meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Let the Sky Fall de Shannon Messenger

let-the-sky-fall-tome-1---let-the-sky-fall-625444-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les histoires de vent, la romance, le pouvoir et le danger

Resumé

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?


Jack a dit

Une sortie que j’attendais depuis un bon moment car la couverture m’avait subjugué. Magnifique dessin encore une fois chez Lumen où leur illustration sont toujours excellentes^^

Vane a perdu ses parents dans une énorme tornade et a été adopté par une gentille famille. Il n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé ainsi  de ses parents, il repense souvent a une certaine fille qu’il pense avoir vu lors de ce terrible évènement… Un jour il pense apercevoir la fille dont il rêve secrètement depuis des années. Il découvre des choses sur ses origines grâce à cette mystérieuse inconnue qui hante ses rêves.

L’histoire me paraissait vachement intéressante et originale. Ce qui est vrai dans un sens ( pour l’originalité) mais en revanche l’histoire en elle-même m’a paru tres longue et surtout le manque d’action m’a  beaucoup déçue….

Effectivement rien de vraiment spéciale ne se passe dans le livre, pour mon plus grand malheur je dirais :-/

L’auteure a un style que j’aime énormément mais je ne m’attendais pas du tout a ce genre ! Le fait d’avoir deux versions avec 2 points de vue différents, une fois Audra, une fois Vanne, est pas mal réussi par contre. Ça change et heureusement qu’il y a eu ce côté-là car je pense que j’aurais détesté l’histoire car ennui total….

Une histoire sous fond de romance qui sauve un peu le tout mais encore une fois…..il n’y a pas grand-chose du monde d’où vient Vane et ça gonfle un peu de parler uniquement de son éveil a ce monde justement.

Peut-être trop jeunesse pour moi, il ravira les accros au romance bon enfant et une histoire où on comprend assez rapidement l’aboutissement

Vous aurez compris que je n’ai pas trop accroché et que le manque énorme d’action m’a beaucoup refroidi malgré la chaleur ambiante^^

Une lecture que je vais vite oublier et dont je n’achèterai pas la suite arf !


jack moyen.jpg

 

7/10

Une lecture moyenne du au gros manque d'action et manque de profondeur pour l'histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres