meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le cycle d'Elric Tome 1Elric des dragons de M.Morrcock

le-cycle-d-elric-tome-1---elric-des-dragons-554202-264-432.jpg

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la fantasy, la sorcellerie et la magie

 

Resumé

Voici la tragique histoire de Melniboné, l'île aux Dragons, qui fut maîtresse du monde. Il y a de cela bien longtemps. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il fait ainsi les premiers pas sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhoz-Kam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime... Grandes ambitions, passions monstrueuses. Idéaux et trahisons. Souffrances atroces et joies cyniques. Tourments de l'amour et douceur de haïr. Un passé ancien, qui ne peut revivre que dans les plus immondes cauchemars.

 

 


Tchii a dit :

Ayé on s'est enfin lancées ! Hier avec les coupine on s'appelle on se concerte et on se lance dans cette série de 10 tomes qui nous fait de l'œil depuis quelques temps.

Moi comme une co.. Débile, je regarde ma tablette et le plus logiquement, j'attaque le tome 0 - un ptit préquel quoi ^^ - ... le début nickel ça parle du couronnement et des 7 jours de fete de deuil rien d'anormal..... quand tout à coup ( tin tin tinnnnn ) .. KEWAAA ?? C’est quoi ce délire ? Comment on ait assez de ça ... à ça ?????? C’est ptetre un effet de style allez je persiste encore quelques pages - n'empêche j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé entre les deux pff ça sent la suite à rallonge ca, Changy( copine^^) m'avait prévenu -.... arrivé au bout d'une soixantaine de pages, rongée par le doute, je vais chercher le tome 1 pour voir de quoi parlent les premières pages..... OILA OILAAAAA je me suis spoilée touuuuute la série avec ce tome zéro de merde qui n'est pas un prequel mais plutôt une suite !

Alors je vous vois vous mort de rire mais moi je l'avais mauvaise sérieux ! Seul point positif c’est que du coup la vraie série commence après la période des 7 jours de fête, du coup ça m'a permis de comprendre plus facilement certains faits et personnages ^^ revenons au tome 1 du coup puisque c'est quand même de ça qu'il s’agit.

 

De l'heroic fantasy ! Brute, dark, bref du grand classique de l'époque comme je les aime ! Parce qu'après tout quand on regarde aujourd'hui ce style bien particulier est toujours aussi peu reconnu et apprécié. On voit passer de tout, mais reconnaissons que peu de gens lisent ce style de livres. Et bigre bigre pourtant que c'est bon ^^ J'avais l'impression de revenir pour un temps a Conan le barbare, ou dans une certaine limite a Dune. Et franchement j'adore !

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre, avec le recul aux vues du plaisir que j'ai pris sur ce premier tome j'avoue que ça me manquait ! Un tout petit 145 pages sur ma tablette, cela permet de vite se fixer à savoir si vous aimeriez ou pas.


jack coup de coeur.jpg

5/5

Coup de coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres