meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Boys out de Rawia Arroum

boys-out---493499-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les dystopies, l inégalité et les amours interdits

Résumé

Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer une seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...


Jack a dit

L’histoire est vraiment originale et super bien menée. Elle se passe en France et d’habitude j’ai bcp de mal avec ça…Mais + je lis les œuvres d’auteurs français, + je m’habitue a avoir ce cas là car le niveau est, maintenant pour moi, vachement bien en France ;-) ( ou francophone^^)

Lyra, jeune fille qui, à sa majorité, doit passer le cap de l "insémination" obligatoire. Elle se rend donc, dans un centre afin de faire son devoir de  bonne patriote. Ses idees sont a 100% les mêmes que les "walkyries" ou "amazones" qui gouvernent dorénavant le monde.

Le rôle de l’homme est juste de procréer, et on sent que quelque chose cloche au fur et à mesure de la lecture… L’auteure décrit parfaitement qu’il faut un bon dosage à tout, afin de pas être extrême, car extrême veut dire trop rigide et ça apporte un comportement qui peut vite déborder vers un coté obscure pour celui ou celle qui en a le pouvoir…

Le cheminement que vit  Lyra, héroïne du livre, face à ses interrogations et ses doutes, l’amène à réfléchir sur ce que, jusqu’ a maintenant, elle n’avait jamais fait attention. Ses réflexions, ses réponses qu’ elle acquit, nous entraine dans un rythme tellement prenant qu’ il est impossible de ne pas  finir le livre d’une traite, on a envie de savoir où ça va l’emmener !

Bon… comme bcp de monde, j ai trouvé la fin très frustrante, et idem je pense que l’auteure aurait pu développer un peu + le finale, maiiiiiiiiiiiiiiiiiis Mlle Arroum( si vs me lisez hein^^ ...ben quoi on peut rêver lol) dites-vous qu’ il est possible encore de faire un tome 2 lol ( ou carrément faire une édition spéciale pour apporter nos réponses a nos milliers de questions^^) Je conseille vivement ce livre!!!

Une dystopie originale, surprenante et addictive !


Jack02Copier.JPG

8,5/10

Bonne lecture

( un coup de coeur, si la fin était pas aussi frustrante^^)

 

 

 



07/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres