meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le monstrologue de Rick Yancey

le-monstrologue-tome-1-861820-264-432.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les details terrifiants, l'aventure, le courage et les monstres

 

 

Resumé

La peur est parfois notre seule amie.

 

« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »

 

Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...


 

Jack a dit

UN resumé super mega interessant qui m’a litterallement rendu curieuse que je l’ai entamé dès qu’il fut en ma possession

L’histoire commence par la mort d’un vieux monsieur soi-disant âgé de 130 ans et celui-ci a laissé derrière lui des carnets avec d’étranges…histoires. On commence ses écrits, visiblement une période de la vie de ce vieillard, qui débutait a ses 12 ans. Will Henri était le nom du viel homme et vivait avec un professeur, Mr Warthrop. Un scientifique qui cache aux yeux des gens, une spécialité inquiétante…les monstres !

Les parents de ce garçon, avait travaillé pour el professeur, surtout le père de Will, ils avaient péri dans un incendie et depuis le professeur l’avait pris comme apprenti et surtout une aide pour tous travaux. Voyager, ménage, cuisine et d’autres service bien moins ragoutant comme s’occuper de nettoyer les vicaires des différentes « expériences » réalisées par ce savant un peu beaucoup fou !

Arriva un soir, un visiteur amena un cadavre sur lequel était imbriqué une créature vachement dégoutante et répugnante, un « Anthropophagi ». Commence alors un périple dingue et surtout dangereux !

De l’action du début a la toute fin, je me suis pas du tout ennuyé, et la tournure de l’histoire m’a complètement achevé dans mes questionnements, qui se sont accumulés de plus en plus car cette histoire est waaaa !!!! Très sanglante ! Ça, ça n’est certainement pas du petit jeunesse de fillette car des détails bien gores, seront au menu héhéhé.  J’ai adoré que l’auteur ne cache pas la dure réalité de cette incroyable aventure au cœur de monstres sanguinaires et jamais vu jusqu‘à maintenant.

A 50 pages de la fin, je me disais oui ce livre est bon, mais si cela finit juste comme ça, j’aurais noté sur un 8/10 max mais là…. Que nenni ! Bluffant et mon dieu que j’ai souffert à coté de Will Henri, il en bave à un point et l’histoire est surprenante jusqu’ a la dernière page !

C’est cool que l’auteur va développer les autres livrets non lus par le personnage du départ(celui qui lit les écrits de Will Henri vieux…) pour continuer à décrire la vie de Will Henri avec le professeur et peut être d’autres découvertes aussi cinglées que les anthropophages ! Une sacré série que je vais moi aussi…dévorer !!!!

La couverture originale....à ma préference car ça reflète vraiment ses monstres!le-monstrologue-tome-1-4103403.jpg


jack coeur.jpg

Une histoire et une fin qui m'a largement convaincu qu'il etait exceptionnel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres