meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Bio( de Danone) d'auteur ! Certifié bon pour la santé, améliore le transit d?humour^^ Audrey Francaix

Bio( de Danone) d'auteur ! Certifié bon pour la santé, améliore le transit d'humour^^

Audrey Francaix Auteur de Baba Yaga

monstre caval.jpg

Un petit resumé du livre...

La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

Audrey Françaix connaît d’abord plusieurs réussites avec des romans pour la jeunesse, avant de se lancer dans la littérature adulte. Après la trilogie de fantasy érotique du Cycle de la Chair, le voyage inventif et poétique du Festin d’Ohmelle, et les chroniques jubilatoires du Club des apprentis criminels, elle revient à ses premières amours en nous embarquant dans la plus fantaisiste des chasses aux sorcières.

Ma chronique --->ici


 

Je precise.. que les mots en vert sont des liens..en rapport avec le texte ;-) cliquez

Un seul regard lors des programmes mis en ligne sur  les halliennales en octobre 2014 sur cette couverture de livre avec l a sorciere baba yaga, m’a attiré tel une mouche dans une toile d’araignée^^

Audrey francaix yaga pour son vrai nom… a grandi en pleine campagne où ses parents étaient agriculteurs et faisait pousser de nombreuses plantes exotiques comme le chanvre, et toutes les plantes de la famille des Cannabaceae…

audrey3.jpg

La petite ne savait pas trop ce que c’était vraiment et s’amusait à les faire tremper dans de l’eau chaude afin de les faire infuser (d’où son adoration pour le thé^^). Elle découvrit que ces plantes avait un étrange effet sur elle, car elle se mettait à rire et avait une sensation de flotter au-dessus des nuages ( elle eut une vision d'une sorcière  et inconsciemment voilà les origines de la baba yaga)) ;-)

audreu nuage.jpg

 

Elle était une grande fan aussi du dessin animé blanche neige et les 7 nains, elle admirait cette sorcière si terrifiante et monstrueusement affreuse, son modèle incontesté, elle aurait voulu tant la rencontrer en vrai arf

sorcierebn.jpg

Elle fut réprimandée par les maitresses de son école primaire car elle donnait à mâcher les créations florale de ses parents^^ Elle eut une période gothique à l’adolescence au grand désespoir de ses parents qui voyaient d’un drôle d’œil cette jeune fille qui s’amusait à se déguiser en sorcière ! Ils pensaient qu’elle avait eu de graves séquelles dues aux nombreuses infusions de thé très spéciales qu’elle concoctait souvent.

audrey2.jpg

Elle quitta sa famille très tôt afin de vivre recluse près d’un marécage, car là elle se sentait chez elle. Elle faisait cuire ses mixtures inventées par ses soins dans un grand chaudron. Les premiers essais pour créer de bonnes soupes lui donna l’idée de les commercialiser sur les marchés où elle connut un vif succès.

audrey4.jpg

Elle y rencontra son futur époux (un militaire en permission après des années de combat en Asie qui était spécialisé dans le maniement de nunchaku et du sabre) qui cherchait une soupe aux citrouilles.

audrey samourai.jpg Pierre Grimbert auteur du secret de ji (entre autre^^)

Ils se marièrent et eurent (pour l’instant..) 4 enfants mais Audrey ne s’arrêtera pas avant d’avoir ses 7 nains comme ça elle réalisera une partie de son rêve^^

audrey nain.jpg

Elle monta sa propre boite d’Edition et le choix pour Edition octobre n’est pas sans sens… mois d’octobre est un mois très particulier pour elle ! Halloween et surtout c’est la saison des citrouilles et anciennement la récolte du chanvre qu’elle n’avait jamais oublié (enfin si vu qu’elle en avait ingurgité bcp..^^)

Elle sort  Baba yaga en octobre 2014 mais avant cela elle avait écrit d’autres bouquins aussi déjantés et très surprenants (on se demande où elle va trouver son inspiration dans les volumes de « la chair et l’acier », expérience personnel ? le passé de samouraï de son cher et tendre a-t-il amené avec lui des coutumes anciennes de l’Asie ? Je n’ai pas pu confirmer hélas :-/

Voilà la vraie bio  d’audrey francaix auteur de talent à l'humour surprenant et une gentillesse énorme coeurrr.jpg

"Toute ressemblance avec une personne est voulue et  tous les sous-entendus sont assumés. Si vous ne voulez pas faire partie de mes victimes consentantes ou non… contactez moi ! Toute personne ne se manifestant pas, pour  que je ne dévoile pas,  une bio véridique, vérifiée, assumée ???Sera considérée comme consentante (Vous n’avez qu’à être fan de  mon blog ou de ma  page fb ! Et toc ;-) )"

Qui sera ma prochaine victime???toi??????????ouiiii toi qui lis ces pages! Deviens ma proie gnac gnac gnac

 

Tout copyright est interdit sinon je vous envoie mlle chapouille auteur de zephyr ( surement ma prochaine victime aussi, saviez vous que mlle faisait 1m53 et demi et mettait du 16 ans :-p une semi femme^^)ainsi que  *S* et sa bande ( enfin des freres et soeurs de11 a 24 ans tenant un blog) et ca va chauffer okeyyyy!

 

 

 

 



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres