meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Je sais pas de Barbara Abel

Je-sais-pas.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes le suspens, la manipulation et les thrillers psy

 

Resumé

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont.C'est l'affolement général. Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt.Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité.Et puis Emma réapparaît. Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l'angoisse qu'ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite.Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas.Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.


 

Jack a dit :

Tchii ma copine de la mort, m’a proposé une lecture commune sur un livre dont le genre m’était totalement inconnu, un thriller psychologique.

A la base il ne m’avait pas été présenté comme tel et après moult tergiversions, après le trash, le glauque lol le genre en fait était en réel psychologique. Car apres une bonne moitié a lire un thriller glauqe et que rien de tel ne se passait, je pris ma copinaute en mp et elle me precisa le psy et not le trash comme tant attendu lol bref, bref, n est ce po^^

Mylene est instit en maternelle et n’est pas d’une nature agreable si on peut dire. Elle est vite agacé et a pris en quelques sortes, en grippe , la petite camille, enfant mega poupoulé par ses parents^^. Elle part avec plusieurs collegues et enfants en sortie scolaire et la fameuse petite camille( saleté de mioche^^) disparait dans la foret ! S’ensuit une recherche effrené et Mylene se lance bien evidemment a sa recherche et se perd elle-même et vl’a le debut d’une histoire assez prenante et une course contre la montre pour la retrouver.

Apres les péripéties sur le genre exacte de ce bouquin lol et après une bonne moitié ou l’histoire prenait forme, j’ai lu en 2 soirées ces 480 pages ! Je ne le regrette pas du tout pour une première dans ce thème. Je suis plutôt accro aux thrillers a la Chattam et Favan, avec du bien tordu comme je kiffe^^

Mylène est une femme qui a une personnalité vachement trouble. Elle est dans une histoire au final qui ne la concerne pas. Les parents de la petite Camille sont également bizarres sur certains points. Et le père de Mylène, au fil de l’histoire, a une lourde responsabilité sur le cheminement et déroulement de la tragédie…

Déjà le coté foret, la peine de Mylène qui est dans une situation + que détestable et la petite peste Camille qui mène les gens par le bout du nez est extrêmement tentant de devenir soit même un bourreau de sale mioche au comportement psychiquement machiavélique !

Cette Gamine je l’ai détesté dès les premières lignes lol lisez le et vous comprendrez ce qui peut arriver aux parents trop « gaga guililili » avec leurs enfants lol ça fait froid dans le dos n’empêche !

Un livre très entrainant où tous les personnages présentés se croisent et se rejoignent pour conclure dans un beau bordel quand même^^

Pas d’action de malade, pas de révélations de fou, ni de trucs méchants mais un dénouement vraiment pas mal et j’ai passé un bon moment. Malgré tout je reste sur mon glauque, tordu et trash lol car j’aime être dégouté, de ce que l’auteur fait subir à ses perso !

A conseiller pour ceux qui aiment les huis clos qui se transforment en gang bang de conséquences désastreuses dû aux actions non réfléchies de certains...


jack3.jpg

8/10

Meme si trop gentille a mon gout, un bon moment ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres