meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les héritières américaines Tome 3 Raison et mariage de Laura Lee Guhrke

les-heritieres-americaines-tome-3---raison-et-mariage-841036-264-432.jpg

 

Resumé

 Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…


 

Lirelie a dit :

Voici une plaisante romance historique.

L’auteure a choisi de partir à contre-courant de ce qui se fait d’habitude en mettant en opposition les deux protagonistes dès le début.

J’ai trouvé l’idée de départ concernant la volonté de faire tomber le « méchant de l’histoire » intéressante, d’autant qu’il incombe au héros de ne jamais révéler ce secret.

Featherstone apparaît d’abord comme un aventurier mais on se rend compte que son sens de l’honneur lui impose de réparer les torts qu’il a causés à Linette. Celle-ci est décidément le dindon de la farce dans cet imbroglio puisqu’elle m’a fait un peu penser à une boule de flipper

qu’on envoie à droite ou à gauche au gré de ses envies. Elle se défend bien, avec le peu d’armes qu’elle a, et surtout, avec le peu de connaissance du monde qu’elle a. Quand on ne vous apprend depuis le berceau qu’à filer et à boire du thé en s’extasiant sur la fortune de votre futur mari, vous ne pouvez pas prétendre au titre de la femme la plus perspicace.

Je regrette simplement la fin du roman, que je trouve quand même assez facile. Je me suis couchée tard, espérant avoir un dénouement qui « pète », et pffft ! cela se règle tellement vite que je me suis sentie flouée sur la marchandise.

C’est dommage. L’ensemble est vraiment prenant, mais la fin m’a gâché mon plaisir.


 

 D'où ma note :3 etoiles.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres