meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Nil de Lynne Matson

nil-tome-1-703221-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les mysteres, l'amour, les dangers et l'amitié

Resumé

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...


Jack a dit

 

Petite couverture sympa sous fond de mystère. Quel est cette ile ? Pourquoi ? Un résumé qui nous fait poser ces questions et hop dans mon panier^

 

Charley est une ados de 17 ans qui se rend faire des courses et après un moment de malaise, elle se retrouve au beau milieu d’une plage paradisiaque. Elle ne sait pas pourquoi elle est là, elle doit subvenir à ses besoins, d’une manière assez difficile, vu les conditions quasi préhistorique, dû à cette situation. Après une exploration dans un endroit éloigné de son logis de fortune, elle rencontre Thad, un ado de son age qui lui fait part des « règles » à « suivre » pour tenter de repartir vers chez elle ? Ça, ça n’en est pas sur….

 

Un très bon moment passé avec cette histoire, elle nous tient en haleine du début à la fin. Deux points de vue, celui de Thad et celui de Charley, ce qui intensifie les sentiments et apporte une approche différente. Car Thad est là depuis plusieurs mois et Charley jeune arrivée, nous permet de découvrir cette fameuse ile, d’un côté « le vétéran » et «  la novice »

 

L’effet de surprise et la beauté des lieux passés, Charley va découvrir l’horrible conséquence, de ceux qui ne trouvent pas un moyen de partir, de cet endroit.

 

Un ptit fond de romance pas trop gnagnan, une intrigue époustouflante et qui tient jusqu’ aux dernières lignes. L’auteur a réussi à nous plonger littéralement dans ses eaux turquoise, noire de malheur…

 

On cherche tout du long, le pourquoi du comment ! Va-t-on le découvrir ? Lisez le, vous serez conquis par cette ile maudite !


Jack02Copier.JPG

 

9/10

Un mystère détonnant^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/03/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres