meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Partenariat


Bienvenue à night Vale de J.Fink et J.Cranor

bienvenue-a-night-vale-725241-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'originalité, le loufoque et le surnaturel

 


Resumé

Night Vale : une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier : bienvenue à Night Vale.


Jack a dit

Une bien chouette couverture que j’ai pu admirer maintes fois lors de mes fréquentes visites dans mes librairies, rien que la couleur flashy violette et l’appellation d’étrange et surréaliste m’a emballé de suite !

Oh oui, pour être étrange il est étrange ! On ne comprend pas trop ou l’auteur veut en venir, j’ai eu du mal aussi à entrer dans l’histoire méga décalé et un (gros) brin déjanté avec un peu du n’importe quoi (enfin en l’apparence…) et des situations un peu absurdes et complètement…. Bizarre !

Un livre pour moi en somme^^

Plusieurs personnages qui sont eux même super méga ultra bizarre lol mais c’est le bouquin qui veut ça. Je pense que on l’apprécierait beaucoup + en ayant déjà vu le fameux post-cast d’origine, pour se mettre vachement + rapidement dans le contexte.

J’ai pas mal apprécié ce côté grand n’importe quoi, travaillé avec minutie et brio, tout est étrange mais il faut absolument que vous mettiez de côté la logique et vous devez plonger dans ce monde ubuesque et carrément original !

Il n’y a pas réellement d’histoire à proprement parlé, le livre est l’histoire, il décrit un monde où toute logique et la vie qui en découle, est une folie douce. Un gros zeste de surnaturel aussi.

Ca fait penser un peu au  jeu sims, donc si vous êtes fan, cette histoire est faite pour vous !

J’ai adhéré à l’originalité avec pas mal de patience car je n’ai pas du tout vu le feuilleton, duquel est inspiré ce livre, alors je pense que même si je l’ai, pas mal apprécié dans son ensemble, il conviendra à ceux qui aime l’imprévu (dans le sens qu’il ne faut mais alors pas du tout réfléchir normalement pour se mettre dans l’ambiance du livre), le bizarre et un truc super décalé.

Laissez-vous porter dans un monde où rien n’est normal, mais est-ce le livre qui est anormal, est ce vous ? Enfin qui sait, vous n’existez peut être pas, peut être êtes-vous en train de rêver… tant de questions, n’est ce po^^

J’ai tellement été intrigué que je vais de ce pas essayer de trouver ce feuilleton en vostfr.

Un bon moment étrange sur une réalité complétement siphonnée^^

 

Un grand merci a la masse critique Babelio, grâce a elle, j'ai eu la chance de savourer  ce petit livre acidulé^^


jack rit.jpg

 

8/10

Un bon moment loufoque comme j'aime, dommage de ne pas avoir vu la série avant^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


17/05/2016
0 Poster un commentaire

Le goût du sang de Michael Sailliot

le gout du sang.jpg

 

  • Ce livre est pour soi si tu aimes les enquetes, les loups, les vampires et la violence

Resumé

Dans les vestiges d’un ancien hôpital psychiatrique, un vieux docteur et son équipe tentent de recréer la race des loups-garous aujourd’hui disparue. Seulement, lors d’une sortie souterraine, le sujet de ces expériences échappe au contrôle de ses maîtres.

Dans les Boves d’Arras, trois touristes anglais sont retrouvés massacrés. Après une battue stérile, la Police s’apprête à classer l’affaire. C’est compter sans la ténacité d’un flic peu ordinaire, le lieutenant Gabriel Papadh?poulos.

Avec son ami d’enfance doté de pouvoirs parapsychiques, Abdelkacem Alhazred, Gabriel va découvrir que l’Enfer possède une porte ouverte sur notre monde et que les démons qui le peuplent aiment bien trop le goût du sang.


Jack a dit 

Un grand merci à Mr Sailliot de m'avoir offert l'opportunité de lire son livre!

Un résumé assez alléchant, une couverture sanglante, il ne m'en fallait pas +, pour vouloir ce bouquin^^
Les livres de chez Kitsunegari, décidément, sont extra !
 
L'histoire débute par un meurtre violent et sanguinolent. Point de départ de l'incroyable récit, qui amènera tous les protagonistes du roman à se rejoindre par l’intermédiaire, de nombreux concours de circonstances (un peu horrible ma foi^^). 
Edith la surveillante d un lycée, qui tombe dans un imbroglio fantastique, qu'elle n'aurait jamais pensé exister, même dans ses pires cauchemars. Un savant fou, aidé par un vampire, super cruel et pervers notoire, Drake. Alors lui, il m'a absolument plu lol, car c'est un cas à lui tout seul. Des goules malodorantes servantes du sombre vampire. Un monde malsain, abritant des créatures très noires et démoniaques, cachées de tous.
Une grande violence parfois mais jamais gratuite, apportent un réalisme époustouflant.
Gabriel, flic charismatique, va se retrouver, malgré lui, également impliqué. Son ami Abdelkacem, personnage mystique pour lequel on ne sait pas jusqu'à la fin, qui il est réellement, m'a conquise . Tout est savamment dosé pour ne pas être lourd ou lent.
Un style énorme pour cet auteur inconnu, pour moi. Je ne m'attendais pas à cette plume, absolument addictive !!! J'ai été vachement surprise dans un très bon sens car l'histoire quand on la commence, impossible de la lâcher, un truc qui ne m’était pas arrivé depuis un bon moment !!! 
Pour vous dire que, ce livre m'a beaucoup plu !
Il faut noter, tout de même, que ce livre ne conviendra pas pour les jeunes, car il y a des moments assez durs.
Un thriller fantastique de haut vol et j’espère que l'auteur écrira rapidement la suite. 
Un quasi coup de cœur !
 
jack 9.jpg

9,5/10

UN incroyable thriller fantastique original!



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


31/01/2016
5 Poster un commentaire

Les 2 princes de Helene Lenoir

les 2 princes.png

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les chasses au trésors, l'aventures, les dragons, les sorcières, les fées, les démons, les pirates, les quêtes touuuuuuut ce qui est merveilleux lol

Resumé

Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d’une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l’enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d’étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l’humour particulier. Ils ignorent que c’est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et leur persévérance pour la mener à bien.


Jack a dit

 

Quand l’auteur a proposé très généreusement de lire et de chroniquer son livre, voyant la couverture, je ne pensais pas que ma lecture pouvait me plaire beaucoup… et quand j’ai appris que cette demoiselle était la traductrice de mon coup de cœur de 2015 Red Rising !!! Même si aucun rapport… j’ai foncé car j’ai pensé à quel coïncidence, ce n’était surement pas par hasard ;-)

 

Donc me voilà a lire cette histoire…

 

Le prince Marc vit dans un monde, on va dire, enchanteur. Tous les codes des contes existent réellement dans sa vie, les princes qui réveillent des princesses endormies, des animaux qui parlent, des malédictions, les légendes toutttt est bien réels !!!

 

Il doit faire sa « quête » qui est de trouver sa princesse en haut d’une tour, ce qu’il s’engage et part faire mais………..tout ne se passe pas comme prévu, c’est peu de le dire lol

 

L’histoire est un concentré de meilleures choses que l’on peut lire en matière de conte revisité et une énorme partie est digne d’un Indiana Jones en puissance XXL !!! Un flot énorme de personnages hauts en couleur et en caractère très variés, j’ai purement adoré !!!

 

L’auteur nous transporte dans une aventure dingue et parfois déjanté, décalé tout ce que j’aime car ça surprend énormément et on ne devine ohhh grand jamais la suite avant de continuer l’histoire. Un énorme point sur ce côté-là de l’imprévisibilité !! Une méga tonne d’idées aussi géniales que originales, les unes des autres.

 

C’est un mélange de shrek, la belle au bois dormant, Indiana Jones et des mythes, légendes et monde fantasy, un véritable tout en un magiquement bien écrit !!!

 

Il est passé à un battement du coup de cœur arf ! Mais de trrrrrrrrres près !

 

Vous voulez des animaux qui parlent ? Des sorcières, démons dragons, pirates et j’en passe ! Ce livre va vous faire voyager plus loin que tout ce que vous avez pu lire récemment, je ne comprends pas pourquoi cette auteure n’a pas trouvé une grande maison d’édition pour la faire éditer car elle le mérite amplement (si jamais une grande maison veut me faire lire ou veut des conseils pour lire des manuscrits hein lol qu’il me contacte car je commence à en avoir pas mal de jeunes auteurs talentueux dans ma botte de mère meloufoka)

 

Un livre a posséder en papier des qu’il sera sorti, et je gratterais comme d’habitude ma belle dédicace :-P (comme confié à l’auteure, je n’ai pas trop adhéré a sa couverture qui pour moi devrait être moins simpliste)

 

J’attends la suite avec impatience et je remercie l auteure pour sa confiance et surtout pour son talent indéniable ! i love it !

 


Jack02Copier.JPG

 

9,5/10

Un quasi coup de coeur !^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


11/12/2015
1 Poster un commentaire

Tiré à quatre epingles de Pascal Marmet

tiré quatre epingle.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les polars, les enquetes,l'art africain et l'humanité

Resumé

Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant.


Jack a dit

Une proposition de découvrir ce roman m a été faite par le biais de mon autre blog tenu par Mlle Chapouille, Mlle Aurèlie et la petite nouvelle Mlle Celia de  1001 chronique en folie ;-)

 

Le commandant Chanel mène une enquête sur le meurtre d’une épouse richissime qui amènera Mr Chanel a d’autres révélations qui, en se recoupant, arrivera vers  une belle enquête sous fond d’Afrique !

Je ne peux pas trop en dévoiler car le souci d’un polar ou de thriller ce sont les ficelles adroitement réalisées qui conduisent à un dénouement assez plaisant^^

Le style de l’auteur est très bon, j’avoue que le style polar n’est pas mon préféré car je préfère un peu + de sanglant vu mon penchant pour le glauque lol ! Mais ce polar m’a agréablement surprise sur plusieurs points, le style de l’auteur fait beaucoup pour apprécier cette histoire car il enchaine sans temps mort et sans longueur, en  s’attardant sur la personnalité du commandant Chanel, personnage que j’ai fortement apprécié! Son caractère humain et posé m’a enchanté au plus haut point.

Ne vous attendez pas à un revirement de folie, mais plutôt à un très bon moment policier dans un Paris d’actualité au cœur du 36 quai des orfèvres. On sent la maitrise du sujet sur l’art africain également.

Vous l’aurez compris ce roman m’a beaucoup plu alors que je trainais les pieds pour le lire

Un rythme bien mené même si il n y a pas énormément d’action, une enquête bien faite et un personnage principal rondement bien manipulé pour mener cette formidable enquête avec un vrai fond d’humanité ainsi que  les personnages secondaires comme Salomé et Alex qui ont apporté encore + de ce fond . Le coté flash-back ont été mes passages préférés ;-)

Je pense lire un prochain roman de cet auteur assez talentueux, je dois bien le reconnaitre!

Un bon polar, pas trop long qui vous fera passer l’été avec fraicheur^^

Achat ---> Fnac


jack rit.jpg

8,5/10

Un tres bon polar^^



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


16/08/2015
1 Poster un commentaire

La voix nomade de Brian Merrant

Couv LVN.png

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les reflexions, l'humour, l'amitié et l'humanité

Resumé

Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait ?

Ary, 25 ans, se retrouve confronté à ce phénomène un matin alors qu'il se rend à son bureau. Mais il finit par rencontrer Pier, individu fantasque et absurde qui possède un bus aménagé en studio de radio, rapidement baptisé La Voix nomade.
Après des siècles de brimades, de négation de ce que chacun porte en lui, d’injustices, d’évènements incompréhensibles qui paralysent le corps et l’esprit dans une sorte de léthargie sociale, Ary et son convoi emportés par La Voix nomade se donnent pour objectif de trouver d’autres survivants et rebâtir une nouvelle société plus saine où chacun serait accepté.

Mais les choses ne sont peut-être pas ce à quoi elles ressemblent...


Jack a dit

Un livre proposé en partenariat avec mon autre blog  1001 chroniques en folie qui m’a été généreusement donné par Mr Merrant et je le remercie !

Ce sp a été accepté au vu du résumé très accrocheur et une présentation mystérieusement absurde selon les termes de l’auteur^^

J’ai eu enfin du temps devant moi pour lire ce gros pavé de + de 450 pages !!! L’histoire commence effectivement avec Ary jeune homme de 25 ans qui s’éveille un matin en constatant que le monde entier a disparu. Il parcourt un peu la ville et se demande si on ne lui joue pas une mauvaise plaisanterie…Il se rend compte que ben non, que pouf ! Plus personne quoique… lol il rencontre un autre « survivant » à la Grande Disparition, Pier sans e( pierre),Un non Disparu avec un humour bien développé^^

Ce livre est truffé d’humour et de réflexions en tout genre ! J’ai adoré vraiment la première moitié du livre. Quand Ary rencontre Pier(sans e)l’osmose est tel qu’on dirait qu’ils se connaissent depuis toujours. Pier a du remord par exemple à faire « caca » sur le tapis d’une des maisons où il squatte, vu que plus personne ne peut lui faire de remarques etc, il s’en prend à cœur joie mais se rend compte qu’en faisant n’importe quoi et en ne respectant plus rien, c’est une sorte d’acceptation que plus jamais les choses redeviendront normales... Et le remord infini commence avec ses réflexions anthologiques sur sa vision trrrrrès personnel de la vie !

Il y a un côté très familier et parfois des gros mots fusent mais ça ne m’a pas semblé vulgaire ou de trop. Ils étaient justifiés ses insultes et autres expressions bien détaillés^^ lol !!! J’ai lu 250pages en 2h même pas tellement l’histoire est prenante et extrêmement bien détaillée. Justement, petit bémol sur ce côté-là car à trop en dire et expliquer ça devient un peu répétitif même si pas sur le même sujet ;-)

Les personnages principaux Pier et Ary s’entendent comme cul et chemise et on sent bien « les origines » de l’auteur (Marseille) avec ces mots de tout la bas dit^^ Pier adore les surnoms, il m’aurait bien agacé à la place d’Ary. Le mystère de la Grande Disparition arrive petit à petit avec le croisement d’autres personnages très touchant comme le fameux Horace (violé etc.. nan mais c’est un sujet méga dur mdrrr mais trop stupide loool) L’auteur remet triple couche de supposition et aucune au final (enfin pour moi la pov fille qui a essayé de deviner, j’ai po trouvé) n’est la bonne. La fin nous donne une belle leçon d’humanité qui je pense devrait être tenté pour voir si ça marche ;-)

Un coté fantastique mystérieux et une belle traversé de la France avec un Pier déjanté m’a bien plu même si j’avoue qu’il y a un gros allègement de réflexions à enlever pour fluidifier l’histoire et surtout l’aérer !

 

 FB de l'auteur---> Brian Merrant( demandez le en papier directement avec lui ;-) )

Lien pour lire le livre en ligne ---> LIRe


Luna_Lovegood_by_jlestrange.jpg

 

7/10

Livre loufoque mais avec pleins d'humanité, mais trop de description^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


10/05/2015
0 Poster un commentaire

Pégase et la Flamme de l'Olympe de Kate O'Hearn

pegase-tome-1---pegase-et-la-flamme-de-l-olympe-597175-250-400.jpg


  • Ce livre est pour toi si tu aimes la mytholgie, les creatures fantastiques, l'amitié et les sacrifices

Resumé

Deux adolescents au secours des Dieux de la Mythologie!
Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Jack a dit

Quand Les éditions Bayard m’ont proposé ce livre, j’ai été + que partante pour le lire ! Une sublime couverture en + avec ce magnifique cheval ailé^^

En plein orage, Emily jeune fille de 13 ans vivant avec son père au dernier étage d’un grand immeuble de New York, entend des coups provenant du toit et une énorme fissure se forme au plafond de sa chambre. ! Elle décide d’aller voir ce qui a bien pu faire cela et elle découvre un beau cheval blanc avec des ailes, Pégase. Venu tout droit de l’Olympe, il s’est échappé in extremis de vilains, Les Nirads. Elle demande de l’aide à un garçon de sa classe, Joël, qui adore le monde Olympien, quoi de mieux qu’un expert^^ ??!! Et commence une aventure fabuleuse pour sauver cette sublime créature d’un terrible destin ;-)

J’ai pas mal apprécié le coté mythologique du livre avec les personnages de Diane (chasseuse^^) Pégase et Autolycus, jeune voleur qui vient de la bas également. Un rythme effréné, de l’action, il ne m’en a fallu pas + pour adhérer à l’histoire palpitante que l’auteur a développé.

Un bon livre jeunesse comme j’aime ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un "bon " bouquin jeunesse^^, c’est un livre pas trop enfantin et que petits ou grands peuvent le lire sans s’ennuyer. Une poursuite à travers la ville de New York avec son lot de tracas dans lesquels les personnages vont un peu morfler a apporté un coté réaliste et je trouve que c’est une bonne chose^^

Les sandales magiques je les adore !!! Le petit clin d’œil sur les sucreries qui peuvent guérir étaient pas mal aussi^^( donc on se sent moins coupable en mangeant des bonbons lol)

Une lecture très agréable, même si simple, j’ai accroché à l’histoire trépidante et j’ai suivi avec grand enthousiasme le sauvetage de cette créature mythique. Il se lit assez rapidement et je le conseille à partir de 9 ans et aux adeptes de ce qui touche à la mythologie.

Lien pour achat --> ici

Je remercie les éditions Bayard de leur confiance et à bientôt^^


jack rit.jpg

8/10

Une bonne lecture mythologique^^

 

 

 


03/05/2015
1 Poster un commentaire

Joie et Volupté^^

J'ai eu l'immense privilege et joie d'avoir recemment eu la confiance de plusieurs personnes !J'ai decidé" de faire un article commun afin de mieux vous parler de ces projets tres attendus pour eux et aussi pour moi du coup héhéhéhé !

J'ai eu la chance d'avoir 2 sp supers sympas^^

Le 1er voix nomade.jpg

Resumé :

Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait ?

Ary, 25 ans, se retrouve confronté à ce phénomène un matin alors qu'il se rend à son bureau. Mais il finit par rencontrer Pier, individu fantasque et absurde qui possède un bus aménagé en studio de radio, rapidement baptisé La Voix nomade.
Après des siècles de brimades, de négation de ce que chacun porte en lui, d’injustices, d’évènements incompréhensibles qui paralysent le corps et l’esprit dans une sorte de léthargie sociale, Ary et son convoi emportés par La Voix nomade se donnent pour objectif de trouver d’autres survivants et rebâtir une nouvelle société plus saine où chacun serait accepté.

Mais les choses ne sont peut-être pas ce à quoi elles ressemblent...

le fait que l'auteur me le presente ainsi...

C'est un roman d'aventures puisque le héros parcourt la France et qu'il lui arrive divers... aventures :p Pourquoi SFFF car ces aventures sont fantastiques :

Ary, le héros, se réveille un matin et en se rendant au travail se rend compte qu'il est seul, tout le monde a disparu. Il finit par rencontrer Pier, un individu fantasque et qui comprend la moitié de ce qu'on lui dit, mais qui possède un sens de la philosophie plutôt particulier. De plus il a un bus radio, renommé La Voix nomade, qu'ils utiliseront sur les routes pour contacter d'autres éventuels survivants.
Ils en trouveront quelques uns, dont Horace (un ancien financier dépressif) et Andras, marquis de Verdylet, nain, qui respire ses souvenirs dans des boites pour ne pas les oublier. Ils feront la rencontre d'autres survivants installés sur un bout de Paris voguant aux gré des vents et partiront ensemble à la recherche de Mérindol, lieu ou humain qui semble détenir des réponses à propos de la Grande Disparition.
Sauf que cette Grande Disparition... non, je ne dirai pas la fin ça serait vraiment dommage :P

En bref, c'est un mélange de fantastique, d'humour absurde (le qualificatif d'"humour" n'engage que moi^^) et de réflexions sur l'amitié, le travail, le sens que l'on donne à sa vie lorsqu'on prend conscience qu'on reste maître de son destin...

MONSIEUR Brian Merrant sait parler aux femmes fufufu! Super sympa en + et bourré d'humour^^ Tout ce que j'aime quoi ;-) Un esprit tres decalé qui promet de belles choses, ayant commencé ce ptit gros livre^^ Je peux vous dire qu'il a un style tres bon et je vous en parlerais prochainement surement apres les vacances d'avril, là où j'aurais vachement + de temps pour m'attaquer a la bestiole^^

Brin Merrant site auteur---> cliquez ici

Pour lire le roman de Mr Merrant en ligne---> cliquez ici


Un super service presse aussi qui m'a ete offert et j'adoooOOOre bayard jeunesse^^

20150422_122044[1].jpg

Resumé

Deux adolescents au secours des dieux de l’Olympe ! Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l’Antiquité aux terribles Nirads, de puissants guerriers à la peau de pierre et dotés de quatre bras, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l’obscurité. Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l’immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase ! Le cheval est blessé. Elle va chercher l’aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Il m'a l'air a croquer ce petit resumé!

lecture prevu idem courant de la semaine^^

Bayard edition --->  cliquez ici pour le site fb

 


et le meilleur pour la fin^^

UN truc qui m'a fait sauté dessus quand on me l'a proposé.....lectrice beta d'un livre sur le theme de fantasy urbaine!

Je n'en dirais pas + mais je suis excité comme une puce de commencer ce projet <3

20150422_122019[1].jpg

L'auteur est vachement sympa en + que demander de +????

Oh ben.... un partenariat chez Bragelonne, Lumen, J'ai lu, Gallimard, Gulf stream, Kitsunegari, PKJ, Macadam, XO jeunesse, HSN,Edition octobre, Albin michel, panini Comme quoi..............chuis pas difficile mdrrrr!

Si jamais... mon mail meloufoka@outlook.fr pour les sp                        

Kissoux!

A bientot

                        Meloufoka


22/04/2015
1 Poster un commentaire

Archie Greene et le secret du magicien de D.D.Everest

ag.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la magie, les enquetes, les mondes cachés, les mysteres et le courage

Resumé

Pour son douzième anniversaire, Archie Greene reçoit un paquet mystérieux d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, un paquet contenant un livre antique dans une langue qu'il ne reconnaît pas. Le cadeau le mène à une famille dont il ignorait l’existence et un monde qu'il ne pensait jamais existé.

Bientôt Archie devient apprenti relieur de livre, dans un groupe secret consacré à la découverte et la préservation de livres magiques « le musée de recueil magique ». Avec l’aide de ses cousins, Archie essaie de savoir, quel secret renferme son livre… Mais il se rend compte que son cadeau est quelque chose de plus puissant qu’il n’y parait^^

( resumé fait par mes soins merci de donner mon lien^^)


Jack a dit

 

Je me promène souvent sur les pages facebook des maisons d’Edition, ce qui me permet de découvrir des titres, qui aurait pu passer inaperçu.  La couverture de Archie Greene est vraiment superbe et elle m’a tellement subjuguée, que j’ai vraiment voulu le lire avant tout le monde^^

 

Archie Greene est un garçon de 12 ans qui vit avec sa grand-mère car ses parents et sa sœur sont morts dans un accident de ferry. Il a une vie assez sympa malgré tout, très paisible jusqu’au jour où il reçoit la visite d’un avocat lui  livrant un mystérieux colis qui celui-ci avait été gardé pendant près de 4 siècles dans cette grande maison d’avocat reconnue ! En l’ouvrant, il découvre un livre un peu étrange, et se demande pourquoi et surtout qui lui aurait envoyé ce bouquin. L’avocat a omis de lui donner également un parchemin qui lui indiquait de ramener rapidement le livre a une librairie très spéciale^^. Archie découvre après ce fait, que sa grand-mère lui a tjrs caché qu’il avait de la famille autre qu’elle… Il découvre un monde bien merveilleux qu'il n’aurait jamais pensé qu’il existait !

 

C’est vrai qu’il me fait penser à l’introduction d’ Harry Potter quand on voit qu’il est orphelin et originaire d’un monde magique. Ce monde veille sur des tonnes de livres et ils essaient de collecter ces ouvrages magiques afin qu’il ne tombe pas dans des mains malintentionnées… On découvre un monde assez original avec des apprentis libraires spécialisés dans le référencement de livres très spéciaux^^ Il y a pas mal de choses extraordinaire mais ça reste un 1er tome donc je pense que le coté merveilleux avec des descriptions beaucoup + poussées ainsi que + de créatures fantastique( j’espère^^) sera surement au rendez-vous dans le prochain tome( j’ai hâte^^) Archie découvre petit à petit qu’il y a des secrets le concernant et enquête avec ses 2 cousins afin de connaitre les mystères entourant le fameux livre reçu le jour de son anniversaire. On sent une menace planant sur ce monde et on sait qu’il y a un vilain pas beau(ou plusieurs^^) qu’ils veulent s’approprier les livres, les + magiques.

 

C’est un livre jeunesse comme je les aime, car pas trop enfantin, les réactions d’Archie sont cohérentes par rapport à son âge et le monde décrit par l’auteur promet d’être de + en + sympathique au fur et à mesure dans les autres tomes. Ce 1er tome parle plus de Archie, du monde qu’il ne connait pas et une sorte de malveillance cherchant une chose bien précise…. Une histoire sous fond d’enquête, de livres magiques, de courage est entrainante, je suis magiquement surprise de ma lecture. L'auteure a crée un univers tout mignon avec de bonnes idées( comme les personnages qui sortent des livres^^)

 

Je vous le conseille des 9 ans et cette saga prometteuse sera je pense très apprécié pour  ceux qui aiment la magie, le fantastique et le thème des chuchoteurs (don très rare d’entendre les livres) est hyper original !

 

Je remercie du fond du cœur pour l’avant premiere donné par bayard jeunesse, c’était ma 1ere et je l'espère pas la dernière^^ car j’aime beaucoup cette maison d’édition pour avoir sorti ma série culte de l’épouvanteur, l’eveil des macchabs( j attends mon tome 2^^) et la saga  manoir ( que je vais chroniquer en fevrier^^) ! J’ai adoré tous ces titres !

Sortie le 19 mars 2015

Lien amazon pour pre-commande


Jack02Copier.JPG

9/10

Tres bonne lecture magique^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


27/01/2015
2 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :