meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Conversion de Katherine Howe

conversion.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes le mystere, les mensonges, la maladie et la maladie

Resumé

Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux. La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman qui fit semblant d'être ensorcelée. Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt. ?
Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l'univers contemporain d'un lycée prestigieux, à celui d'un XVIIe siècle marqué par la panique et l'horreur du procès de Salem. New York Times.


Jack a dit

La couverture peau de pêche de ce livre est vraiment pas mal^^ et l’oiseau jaune sur une sorte de fil barbelé m’a intrigué !

Sur les conseils de ma libraire et de ma chère binôme !

Colleen est lycéenne en terminale a Saint Joan( établissement catholique) où l’élite est uniquement dans ces lieux^^ Elle est stressé et fait tout pour être la meilleure de sa promotion. Elle a également un groupe d’ami et une vie de lycéenne qui étudie pour entrer dans les plus grandes universités. Un jour de drôles de symptômes frappent les filles du lycée et le mystère commence… ;-)

J’ai beaucoup aimé le coté flash-back dit « interlude » entre certains chapitres avec  l’ambiance  1700, Salem et Cie^^. Une intrigue énorme sans action et ça c’est fort !!! Car oui il n’y a aucune action, ni révélation fracassante et pourtant on le lit avec avidité pour avoir le fin mot de l’histoire. Même si le paradoxe de ce livre c’est qu’il n y a pas (non plus)de pression, tension de la mort qui tue, juste le quotidien de Coleen face à ce mystérieux mal qui frappe son école ainsi que d’autres ptites choses bien bizarre se passant autour d’elle. De bien drôle de réaction et de comportement. .. La remplaçante est très louche... il y a des mystères et  je ne voyais pas du tout où ça allait aller….

Et bien… j’ai été déçue du livre car même si la mystère, l’énigme non dévoilée que vers quasi le final ( et encore la fin on a vraiment l’impression qu’ il va y avoir un + après .. peut-être  un tome 2 mais le clin d’œil de l’auteur a un peu sauvé le final…)

Un roman intéressant pour son originalité mais ne m’a pas convaincu ! Pour moi il tire + du roman historique car il repose bcp sur certains faits s’étant passé réellement aux 18 eme siècles, donc l’intrigue n’en était pas vraiment une…dommage :-/


jack moyen.jpg

7/10

Intrigue finalement très bof peut mieux faire

 

 

 

 

 

 

 



08/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres