meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Black ice de Becca Fritzpatrick

black-ice-526236-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les conditions extremes, les thrillers, l'amour et la vengeance

Resumé


L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…


Jack a dit

Le succès de l’auteure avec sa série HUSH HUSH m’a fait me ruer sur ce livre !

J’ai eu la mauvaise idée de regarder les thèmes sur booknode et une personne complètement *** et qui n’a surement pas lu le livre… Avait mis fantastique…Du coup :-/ oups^^ un peu déçue, car je m’attendais à un thriller fantastique.

Britt part en randonnée avec sa copine Korbie. Celle-ci a un frère Calvin qui est l’ex de Britt. Britt n’est pas enchanté de se retrouver en pleine montagne dans un endroit isolé et surtout en petit comité. Une tempête de neige choisit de la faire dévier de sa destination… Et une folle histoire commence.

Même si je m’attendais à avoir du fantastique je peux dire que ce livre est vraiment pas mal. L’histoire et le suspens monte de + en + à mesure que le livre avance. On sent une énorme pression sur le dénouement final. Le coté serial killer et l’étrange comportement des 2 garçons rencontrés en pleine montagne, logés dans un chalet et ont accepté de rendre service en hébergeant les 2 filles prisent dans la tempête. On sent bien que l’un des personnages Shaun est super louche et cache quelque chose. On a hâte de savoir quoi et surtout le sort de ces 2 filles perdues en pleine montagne avec 2 gars super louches…

Je trouve que c’est un bon ptit thriller à recommander pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre. Il n’est pas très compliqué ni trop angoissant. Il est juste comme il faut, un suspens qui monte crescendo avec une bonne intrigue et des suppositions à gogo pour vous mettre le doute pendant un long moment^^

Passé ma déception concernant la fausse piste du fantastique, j’ai quand même apprécié ma lecture même si moi, meloufoka, vieille connaisseuse de thriller de la mort qui tue beaucoup^^ On me la fait pas à moiiii lol j’avais deviné depuis le début mais ça.. C’est l’habitude de 10 ans de lecture de thriller intensive^^

Ça change littéralement de style pour cette auteure, j’ai bien aimé la romance et je trouve en fait que c’est ça qui m’a fait aimer ce livre ;-)


jack rit.jpg

8/10

Un bon thriller !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/02/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres