meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Pégase et la Flamme de l'Olympe de Kate O'Hearn

pegase-tome-1---pegase-et-la-flamme-de-l-olympe-597175-250-400.jpg


  • Ce livre est pour toi si tu aimes la mytholgie, les creatures fantastiques, l'amitié et les sacrifices

Resumé

Deux adolescents au secours des Dieux de la Mythologie!
Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Jack a dit

Quand Les éditions Bayard m’ont proposé ce livre, j’ai été + que partante pour le lire ! Une sublime couverture en + avec ce magnifique cheval ailé^^

En plein orage, Emily jeune fille de 13 ans vivant avec son père au dernier étage d’un grand immeuble de New York, entend des coups provenant du toit et une énorme fissure se forme au plafond de sa chambre. ! Elle décide d’aller voir ce qui a bien pu faire cela et elle découvre un beau cheval blanc avec des ailes, Pégase. Venu tout droit de l’Olympe, il s’est échappé in extremis de vilains, Les Nirads. Elle demande de l’aide à un garçon de sa classe, Joël, qui adore le monde Olympien, quoi de mieux qu’un expert^^ ??!! Et commence une aventure fabuleuse pour sauver cette sublime créature d’un terrible destin ;-)

J’ai pas mal apprécié le coté mythologique du livre avec les personnages de Diane (chasseuse^^) Pégase et Autolycus, jeune voleur qui vient de la bas également. Un rythme effréné, de l’action, il ne m’en a fallu pas + pour adhérer à l’histoire palpitante que l’auteur a développé.

Un bon livre jeunesse comme j’aime ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un "bon " bouquin jeunesse^^, c’est un livre pas trop enfantin et que petits ou grands peuvent le lire sans s’ennuyer. Une poursuite à travers la ville de New York avec son lot de tracas dans lesquels les personnages vont un peu morfler a apporté un coté réaliste et je trouve que c’est une bonne chose^^

Les sandales magiques je les adore !!! Le petit clin d’œil sur les sucreries qui peuvent guérir étaient pas mal aussi^^( donc on se sent moins coupable en mangeant des bonbons lol)

Une lecture très agréable, même si simple, j’ai accroché à l’histoire trépidante et j’ai suivi avec grand enthousiasme le sauvetage de cette créature mythique. Il se lit assez rapidement et je le conseille à partir de 9 ans et aux adeptes de ce qui touche à la mythologie.

Lien pour achat --> ici

Je remercie les éditions Bayard de leur confiance et à bientôt^^


jack rit.jpg

8/10

Une bonne lecture mythologique^^

 

 

 



03/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres