meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Nos faces cachées de Amy Harmon

nos-faces-cachees-510548-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu en a marres du genre cucupanpan, la romance, l'amitié, le courage et l'acceptation de soi

Resumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


Jack a dit

J’ai failli ne pas lire ce livre car ayant suivi le buzz avec AFTER et m’étant cassé un peu les dents^^ j’avais une grosse appréhension vis-à-vis de celui-ci…

****

Fern est une fille à la Ugly  Betty, pas très belle, un appareil dentaire, maigre et rousse. Sans oublier les grosses lunettes ! Elle passe inaperçue et désespère qu’un jour sa vie ressemble aux bouquins à l’eau de rose qu’elle dévore dans sa chambre. Son cousin et meilleur ami Bailey est myopathe (handicapé) ils sont comme les 2 doigts de la main et Fern l’aide bcp dans son quotidien afin qu’il puisse mener une vie d’ados normal. Sa meilleure amie fille, la belle Rita est tout son opposé, elle plait à tout le monde surtout aux garçons, un jour cette dernière tombe amoureuse de l’homme parfait de son amie Fern… Ambrose bellâtre sportif ! Rita n’étant pas une pro de la prose sentimentale, elle demande de l’aide à Fern pour séduire Ambrose par de petits mots….Et tout commence….

*******

Dès le départ on sent que ce livre est très diffèrent des livres buzz avec du cucu panpan dedans^^ Pour vous dire, il n’y en a pas et tant mieux !!! Comme quoi il y a encore quelques minuscules auteures qui sachent écrire de belles histoires d’amour sans sexe et moult détails ! Le style de l’auteure m’a aussi beaucoup plu et je resigne de suite pour un autre roman.

Les personnages ont tous une humanité débordante, entrainante et hyper méga touchante !!!

Le roulement de l’histoire a été magnifiquement fait, très original avec les spins of de souvenirs intégrés dans l’instant présent. Ça apporte une dynamique et surtout une incroyable sensation d’immersion dans la tête des personnages et de leur personnalité. J’avais l’énorme impression que je regardais un film tellement j’étais dedans !!!

Ce n’est pas non plus une énième histoire de je t’aime je te fuis, et il y a un superbe humour provoqué par le fameux perso Bailey, son optimisme et sa franchise a été le summum pour moi, du livre, en terme de courage surtout, il ne laisse personne se morfondre et peut se permettre à cause de sa particularité, de dire certaines choses toutes hautes, j’adore !

*******

Moi Meloufoka 36 ans et quelques poussières^^ n’avait jamais eu la larmichette à l’œil pour un roman lol et ben ça va je ne vais pas mourir sans avoir connu ce grand frisson :’)

Je l’ai dévoré en quelques heures et pourtant il y en a des pages ! S'il m’a fait cette effet, croyez moi c’est qu’il est sublime ! Je ne suis pas trop romance et celui-là m’a mis un beau tsunami d’humanité céleste, dans ma face cachée derrière mon livre pendant 3h ;-)

Un pur délice, une œuvre d’art de sentiments hypers réalistes vous prenant aux tripes !

Pour une fois ce n’est pas que du buzz, c’est un vrai coup de cœur phénoménal pour moi.

Je remercie la collection R d'avoir édité ce livre car enfin une histoire sans sexe a gogo, super original et surtout...... brillante par son réalisme en terme de sentiment, enfin un roman auquel on peut se dire que ça pourrait être une histoire vraie :-)

 


 

jack coup de coeur.jpg

10/10

Une romance bouleversante d'humanité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres