meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La sirene de Kiera Cass

la-sirene-814574-264-432.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la romance, la mythologie et le fantastique

Resumé

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son coeur ?

 


Tchii a dit

Comment dire... J’ai été plutôt agréablement surprise de ma lecture ! Pourtant quand on sait que je n’aime pas les histoires d'amour, trop plan plan gnan gnan chiante quoi surtout quand tout le livre ne tourne qu’autour de ça.

Et ben pour une fois j'ai apprécié ma lecture. Surement déjà parce qu'elle n'est pas complètement ancrée dans le réel, la reprise du mythe des sirènes est plutôt pas mal, la relation entre elles et l'Océan être à part entière bien trouvé, et surtout au final comment dire... certes tout repose sur la relation entre Kahlen et Akinli mais concrètement il y a peu de "relation", plus de poésie et d'acceptation de l'autre, et pas de Woaw je l'aime il m'aime on va s'entre-déchirer avant de se retrouver vous voyez ??

Alors certes ce n’est pas la pépite de l'année, certes je ne vais pas le relire 50 fois, mais j'ai quand même passé un bon moment empreint de poésie et de douceur, j'ai même faillit verser ma ptite larmounette quoi ^^
Donc bon, j'en connais plusieurs d'entre vous, à qui ça ne conviendra pas, mais ça reste quand même pour moi un bon moment de fraicheur sans planplantitude


jack rit.jpg3,5/5

Trop gentil, pas assez d'action^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres