeur, bouleversant de sensibilité^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/07/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres