meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Brainless de Jerome Noirez

brainless-604159-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les zombies, l'amitié,l'humour et la romance

Resumé

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux Etats-Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit… Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.


Jack a dit

J’ai adoré cette couverture, avec ce cerveau sous cloche et la tranche orangé ! Vraiment pas mal !

L’histoire commence avec la présentation de Jason, ados pas comme les autres vu qu’il est mort^^ On le suit en train de faire sa vie( ou mort^^) avec la dure réalité, qui est, que son cerveau ne fonctionne plus aussi correctement que de son vivant !

Il y a une multitude de personnages vachement réalistes, dans leur façon d’être et de réflexion. J’ai particulièrement adoré cette ambiance d’ados typique sans surdosage de caricature américaine. Une histoire décalée sans trop partir dans un délire incohérent et sanglant ! Ne vous attendez pas a quelque chose dans le genre zombie bouffeur de cervelle, ce livre n’est absolument pas du genre zombie comme on en a l’habitude.

L’auteur a superbement bien fait son cheminement et nous pose des questions sur la société en elle-même et nous mène vers une issue où le pire n’est pas forcément non humain…

Une lecture très sympa et original, il ne m’en fallait pas + pour carrément succomber à ce style déroutant et surprenant. Il n y a peut-être pas beaucoup d’action à proprement parlé mais l’histoire et surtout le style de l’auteur suffit à nous ravir !

Je vous le conseille fortement et ne vous arrêtez pas à la couv’ un peu ragoutante car il n y a rien de dégoutant ou de choquant dans ce livre. C’est vraiment un livre sur les ados très bien ficelé avec un monde très particulier que je vous invite à découvrir d’urgence !

Une très bonne lecture qui change un peu de ce que j’ai pu lire ces dernières années, il se lit très rapidement, je vous le conseille vraiment, vraiment !

Gulf stream collection electrogene ---> 16 euros achat


Jack02Copier.JPG

 

9,5/10

un quasi coup de coeur pour une histoire mega originale^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/06/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres