meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor de Rick Riordan

magnus-chase-et-les-dieux-d-asgard-tome-2---le-marteau-de-thor-884381-264-432.jpg

 


 

Resumé

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !


 

Tchii a dit :

Mais qu'est ce que je l'attendais celui la depuis un an ! Oui , ok, entre temps on a eu Apollon à se mettre sous la dent, mais tout en ayant gardé son style bien a lui, Riordan a su me rendre aussi accro à la mythologie nordique que les trois autres ^^ Pourtant ce n'était pas vraiment gagné au départ, même si elle reste très intéressante ,j'ai moins de connaissances concernant cette mythologie, et reconnaissons ce qui est énorme avec Percy et Heros, c'est justement de se retrouver en terrain archi connu!

Retrouver les différents mythes et héros, tout en réussissant à être surpris et captivé par l'histoire de fond. Du coup pas facile de reprendre le même modèle avec quelque chose de moins connu ! Encore que.... à force de lire, des souvenirs remontaient petits à petits...... genre je me suis surprise à fredonner et à visualiser Albator quand il a été question de Sigfrid et de l'anneau d'or (.... ... le manga de Leiji Matsumoto tiré de l'opera de Richard Wagner, ca vous parle pas ?? pfff bande d'inculte :D ) , idem avec les chevaliers du Zodiaque (........... non la si vous voyez pas de quoi je parle c'est que vous êtes définitivement irrécupérable vous m'en voyez navrée :D )

Hey au final, je dois être beaucoup moins larguée, qu'une bonne partie des lecteurs s'étant simplement arrêtés aux Marvel (....... ... ), ce qui explique à quel point j'ai une fois de plus, été complètement transportée dans et par ce nouveau tome!!!

Encore une fois rien à redire, j'ai dévoré les pages en vitesse record, tellement j'etais heureuse de retrouver tous nos personnages. La petite touche d'humour est toujours présente ( je passe encore et toujours pour une folle à ricaner seule dans mon coin mais BREF ), les dieux sont toujours égaux à eux meme ( j'adooore l'image que Riordan donne de Thor, si loin de la version epurée de Chris Hemsworth )

Ah si! Apparition d'un nouveau personnage assez ambigu qui m'a enormément plu et qui promet d'envoyer du steak dans les prochains tomes, l'argr Alex ( wikipedia est mon ami ) enfant de Loki ( encore ). Je serais curieuse d'ouvrir les paris entre les prochaines personnes ayant lu ce livre tiens :D

A l'instar du 1er tome, on a le grand grand plaisir de retrouver Annabeth, même si trop bref, et je dois admettre que cette petite accroche de fin -piqûre de rappel au tome d'Apollon- est une idée de genie, encore une fois cela montre le brio de l'auteur et l'imbrication de tout ses livres c'est du delire... Ah, si ca peut vous motiver, ca sent - tout du moins en apparition si ce n'est en figuration- le retour de notre héro préféré dans le prochain tome ^^

Et la oh que je l'attends avec impatience ^^ ,pas tant de le retrouver lui specialement ( encore que ), mais plutôt de voir ce que va donner la rencontre ( confrontation ? ) entre dieux asgardien et dieu grec, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler ca promet d'etre epique, si tenté qu'entre temps dans Apollon.

Il ne nous rajoute pas encore un truc de plus ! Oui, parce que là en fait, si vous voulez bien tout comprendre, des petites anecdote et tout, faut limite intercaler Magnus et Apollon, c'est malin et bien pensé ( surtout quand on sait que le tome 2 d'Apollon est prévu pour octobre HIIIIIIIIIIIIIII )

 

Avant de conclure il y a un point extrêmement important que je voulais aborder. A l'heure d'aujourd'hui et dans le contexte mondial actuel, je souhaitais souligner le personnage de Samirah El Abbas. Deja, on en avait eu l'exemple dans Hero avec Franck Zang, cette fabuleuse idée de nous faire un cours d'histoire geo sur les migrations improbables, avec les origines sino-canado-romaines de Franck, et ici avec le personnage de Samirah en reussissant a croiser viking et musulman.. dans ma tete la de suite cetait pas franchement probable comme association. Et puis surtout ( mon dieu que j'aime pas devoir dire ce que je veux dire sur le principe ) d'avoir eu le cran, l'intelligence, de créer et mettre en avant personnage, soyons honnête, peu de musulman sont mis en avant a l'heure actuel dans les romans, surtout les romans jeunesses. Et qui plus est de nous montrer comment elle arrive à concilier sa vie de musulmane pratiquante avec son boulot de walkyrie... enfin sur le principe ( et comme le fait remarquer Magnus )

Y'a juste un énorme paradoxe entre les deux quoi, et pourtant une fois de plus Riordan amene ca tres intelligemment et tout en douceur. Je ne peux que lui tirer mon chapeau ! Rajouter à ca, quelques apparitions de papa Loki et  ca vous donne une bonne idée du personnage quoi :D

Enfin bref j'espere que vous aurez compris ce que je voulais dire, en refermant le livre l'autre jour j'avais pleins de phrases qui me venaient, pleins de trucs que je voulais dire, et puis... j'ai laissé trop de temps passer du coup je cafouille ^^

 

Enfin bref , vous l'aurez compris, je suis definitivement et à jamais fan de l'univers ( DES univers ? ) de Riordan, pas un tome en dessous des autres et bigre bigre bigre vivement la suite !!!


 

Coup de coeur 10/10

is.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres