meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel de Kresley Cole

 

chroniques-des-arcanes-tome-2---le-chevalier--ternel-489485-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les mondes apocalyptique, les pouvoirs surnaturels, l'amour et les jeux de pouvoir

Resumé

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...


Jack a dit

Cette saga m’a plu dès le premier tome. Pour un genre apocalypse, prophétie et cie c’est réussi !

J’ai eu peur de ne pas me rappeler du précèdent, mais en fait pas du tout et c’était comme si c’était hier que je l’avais lu ! Rare que ça se passe comme ça avec autant de temps entre les tomes.

On retrouve Evie et les arcanes juste après la fameuse bataille avec un des arcanes. Jack a vu de quoi était capable Evie et ça l’a chamboulé a un tel point qu’il s’éloigne d’elle. Le début du livre est centré certes sur l’intrigue mais également sur leur relation et la réaction de Jackson après l’affrontement d’Evie version sorcière rousse^^

Evie m’a beaucoup plu et ce n’est pas tombé dans le cliché de la fifille insouciante populaire du 1er tome et on comprend de mieux en mieux les rôles joués par les uns les autres et leur relation-alliance des arcanes. Enfin elle rencontre « la mort » et pour moi rien de ce que j’avais pensé ne s'est déroulé^^, la mort est bien différente de ce que l’on croit…

Beaucoup de révélation sur les anciens jeux, des menaces supers bien pensées, je me suis régalé des déboires phénoménaux de ces pauvres joueurs malgré eux. Ce n’est pas uns série trop ados, j’adore !!! Car il y a des moments hyper durs et le déroulement de l’intrigue est vraiment stupéfiant d’ingéniosité de l’auteure. Je pense lire d’autres livres d’elle car j’adhère complètement à son style entrainant^^

Un second tome à la hauteur. Une intrigue originale, un monde post apocalyptique bien gratiné avec son lot de danger extrême. Un retournement de situation super intéressant avec lequel on ne devine pas ce qu’il va se passer dans le prochain épisode.

Trop long d’attendre ouinnnnn^^


Jack02Copier.JPG

9/10

Tres bonne lecture !

 

 

 

 

 



29/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres