meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La marque de Anne Loyer

la-marque-820113-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les mysteres, la rébellion, les dystopies et la science fiction

Resumé

Dans un monde où le réchauffement climatique a imposé sa loi, la Terre a été dévorée par le soleil. La vie s'est organisée autour de Kyos, cité-oasis qui possède et distribue l'eau, denrée essentielle en ce désert sans fin. Pour en bénéficier, encore faut-il avoir un enfant marqué.
La Marque brille au front de Sika. Elle vient d'avoir quinze ans et elle sait qu'elle doit rejoindre Kyos pour permettre aux siens de survivre. Mais sa rencontre avec Rey, qui a refusé d'obéir au diktat de la cité-oasis, va lui ouvrir les yeux. Pourront-ils, ensemble, échapper à l'emprise de Kyos ?


Jack a dit :

On sent bien l’inspiration espagnole pour cette couverture graphique avec son personnage centré, très mystérieux.

Sika, jeune fille qui doit affronter son destin, dès que l’appel lui fera briller sa marque qu’elle porte sur le front. Il sera temps de permettre à sa famille de survivre dans une Terre désolée et sur laquelle l’eau se fait rare. Leur « fournisseur » d’eau pour survivre exige que tous les enfants marqués sur leur front par des étranges personnages encapuchonnés, soient élus à la noble cause. Noble cause ? En fait personne ne sait ce qu’il advient des ados qui franchissent ce champ de force qui ne s’ouvre que tous les 5 ans.

Un mystère trrrrrès entretenu tout du long. Des personnages carrément chouettes. Une survie sous fond de non-dit et son lot de sacrifice. On ne sait pas jusqu’à tard pourquoi et à quoi servent les ados passant cette frontière d’une promesse d’une vie meilleure ? Très bon, vraiment, vraiment, je l’ai lu en quelques heures tellement j’étais happée par la frustration de connaitre la réalité et ce qui advenait de ceux qui passaient.

Les réponses vous les aurez toutes car c’est une one-shot, même si j’avais cru entrevoir la possibilité d’une possibilité de suite. Ma joie a été anéantie lol par la révélation de l’auteur que ce tome sera unique arf !

Aucun temps mort, des mystères révélés à un très bon rythme et un final fantastique ! Que demandez de + ? Un petit prix ? Ben cadeau lol il n’est qu’à 16 euros.

Une lecture intense, originale, plaisante et une trame super méga bonne ! J’adhère et je recommande !

Maison d edition Bulles de savon 

Livre papier 16 euros


jack coup de coeur.jpg

 

Coup de coeur! Un livre haletant et original!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres