meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les Orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les Murs de Paul Clement

les-orphelins-de-windrasor-tome-1---entre-les-murs-914768-264-432.jpg

 


 

Resumé :

« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.

 

Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.

 

Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »


 

Meloufoka a dit :

 Le concept par épisode me séduit de + en + et le résumé de cette captivante série m'a donné l'envie de me le procurer. La couverture est très sympa également, j'adore!

Spinello, jeune orphelin enfermé justement dans un orphelinat, ne souhaite qu'une unique chose, pouvoir s'échapper de ce lieu qui n'inspire qu'à la fuite. Il faut dire que l'endroit est assez glauque et surtout en ruine. Il y a des bandes, et celle de Spinello est assez atypique surtout avec son copain Placide qui est une laideur sans nom mais si candide, il pense sincèrement que des parents aimant, viendront l'adopter.

Spinello n'en rate pas une pour faire devenir chèvre les gardiens surtout Octave, gardien, assez sans pitié, et qui s'est promis de dresser ce sale mioche!

Une histoire bien menée, avec laquelle on a hâte de continuer à lire car s'enchaîne des péripéties et mystères qui grandissent au fur et à mesure.

On sent une tension monter au fils des épisodes, car j'ai très vite commencé le deuxième et je l'ai fini aussi rapidement^^

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le dernier épisode. Mais l'aventure de Spinello et les secrets que renferment la forteresse où il vit, sera prolongé avec d'autres épisodes qui je ne doute pas, seront aussi prenant que les 2 premiers.

Une ambiance entre l'épouvanteur et Harry Potter, une belle plume, l'auteur Paul Clement a super bien réussi son virage de genre, lui qui a écrit le fameux "Décharnés" qui m'avait plu, je le retrouve dans un théme avec un beau potentiel car il a su me captiver et à vouloir frénétiquement lire les autres suites.

Je vais bientôt entreprendre la suite des orphelins et que Mr Clement continue d'étoffer ce monde, qui pourra être poussé encore +, vu les possibilités donné a la base^^

Profitez l'épisode numerique est gratuit ici : entre les murs 


jack 9.jpg

 

9/10

Une saga prometteuse^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres