meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Cinder de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires-tome-1---cinder-3851822-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les contes revisités, la science fiction, les mondes robotiques et les secrets.

Resumé

MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


Jack a dit

Je ne pensais pas que les contes revisités me plairaient autant ! Comme quoi ne jamais se fier à ses premières impressions car on peut passer à côté d’une histoire super bien et originale !

******

Cinder jeune mécanicienne dans la robotique, travaille afin de subvenir aux besoins (énormes) de SA famille qui se compose de sa belle-mère Adri (tutrice) et ses demi-sœurs. Son monde est fait de technologies très avancées, elle-même est une cyborg (dû à un accident plus jeune, on a dû lui greffer des morceaux robotisés pour remplacer ses membres manquants). Elle reçoit un jour la visite du prince Kai qui lui demande de réparer son droïde. Il y a un bal de prévu au palais et comme dans le conte, Cinder aimerait y participer mais Adri, méchante bonne femme^^, lui donne une tache qu’elle sait, sa belle-fille, incapable de la réaliser a temps…

******

Là s’arrête la similitude qu’il y a entre le conte de Cendrillon, à cette histoire. Le reste continue sous formes de secrets, complots venant d’une autre planète( la Lune) les lunaires. Ceux-ci ont des pouvoirs, une sorte d’attraction, laquelle use leur reine Levana afin de corrompre les terriens pour devenir impératrice de la Terre. S’enchaine une multitude de vérités cachées et de découvertes étonnantes pour Cinder. IL y a aussi une étrange épidémie mortelle d’origine inconnue, qui sévit sur Terre.

******

Tout ce mélange tellement original, m’a ébloui et séduit ! Je vais surement lire le tome 2 dans la foulée. Le coté science-fiction sous fond de conte est étonnant et j'en redemande ! Ce ne fut pas un coup de cœur mais une très bonne lecture tout de même. J’ai + accroché à la première moitié du livre qu’à la deuxième. car la 2eme est + ciblé sur les complots, du coup l'histoire a moins de choses à découvrir de ce monde. C'est + "politique" on va dire.

Une superbe découverte livresque cybernétique avec une histoire originale jamais vu pour ma part^^

Heureusement que j’ai eu les 3 tomes pour mon anniv ;-)


Jack02Copier.JPG

8,5/10

une très bonne lecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/01/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres