meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La trilogie du voile, Tome 1 : Souvenirs volés de Selina Fenech

souvenirs voles memory.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes , les msyteres, les mondes cachés et les fées

Resumé

Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.
Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente.
Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connait et menaceront tous ceux qu’elle aime.


Jack a dit

Je remercie les éditions  le Chat noir pour m’avoir envoyé ce livre qui est waaaa !

 

Memory ne sait pas où elle a atterrit. Elle se retrouve dans un endroit inconnu et ne souvient de rien, même pas de son prénom. Tout va très vite et elle aperçoit une fille blonde qui essaie d’échapper a des hommes qui visiblement ne lui veulent pas que du bien avec leur dragon monstrueux. Memory décide de la suivre dans sa fuite et se retrouve impliquée dans une histoire qui la dépasse. Il faut dire qu’elle ne se rappelle de rien et rien que ça, ça rend les choses encore plus étranges. Elle découvre petit à petit un monde fabuleusement énigmatique avec son lot de créatures enchantées !

 

Bon petit résumé alléchant qui m’a tenté de suite. Je n’ai pas tardé à commencer ce sublime livre, parsemé  d’illustration comme je n’en ai jamais vu auparavant. Enfin une maison d’Edition qui pense à réaliser cette incroyable tour de force, de nous faire voir, ce que réellement, l’auteur a imaginé.(L'auteur est une artiste - page Selina Fenech)

 

Apres le coté illustrations de fous ! Je vais parler de l’histoire en elle-même…

Je n’ai pas trop accroché car je m’attendais à une profusion de créatures mystiques avec un fond de fantasy toute jolie et palpitante. Ça n’a pas été le cas hélas. Je pense que l’auteur aurait dû beaucoup plus étoffer son monde et l’intrigue est trop pauvre pour nous faire voyager. C’est une histoire tout de même intéressante mais pas assez développée. On comprend tout, les personnages, leur raison de faire et ce qu’ils font mais ils se confondent un peu trop à mon gout, pas assez de caractère propre,  ça n’apporte pas assez d’énergie au texte.

On se demande qui est Memory mais j’avais rapidement émis une idée qui s’est avéré être la bonne donc... prévisible.

Le style et l'ecriture est bon, dommage!

Il ne faut pas oublier que c’est un premier roman et que l’auteur prendra ses marques et développera je l’espère un peu, beaucoup +, son monde. Car il manque des précisions sur le pacte, en fait c’est surtout basé sur le gros de l’histoire mais les détails feront toujours leur différence pour bien s’imprégner du monde qu’elle a voulu développer.

 

A voir au deuxième tome si tout ça se rectifie et que les actions soient plus présentes également, avec des explications sur le Voile.

 

Un livre magnifique, mais manque de profondeur !


jack moyen.jpg

7/10

Pas assez de details, trop previsible!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres