meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Kel de Andrea Schwartz

kel-tome-1---noir-et-blanc-3632262-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'asie, le courage, la romance et les combats epiques

Resumé

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.
Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.
Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…


Jack a dit

 

Une superbe couverture et ca faisait un très long moment que je devais le lire^^

 

Shelun a perdu ses parents, exterminés par les cheveux blanc, Les Kel’yon ! Elle, c’est une Kel’bai, une cheveux noir^^Elle est recueilli par un sang mêlé (qui a lui du coup cheveux blanc et noir). Elle fut élevé à sa manière (méthode combat à la Kel’yon), et c’est bien sûr avec un vif intérêt qu’elle se penche sur le recrutement dans son village pour aller exterminer la race kel’yon ;-) Pour ça elle se travestit en homme et part à la guerre (à part ce détail oubliez Mulan^^). Elle se montre redoutable et exemplaire. Elle découvre des choses qui la feront douter de ses préjugés terriblement ancrés depuis son enfance sur pleins de choses^^

 

Mais….quel livre, waaaaa !!! J’ai été en plein cœur de l’Asie re waaaa !! Pourquoi j’ai attendu autant pour dévorer cette pépite épique ???!!! Des personnages hyper mega touchant, des combats dignes des meilleurs films historique asiatique et des rebondissements à foison^^ J’ai + qu’adorer ma lecture !!!

 

L’héroïne a un fort caractère, elle écoute ce que son cœur lui conseille, ce qui va l’amener à remettre en doute sa façon de voir et surtout sa haine^^ Une très belle romance que mon ptit cœur tout mou a pu avoir sa dose d’amour et de passion^^Ce côté-ci m’a beaucoup beaucoup plu, une superbe plume en +. On en lit rarement des comme ça surtout sur l’extrême orient. Le coté patriote et amitié qu’elle développe est époustouflante de réalisme ! Tous les détails sont là pour vous faire passer un super moment inoubliable pour ma part !!!

 

Le seul hic, c’est qu’il faut bien se rappeler qui est qui car il y a pas mal de personnage secondaires, ainsi que leur grade. Sinon tout baigne :-)

Ce livre a été un énorme coup de cœur, je vous le conseille vivement si vous avez soif d’action, de belle romance et de dévouement à une patrie ;-)


jack coup de coeur.jpg

10/10

Coup de coeur epique^^

 

 

 

 

 

 



02/03/2015
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres