meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Joie et Volupté^^

J'ai eu l'immense privilege et joie d'avoir recemment eu la confiance de plusieurs personnes !J'ai decidé" de faire un article commun afin de mieux vous parler de ces projets tres attendus pour eux et aussi pour moi du coup héhéhéhé !

J'ai eu la chance d'avoir 2 sp supers sympas^^

Le 1er voix nomade.jpg

Resumé :

Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait ?

Ary, 25 ans, se retrouve confronté à ce phénomène un matin alors qu'il se rend à son bureau. Mais il finit par rencontrer Pier, individu fantasque et absurde qui possède un bus aménagé en studio de radio, rapidement baptisé La Voix nomade.
Après des siècles de brimades, de négation de ce que chacun porte en lui, d’injustices, d’évènements incompréhensibles qui paralysent le corps et l’esprit dans une sorte de léthargie sociale, Ary et son convoi emportés par La Voix nomade se donnent pour objectif de trouver d’autres survivants et rebâtir une nouvelle société plus saine où chacun serait accepté.

Mais les choses ne sont peut-être pas ce à quoi elles ressemblent...

le fait que l'auteur me le presente ainsi...

C'est un roman d'aventures puisque le héros parcourt la France et qu'il lui arrive divers... aventures :p Pourquoi SFFF car ces aventures sont fantastiques :

Ary, le héros, se réveille un matin et en se rendant au travail se rend compte qu'il est seul, tout le monde a disparu. Il finit par rencontrer Pier, un individu fantasque et qui comprend la moitié de ce qu'on lui dit, mais qui possède un sens de la philosophie plutôt particulier. De plus il a un bus radio, renommé La Voix nomade, qu'ils utiliseront sur les routes pour contacter d'autres éventuels survivants.
Ils en trouveront quelques uns, dont Horace (un ancien financier dépressif) et Andras, marquis de Verdylet, nain, qui respire ses souvenirs dans des boites pour ne pas les oublier. Ils feront la rencontre d'autres survivants installés sur un bout de Paris voguant aux gré des vents et partiront ensemble à la recherche de Mérindol, lieu ou humain qui semble détenir des réponses à propos de la Grande Disparition.
Sauf que cette Grande Disparition... non, je ne dirai pas la fin ça serait vraiment dommage :P

En bref, c'est un mélange de fantastique, d'humour absurde (le qualificatif d'"humour" n'engage que moi^^) et de réflexions sur l'amitié, le travail, le sens que l'on donne à sa vie lorsqu'on prend conscience qu'on reste maître de son destin...

MONSIEUR Brian Merrant sait parler aux femmes fufufu! Super sympa en + et bourré d'humour^^ Tout ce que j'aime quoi ;-) Un esprit tres decalé qui promet de belles choses, ayant commencé ce ptit gros livre^^ Je peux vous dire qu'il a un style tres bon et je vous en parlerais prochainement surement apres les vacances d'avril, là où j'aurais vachement + de temps pour m'attaquer a la bestiole^^

Brin Merrant site auteur---> cliquez ici

Pour lire le roman de Mr Merrant en ligne---> cliquez ici


Un super service presse aussi qui m'a ete offert et j'adoooOOOre bayard jeunesse^^

20150422_122044[1].jpg

Resumé

Deux adolescents au secours des dieux de l’Olympe ! Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l’Antiquité aux terribles Nirads, de puissants guerriers à la peau de pierre et dotés de quatre bras, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l’obscurité. Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l’immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase ! Le cheval est blessé. Elle va chercher l’aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Il m'a l'air a croquer ce petit resumé!

lecture prevu idem courant de la semaine^^

Bayard edition --->  cliquez ici pour le site fb

 


et le meilleur pour la fin^^

UN truc qui m'a fait sauté dessus quand on me l'a proposé.....lectrice beta d'un livre sur le theme de fantasy urbaine!

Je n'en dirais pas + mais je suis excité comme une puce de commencer ce projet <3

20150422_122019[1].jpg

L'auteur est vachement sympa en + que demander de +????

Oh ben.... un partenariat chez Bragelonne, Lumen, J'ai lu, Gallimard, Gulf stream, Kitsunegari, PKJ, Macadam, XO jeunesse, HSN,Edition octobre, Albin michel, panini Comme quoi..............chuis pas difficile mdrrrr!

Si jamais... mon mail meloufoka@outlook.fr pour les sp                        

Kissoux!

A bientot

                        Meloufoka



22/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres