meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Demain dès l'aube de Sylvie Hugé

demain-des-l-aube---la-colonie-t1-709220-250-400.jpg

 

  • ce livre est pour toi si tu aimes l'action, l'amour et les dystopies

Resumé

Une catastrophe sans précédent s'est abattue sur l'humanité, il y a 250 ans. Pour les survivants, une nouvelle ère a commencé. Le monde est désormais divisé en deux castes : les Exécutants, vulgaire main-d’œuvre asservie, et les Dirigeants, dont les membres du Haut Conseil émanent pour régenter cette nouvelle société. Tout contact entre les deux, en dehors du cadre professionnel, s'avère formellement interdit. Les règles sont strictes et quiconque les enfreint est passible de la peine de mort.

Lou n'est pas née pour "exécuter". Elle le sent au plus profond d'elle-même. Orel, futur éminent fonctionnaire du Haut Conseil, ne supporte plus ce carcan sociétal dans lequel il se sent condamné à évoluer.

Pourtant leur attirance est irrépressible, au-delà des lois, des castes, de leur famille. Leur amour naissant est une profanation des fondements de la Constitution. Leur rencontre sera le détonateur d'une nouvelle période, d'une nouvelle aube.

« Demain, dès l'aube ». Le futur s'écrit maintenant...


Jack a dit

 

Demain dès l’aube

 

Un projet de livre voyageur, sur mon groupe de sniffeurs de livre a vu le jour récemment et nous avions choisi que ce livre sera acheté et parcourra la France entière de sniffeuses de livre (Pour ceux qui se demanderaient si j’ai  vraiment sniffer quelque chose et que vous ne pigez rien.. lol j’ai créé un groupe de lectrice qui échange bcp bcp sur ses achats et lectures^^)

 

Lou est une Exécutante, elle vit pour servir et doit se donner sans compter pour faire vivre les occupants de cette ville, dernier rempart de l’humanité. Le monde a été ravagé et grâce à certaines personnes, les gens ont pu trouver refuge dans des sous-sols et depuis essayent de reconstruire un endroit agréable à vivre. Mais il y a 2 castes, les Dirigeants, ceux qui ont sauvé le reste, de l’humanité d’une mort certain, des années avant, et se sont octroyés un meilleur cadre de vie que les Exécutants, descendants des hommes secourus. Orel est un Dirigeant et ne voit pas du même œil les Exécutants, mais impossible pour lui de le clamer plus haut, il suit un peu le mouvement, obligé, jusqu’à sa rencontre avec Lou. Une attirance assez inexplicable qui vont les mener à essayer de faire changer les points de vues très arrêtés de cette société.

 

Un très bon style et j’ai adoré découvrir son monde. Même si il y a une grosse base sur un amour interdit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture car la romance et moi… ça fait 5 lol. Donc imaginez, le niveau d’appréciation de ce bouquin^^

 

Les différences entre les 2 castes, que l’on suit avec les points de vues alternant entre Orel et Lou a été très bien pensé. Un univers très riche avec une intrigue qui nous donne envie de continuer et de savoir le fin mot de l’histoire. Les caractères de Lou et Orel ainsi que leur amour qui se développe petit à petit avec ses conséquences…

 

Une pépite de dystopie française ! La meilleure que j’ai lue !!! J’ai pu rencontrer l’auteur à Livre PARIS, qui est très sympa ! J’ai pu me fournir d’urgence le tome 2 avec une dedicace :-P

 

Je vous conseille énormément ce livre car tout y est. De l’amour, une révolte, une intrigue, des salopards en puissance et un style carrément top !

 

A découvrir absolument et rapidement ! Un coup de cœur^^


jack coup de coeur.jpg

 

 

10/10

Un coup de coeur dystopique^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres