meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Flow de Mikael Thevenot

flow-tome-1-815684-250-400.jpg

  • ce livre est pour toi si tu aimes, le fantastique, les enquêtes et  l'amitié

Resumé

Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Son entrée au lycée va le troubler plus qu’il ne s’y attendait. Les migraines, qui l’avaient épargné pendant longtemps, recommencent à le malmener.
Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au « flot » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent.
D’abord seul face à cette révélation, il trouve soutien et conseils auprès d’un internaute mystérieux, qui le contacte directement sur son ordinateur. Avec son ami Axel, petit génie de l’informatique, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son drôle de mentor et l’origine de son don.
Une aventure numérique qui le mènera aux Etats-Unis, où il a vécu avec sa mère avant qu’elle ne meure dans de sombres circonstances il y a huit ans, et où un agent du FBI, Kyle Chester, a cherché en vain à élucider le mystère de cette mort. À une dizaine d’années d’intervalle, l’un et l’autre frôlent le danger pour mener leurs propres enquêtes.

 


Jack a dit :

Dans mon groupe de « sniffeurs de livres, nous avons eu l’idée de faire voyager un livre, d’un auteur français et d’une petite maison d’Edition.

 

Josh est lycéen, on le suit dans son quotidien au lycée et sa vie avec sa famille, son père et sa sœur. Sa mère étant décédée quand il était petit. Il souffre parfois de graves migraines qui le clouent au lit et a part attendre que ça se passe, il tient un blog pour son ressenti et y raconte sa petite vie. Un jour un mystérieux message lui apprend une chose étrange…. Et il mène son enquête et apprend des choses complètement dingues !

 

Un livre très simple à lire, léger pour un bon été mais tellement prenant. J’ai vraiment apprécié ma lecture. Josh n’est pas un larmoyant, pas de clichés gros comme des maisons, un style fluide et efficace pour ce roman. Même pas de romance d’ado pour faire « style comme tout le monde » et ça c’est appréciable. Je vous le redis, un livre pour lequel, je ne m’attendais pas a grand-chose, et comme c’était une découverte grâce à notre système de livre voyageur, je pense que je vais me laisser convaincre par cette maison d’éditions et me commander Soléane( vu les bons échos de mes copines^^)

J’ai bien aimé l’ambiance normal, d’un ado »normal » et le cheminement de l’intrigue sur laquelle on sait tout de même le dénouement un peu à l’ avance, je l’ai vachement aimé !

 

Beaucoup de question en suspens, sur certains personnages, il me tarde de découvrir le pourquoi du comment, la suite est prévu dans mes achats !

Petit prix mais grand livre !

 

Version papier ---> FLOW

Version ebook ---> FLOW ebook


jack rit.jpg8,5/10

Un très bon 1er roman ^^

Auteur à suivre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres