meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La loi du dôme de Sarah Crossan

 

loi du dome.jpg
 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, la survie, la rebelion et l'amitié

Resumé

Dans un monde privé d’air, la vie ne tient plus qu’à un souffle...il faut désormais se battre pour pouvoir respirer librement.



Prisonniers

Les arbres ont été éliminés de la terre et l’oxygène s’est raréfié, provoquant des millions de morts. Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, une bulle protectrice où un nouvel ordre s’est constitué autour d’un Etat totalitaire et d’une société, Respirer Inc. qui contrôle l’air que les habitants respirent. Tout en haut de l’échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé. Ils méprisent les Auxiliaires.

La fuite

Trop pauvres pour payer un impôt sur l’oxygène , les Auxiliaires sont donc contraints de survivre avec le peu d’air qu’ils respirent. Alina, seize ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l’intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l’extérieur. Elle rencontre alors Quinn, un jeune Premium et sa meilleure amie Bea, une auxiliaire, partis camper hors du Dôme, et leur demande de l’aide…


Jack a dit

 

Petite lecture commune avec Mlle Le Guren Gaussen, ainsi que ma binôme des  rêveurs mangeurs de papiers *S*.

Un résumé très tentant, qui nous a emballé de suite, et, nous voilà à lire cette formidable histoire.
 
Alina, Quinn et Bea vivent tous 3 dans le dôme. Arche sous laquelle la vie est possible uniquement, car en dehors de celle ci l’oxygène est quasi inexistante, car les hommes ont éliminé la totalité des arbres, et de ce fait, l'air s'est très dégradé et des milliards de personnes en sont mortes.
On suit Alina dans un premier temps, c'est une fille très courageuse, qui se bat en cachette, pour avoir des plants et pousses, d'arbres afin de les faire pousser clandestinement. Car sous le dôme, l’oxygène est payant, et peu sont les habitants qui peuvent vivre normalement, sans payer une énorme taxe. Les pauvres ne peuvent donc pas courir ou simplement danser car cela consomme + d’oxygène.
Puis vient Quinn, un premium qui est ami avec Bea, une auxiliaire, secrètement amoureuse de Quinn. Celui ci va s'amener être une grande force pour Alina.
Points de vue et actions différentes se rejoignent à un moment donné, et les 3 personnages, au destin totalement opposé, deviennent, par une fâcheuse conséquence, liés....
Ils se retrouvent à l'extérieur du dôme et leur mésaventure commence !
Un livre vraiment pas mal, avec une aventure époustouflante et son lot de suspens haletant. Le courage, l'amour et l'amitié se mélangent dans cette histoire.
Une survie de tous les instants et des personnages qui subissent la persécution de gens voulant garder, à tout prix, un terrible secret...
Une très bonne dystopie, avec laquelle, on ne s'ennuie pas une seconde. Je l'ai dévoré en quelques heures.
Il plaira pour les amateurs du genre, car tous les bons ingrédients sont présents dans celui ci^^.
Aventure, action, rébellion, amour et sacrifice. Un cocktail détonnant, qui fournit une excellente dystopie !

jack rit.jpg

 

 

8/10

une bonne dystopie surprenante^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres