meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Cobayes Tome 1 : Anita de Marilou Addison

anita cobayes.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dépendances, le désespoir, les dérives médicales et la folie

Resumé

 

 

 

Ils ne se connaissaient pas…

Ils ont tous répondu à la même annonce…

Une compagnie pharmaceutique.

Des cobayes.

Des effets secondaires insoupçonnés. 

Poids à perdre : huit foutues livres.

Méthodes utilisées pour y parvenir : faire de l’exercice de façon saine ? Manger santé ? Non…

Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç’a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d’ailleurs.

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un moyen de ne plus m’enfoncer deux doigts dans la gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi : perte de poids. J’ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété.

Je suis moins stressée, c’est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s’embrouiller. J’ai parfois des trous de mémoire. Faut que j’en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant!

Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d’œil…


Jack a dit

Livre découvert grâce à un autre blog «  les reines de la nuit »( moi je suis pas mal de blog et j’aime les bons tuyaux^^) et cette couverture bien glauque, pour ceux qui me connaissent lol, m’a follement attirée ;-)

J’ai été me renseigner un peu et ce livre fera partie d’une série de 7 bouquins dont l’histoire ne se suit pas mais qui ont tous à peu près le même thème un peu dérangeant, il me semble.

******

Anita jeune femme de 23 ans a un gros problème alimentaire depuis la mort de son père, elle devint anorexique du jour au lendemain après son décès mais le nie ouvertement comme souvent font les malades d’anorexie mental… On voit son quotidien, son combat pour perdre 5 malheureuses livres tellement énormes à ses yeux. Son petit ami Manu, lui pose un ultimatum car il n’en peut plus de cette situation qui le bouleverse et il se sent impuissant face à l’anorexie progressant vers une issue qu’il sait fatale !!! Elle tombe par hasard sur une annonce dans le journal concernant des tests médicaux et elle lit que les effets secondaires seraient la perte de poids, du coup elle ment a son petit ami en prétextant se rendre à une thérapie, qui est en fait un laboratoire testant de mystérieux sérums… (Tellement aveuglée par la perte de poids, elle ne se pose même pas de question !!!!)

******

La mise en place de l’histoire nous fait découvrir la terrible maladie que subit Anita, je trouve ca pas mal de pouvoir constater comment ce fléau de dépendance à la non prise de poids peut être perçu. On la vit de l’intérieur et ça m’a appris pas mal de chose je dois dire bouleversante, même que j’avais envie de l’aider ! Mais voyant tout ce que faisait son entourage, je me devais admettre que personne ne pouvait l’aider à part un déclic de celle-ci :-/

L’histoire progresse petit a petit vers une grosse intrigue et surtout la descente aux enfers lié aux essais clinique qu’Anita se fait injecter. Il y a vraiment un truc louche dans ce labo et dans le livre, l’auteure nous met les rapports en illustrations avec toutes les notes du médecin etc .. et c’est stupéfiant ce qu’on y apprend^^

L’univers vraiment oppressant m’a retourné il faut le dire, je m’attendais pas a autant de chose morbide mais ça ne m’a pas non plus outré et ma lecture a été  très bonne je dois le dire. Une originalité énorme à souligner et je continuerai certainement à lire le reste de ces récits.

******

Pour ceux qui veulent de l’originalité et qui sort des sentiers battus, moi je dis oui pour le prochain. Le seul gros bémol.. Est le prix outrageant tout de même de 14euros95 l’epub, j’aurais préféré le prendre en papier quand on voit qu’il est à  19euros95 au Canada. Et oui ce livre est canadien et les expressions y sont nombreuses mais compréhensives ;-)

Une bonne lecture addictive et originale !


jack rit.jpg

8,5/10

Une bonne lecture "glauquissante" à souhait^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres