meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le nouveau monde : Les oubliés de Lena Jomahé

le-nouveau-monde---les-oublies-tome-1-387145.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, l amitié, la manipulation, la rébellion.

 


Résumé

Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?
An 250 après la IVème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.

 


Jack a dit

J ai super bien accroché jusqu a la moitié du livre, après mon enthousiasme a baissé un peu. Pas qu il était moins bon, mais passé la surprise de la mise en place et de "la révélation", il a ressemblé un peu a certaines autres dystopies donc l effet a diminué car le cheminement n'était pas inattendu on va dire...Les personnages sont attachants et on ressent bcp leur amitié(meme si ma moitié ça m énerve un peu lol)
L’idylle….trop trop trop rapide !!!! Moi j’aime quand ca prend du temps, pas le regard puis la passion( ca devient uniquement physique du coup, pas pour le caractère, la personne en elle-même…) et aussi un ptit bemol sur le fait de la confiance d'Elea sur les mails de sa soeur( moi perso je ne crois que ce que je vois...donc qui sait ca aurait pu être un piège, une autre personne...)
Le style de l’auteure est vachement bien par contre ! J attends la suite avec impatience, c est sur, on oublie pas les oubliés, lol, et même si pas le coup de cœur, il reste une bonne lecture
et il n'a rien a envier aux autres  dystopies + connues !


jack rit.jpg

 

7,5/10

Bonne lecture

 

 

 

 

 

 

 

 



29/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres