meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

LUne noire de Kenneth Calhoun

lune-noire-589668-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'apocalypse, les maladies etranges, la psychologie et l'humanité

Resumé

Voilà que les hommes, pour des raisons inexpliquées, se mettent à perdre le sommeil. Rapidement, les rues se remplissent d’êtres aux yeux hagards, ivres d’épuisement et au bord de l’inconscience. Seuls quelques-uns échappent au fléau et doivent se cacher pour survivre, tandis que l’humanité sombre et que l’ancien monde s’effondre comme un château de cartes. Avec Lune noire, Kenneth Calhoun compose une véritable hallucination romanesque en forme de cauchemar éveillé.


Jack a dit

Lune noire ou un resumé allechant se transforme en cauchemar livresque…….

J’avais lu sur une fiche de la librairie(furet du nord) coup de cœur ! ah et bien je ne peux pas dire qu il soit un coup de cœur plutôt j'ai envie d’un bon coup de pied lol !

Bref…

On retrouve plusieurs personnages qui sont confrontés à un drôle de mal qui touche toute la population du jour au lendemain, les gens ne savent plus dormir et s’en suit une montée en puissance de l’agressivité et de drôles de comportements auxquels provoquent une haine envers ceux (très rare^^) qui arrivent à trouver le sommeil !

On voit à travers le vécu de 4/5 personnages (pour dire je ne sais même plus le chiffre^^)avec leur lot d’ennuis et péripéties. Un duo d’homme qui ont volé et fait un stock de somnifères pour contrer les effets nocifs du manque de sommeil, une jeune fille à qui il lui arrive de grosses misères et une autre idem… ainsi que des personnages secondaires qui profitent de la situation pour un peu faire ce qu’ils veulent. On sent monter une pression énorme et une survie extrême pour passer inaperçu face à ces gens violents et méga jaloux de voir qu’il y en a qui peuvent dormir et s’enchaine une violence inouï si jamais ceux-là même, attrapent un des « dormeurs »…

Pendant cette affreux périple pour aller…je ne sais où, car de toute façon, le peu de personne qui ne sont pas touchés, ont déjà bcp de soucis à trouver d’autres survivants. Le récit des personnages est entre coupé de réflexions, souvenirs du passé. On a le droit aussi aux symptômes du manque de sommeil tel qu’hallucinations, incohérence et surtout violence. Ce livre m’a ennuyé à un point…..arghhhhh…… les réflexions sur le pourquoi du comment et les analyses divers et variés m’ont achevé !!!

Mais où est l’ambiance apocalyptique ????J’en ai eu bien marre de lire uniquement sur les pensées des gens, il manquait de l’action au lieu de blablabla…. Rares sont les livres qui ne m’ont pas plu comme celui-là !

Pourtant je ne peux pas dire qu’il est nul, juste que le coté apocalyptique a été zappé, il manque une énorme partie dans le livre à mon gout^^

L’auteur aurait dû faire entrer beaucouuuuuup + d’actions et du piquant au lieu de m’assommer avec ces tergiversations a gogo ! J’ai été déçue a un point !!!! Trop de pensée et pas d’action voilà mon fond de pensée et mon analyse personnel de ce livre !

A vous de voir si il vous intéresse pour le coté mental et psychologique, pas pour moi ça^^


jack pâs content.png

5/10

Deception :-/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres