meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

le-livre-de-perle-520511.jpg

  • ce livre est pour toi si tu aimes les amours maudits, les mondes cachés, l'humanité et les mystères

Resumé

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fi l du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ?


Jack a dit

Ce livre je l’avais entraperçu prés de chez moi et il m’intriguait fortement avec sa 4eme de couverture.

J’avais été voir sur differents sites pour connaitre sa notation et me faire une idée sur le genre de lecture et surtout d’appréciation de celui-ci.

Je peux dire déjà que ce livre ne m’a pas emballé comme la grande majorité de personne, dommage mais bon il en faut pour tous les gouts^^

*******

Le prince Illian condamné a l’exil d’un monde où les contes existent apparemment, se retrouve dans le monde « réel » des humains. Il laisse derrière lui une fée dont laquelle, il est amoureux, Olia. Ensuite on suit également un autre personnage, un jeune garçon de 14 ans qui tombe par hasard sur une cabane au fond des bois, habité par Mr Perle et commence une bien compliqué histoire….

Oui très complexe je trouve pour s’y retrouver et c’était surement fait exprès afin de recouper tout au fur et à mesure du récit. Ça l’était tellement que dans un sens, cela m’a poussé à le lire en entier( car j’ai bien failli arrêter ma lecture^^) pour savoir le fin mot de l’histoire !!!

Franchement l’intrigue et surtout la mise en page et en place du livre a été superbement bien faite, mais je ne suis jamais vraiment entré dans l’histoire et ça ne m’a pas plus touché que ça. Le cheminement est grandiose mais trop compliqué alors j’ai eu l’impression de devoir faire(trop) attention à l’histoire, ce qui m’a gâché un peu mon plaisir du coup :-/

Je pensais à + de magie, de choses extraordinaires, on va dire que c’est + un coté humain ou de sentiment que l’auteur décrit et écrit. Les petites explications étaient par contre bien intéressantes, c’est ce que j’ai le + préféré du livre en fait. Qui est Mr perle ? Qui est ce jeune garçon ? Pourquoi ces valises ??? Je me suis posé pleins de questions et les réponses données..ben j’étais un peu déçue, je m’attendais à mieux, + de trucs merveilleux.

Mais c’est sur qu’il est original, je ne sais pas trop le classer ou le conseiller à des gens en particulier. Peut être un peu poétique voilà… une belle histoire sous fond d’amour maudit. Il vous déplaira je pense, si vous vous attendez à + de choses comme les contes revisités ou des personnages un peu bizarres etc il n'y en a pas !  Ne vous attendez à juste lire un bon livre ;-)

******

Lecture moyenne pour ma part. Il y a pas mal de bons retours alors ----> faites vous votre propre idée hein :-)


jack moyen.jpg

7/10

Lecture moyenne, trop complexe pas assez de merveilleux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres