meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Meg Corbyn Tome 1: Lettres écarlates

meg-corbyn-tome-1---lettres--carlates-400695-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'originalité, l'amitié improbable, les dons, les creatures et la bit lit originale

Resumé

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…


Jack a dit

BON..couv que j’adore, résumé accrocheur et me voilà embarqué dans l’aventure de Meg^^

Meg Corbyn s’est enfui de l’institut où vivent les Cassandra Sangue, ce sont des prophétesses qui s’infligent une coupure afin de voir dans l’avenir. Elles sont hyper surveillées pour ne pas qu’elles se fassent mal involontairement, enfin.. C’est ce qu’on leur  dit mais la réalité est qu’elles sont prisonnières à des fins peu enviables. Dans sa fuite, elle fait la connaissance d’un endroit- - - > l’Enclos, c’est le refuge des Terras indigènes, parmi lesquels cohabitent, loups, ours, vampires et autres créatures bien particulières ! Ce sont pour la plupart des métamorphes. Elle devient leur agent de liaisons avec les humains après avoir postuler pour le job^^ . Ses anciens « propriétaires » ne vont sûrement pas l’abandonner comme ça, car son don vaut beaucoup d’argents…

On suit l’évolution de Meg parmi eux avec leurs coutumes et surtout leur façon de voir les humains. Meg est très naïve car elle a été retiré du monde cachée derrière les murs de son ancienne institut, elle n’a connu que des vidéos lui permettant de voir le monde extérieur.

Les personnalités des personnages est très originales et travaillés. Des liens se tissent entre eux et des amitiés improbables naissent ! Les Autres sont représentés comme l’espèce dominantes et les humains vont comme toujours… essayaient de prendre + que ce qu’ils n’ont besoin, par appât du gain et le sentiment de supériorité vis-à-vis des Terras indigènes est très fort !

Pas trop d’action dans ce tome mais ça ne m’a pas manqué réellement car l’histoire se suffit a elle-même, un style très agréable, l’auteur a su m’emporter dans ce monde étrange gouverné par des non-humains et ses règles différentes de ce que l’on connait.

Un bit lit que j’ai apprécié énormément car moi et ce thème souvent ce n’est pas la joie^^

Je vous le conseille pour le coté original, des créatures que d’habitude on retrouve dans un monde caché parmi les humains, alors que là pas du tout, depuis la nuit des temps ils sont connus de tous et surtout craint….

Une très bonne histoire et je commence le tome 2, lequel est pour le moment en voie de me plaire autant héhéhé !

Meg Corbyn --->  Achat


Jack02Copier.JPG

9/10

Un tres bon livre pour l'originalité du theme Bit lit^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/04/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres