meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

L'Eveil des Macchabs de Ty DraGo

l-eveil-des-macchabs-422476-250-400.jpg

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, Les romans jeunesse facile a lire, Les morts vivants et Des livre avec comme héros des enfants.

Le Résumé

William découvre que nous sommes entourés de morts-vivants que seuls les «clairvoyants» peuvent voir...

William Ritter a 12 ans. Un matin en allant au collège, il remarque avec horreur que son voisin, pourtant bien vivant, a l’apparence d’un cadavre. Lorsqu’il découvre que certains de ses professeurs sont également des macchabées ambulants et qu’il est le seul à s’en rendre compte, le garçon commence à douter de sa santé mentale… Mais bientôt, il est pris en chasse par des zombies. Il est sauvé in extremis par Helen, une élève de sa classe qui l’emmène jusqu’au Refuge. Dans ce lieu tenu secret sont réunis près d’une centaine d’adolescents ayant le même don de voyance que Will.
Pour vivre dans notre monde, les Macchabs ont besoin d’un corps-hôte, c’est pourquoi ils utilisent des cadavres auxquels ils donnent l’apparence d’êtres vivants. Pour parvenir à leur but, ces créatures cherchent à exterminer les Clairvoyants qui menacent leur projet. Will entre alors dans la « baseAlpha » pour comprendre
le fonctionnement des Macchabs et suivre une initiation aux techniques de combat…

 


Jack a dit

Je suis entré directement dans l histoire! L'intrigue à l'air déjà vu mais en fait pas du tout, elle se complique peu a peu au fil de l histoire et ce n'est pas enfantin du tout( ce qui me faisait un peu peur..).

L'écriture est superbe et très facile à lire,  si bien que l'on ne voit pas les pages défiler. Les personnages pourtant nombreux n'empêchent pas de se rappeler, qui ils sont, car l auteur prend le temps de nous les faire découvrir.  Je peux vous dire qu'il est dans la pure lignée de Gone en terme de qualité et de romans avec des enfants en héros principaux !

 

La 1ere chose qui m’a attiré pour lire ce livre a été la couverture, sobre mais vachement attirante !

 

William Riter pré-ados tranquille, se réveille un matin avec des hallucinations incroyables et surtout effrayantes. Il pense dans un premier temps qu’il doit surement avoir une explication censée à ces terribles visions, en effet il voit son voisin sous la forme d’un cadavre. Puis sa journée se poursuit gentiment en pensant que tout redeviendra en ordre et que ce n’est qu’un problème médicale ou une fatigue passagère …L’horreur continue même a l’école, il aperçoit sous cette même forme son professeur et là tout bascule !!!

 

On entre au cœur de l’intrigue dès les 1ers chapitres. Les ptits détails horriblement parfaits nous met en bouche pour le reste de l’histoire^^

 

J’ai adoré du début à la fin, il ne fait pas à proprement parler « peur » car il reste jeunesse avant tout, ne pas hésiter à le faire lire a un enfant de 10/ 12 ans, il n’y a aucun problème.

 

Will découvre qu’ il y a une vraie organisation avec des gens comme lui et tout s’enchaine pour mener une résistance pour éradiquer ces étranges « entités » qui prennent possession des gens après leur mort ! Il découvre la réalité et le récit se poursuit sur un rythme effréné où l'on ne s’ennuie pas du tout.

 

Le tome 2 sortant prochainement, je vous conseille de lire rapidement ce 1er tome car l’histoire est originale et prenante.

 

Vivement  la reine des macchabs sortie le 22 janvier 2015

les-macchabs-tome-2---la-reine-des-macchabs-553679-250-400.jpg

 

De l action, du suspens et de l émotion parfois! Une suite qui va sentir vachement bon snif snif j y serais pour l acheter! Donc lisez le vous ne serez pas déçu !!!

jack coup de coeur.jpg

 

CouP de CoeUr

10/10

 

 

 



29/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres