meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les aventures improbables de Julie Dumont de C . O'Donnell

410XtZ-3RbL.jpg

  • ce livre est pour toi si tu aimes l'humour, les enquetes et l'amour

Résumé 

 

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.

Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…


Jack a dit 

Couverture jaune poussin au moment  de  pâques ^^ et du Mme O'Donnell siou plaittt! 

Julie Dumont  vit un peu sa vie comme elle le veut, elle est une fille qui ne se prend pas trop la tête, sauf quand il s'agit  d'être en retard  à l'invitation  de  maman !

Elle se dépêche de dégager le bel étalon, dont elle ne sait même pas  le nom, pour se ruer chez ses parents qui fêtent  leur anniversaire.

L'entreprise  familiale qui aurait  dû  être son futur héritage, ne lui convenait  pas du tout car les pompes funèbres ça fait un peu mauvais  genre pour avoir une vie normale, sans ces réflexions  qui lui ont pourri son enfance.

Pendant la réception, une des habitantes de cette petite bourgade, tombe raide morte. Julie étant un tantinet  fouine,  découvre d'étranges choses qui l'amènent à pousser une petite enquête , qui va l'entraîner dans des situations  un peu (bcp^^)dingues.

Julie est un personnage haut en couleurs, certes,  mais..... sa mère? ??? Je l'ai adoré !!! Avec ses répliques mortelles! Les aventures bien cocasses, et ses histoires de coeur mega compliquées, m'ont entraîné  dans une  bonne humeur  qui m'a  ravie ^^

Un très bon style , encore, pour cette auteur avec un énorme  talent, qui nous a concocté une bien bonne histoire sympathique. Un gros changement  que seul Mlle O'Donnel sait le faire.

Déjà, en écrivant  pour les fans de bit lit puis passant par du jeunesse, un tout en un cette dame!

J'ai lu très rapidement ce livre, l'ambiance et cette fameuse  Julie  m'a régalé en me changeant totalement  de genre car je ne n'en lis pas souvent de ce style ;-)

Je résigne  pour la prochaine  (mès)aventure de Mlle Dumont, sans problème ^^

Une histoire  captivante avec une héroïne  trop curieuse et une mère  assez chiant* que j'ai adoré 


jack rit.jpg

8/10

Une bonne humeur rafraîchissante 

 



06/04/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres