meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Eden City, Tome 1 : Bienvenue en enfer de Naima Murail Zimmermann

eden-city-tome-1---bienvenue-en-enfer-58657-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'originalité, les creatures de la nuit, les sorciers et les enquetes

Resumé

" Regardez autour de vous : tous ces passants, dans les rues d'Edencity ; ils vous paraissent tous humains. Détrompez-vous : tous ne le sont pas. Les non-humains, ceux qu'on nomme corbusards, sont là, près de nous, autour de nous, au milieu de nous. Ils ne sont pas des nôtres, ils doivent être éliminés. Vous chasserez sans relâche ces assoiffés de sang, jusqu'à ce que leur souvenir même se soit effacé de votre mémoire. C'est votre mission, votre survie. "
Alétéia (I, 1)
Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...


Jack a dit

Ayant commandé Alice crane du même auteure, ma pote Manu m’a recommandé de lire avant Eden city ;-)

Saralyn Fara est une étrange fille (amnésique^^) qui a subi une sorte d’entrainement via une mystérieuse organisation qui recrute des éléments bien spécifiques pour régulariser les créatures qui peuplent en secret le monde des simples humains. Elle enquête sur de mystérieux faits et doit trouver avec son nouveau partenaire, Gaspard qui a l’air d’en connaitre bcp + qu’elle et lui sert de guide parmi ces gens atypiques^^ Une effroyable chose décime d’autres êtres surnaturels en les tuant sauvagement et ils mènent l’enquête.

Il y a de tout dans ce roman, des sorcières, des vampires et d’autres créatures encore qui vivent en communauté ou ils ne se mélangent pas.  Ce que j’ai aimé c’est le coté qui décrit tout^^ un peu sanglant mouahhh j’aime bcp, mais c’est toujours fait élégamment hein ;-)

Saralyne renferme une sorte de secret sur ce qu’elle a vécu plus jeune, elle ne sait pas du tout d’où vient sa cicatrice qui le barre le cou… Les 2 personnages principaux changent aussi de d’habitude avec leur caractère totalement opposé et surtout l’un en sait + que l’autre. J’ai eu un peu de mal d’entrer dans l’histoire car l’auteure a un style bien particulier, il faut l’avouer ! On entre de suite dans le cœur de l’histoire ça peut perturber dans un 1er temps car on dirait que l’on doit savoir déjà dans quel monde les héros évoluent !!! Je m’attendais a + d’explication plus vite en fait, après avec le temps on comprend mieux mais pas assez rapide a mon gout^^

Il se lit vite et il est  le 1er ‘une trilogie qui, hélas, on ne la trouve que   en occasion  :-/ ( à quand la reedition???)

La suite si on peut dire est  Alice crane que j’ai commandé et qui a l’air encore mieux que cette série^^

Une bonne lecture qui est vraiment à part et qui change du côté vampire créatures à la twilight ou au truc romancé pour ados ;-) 

 


jack moyen.jpg

Bonne lecture mais j'attends le tome 2 pour voir^^

7,5/10

 

 

 

 

 

 



28/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres