meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Memorex de Cindy Van Wilder

memorex-710476-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la technologie, le suspens, les complots

Resumé

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de
personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Jack a dit :

Encore un livre dans ma collec’ de Electrogène, cette fois ci tranche verte !

Réha est une ado assez aisée vivant sa scolarité dans un établissement huppé. Elle traine une tristesse et avec ce qu’elle a vécue, elle essaie de vivre comme tout le monde, du moins.. en apparence ! Elle retourne sur son ile déserte où son père a fait construire leur demeure, accompagnée de son frère Aiki et de sa petite amie. Sous une atmosphère étouffante entre la mésentente de Réha et du jeune couple ainsi que la froideur de son père, elle va connaitre des vacances bouleversantes et des révélations sur des faits cachés par ses proches.

Une lecture assez rapide et fluide pour ma part. Le style de Mlle Cindy Van Wilder a fait encore une fois mouche dans un style carrément diffèrent de ce que j’ai pu découvrir avec les OUTREPASSEURS. J’ai vraiment bien aimé les chapitres avec le présent et les flashbacks pour expliquer et faire monter petit à petit le suspense et l’énigme dévoilé avec ces précisions. On entre au cœur de cette famille qui a tout mais qui est bien malheureuse en ayant perdu leur pilier, leur mère.

Pas tellement d’action, c’est + centré sur une montée en puissance d’une réalité assez surprenante et qui m’a bluffé réellement par le final, époustouflant.

Malgré cela je ne peux pas dire que je ne me suis pas ennuyé, a un moment donné, je trouvais que l’intrigue n’avançait pas trop, même si elle a été effectué par une main de maitre. J’aurais voulu un peu + de piquant. La mélancolie de Réha a été le truc qui a été trop sur le long !

Il ne faut pas s’attendre à une histoire avec un rythme soutenu, un beau cheminement malgré tout et  l’intrigue se dévoile par à coup et vous surprendra sûrement.


jack moyen.jpg

7,5/10

un peu long, même si bien ficelé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres