meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

Maxime-Chattam-Que-ta-volonté-soit-faîte.jpeg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les tueurs en série, le macabre, la violence et la misère sociale

Resumé

« Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. » Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.


Jack a dit

Qui veut un thriller de la mort qui tue( beaucoup^^) ???

Ca faisait plus de 2 ans que je n’avais pas lu un ptit Chattam, et quel joie de retrouver cette plume si entrainante et dangereuse^^

Le danger vient du fait que vous avez l’impression de participer a l’histoire tellement elle vous entraine dans un monde tortueux remplis de mauvaises volontés, sujet de prédilection de l’auteur. Ce côté sombre et machiavélique est mené de façon exceptionnellement terrifiante.

******

On suit le parcours et le passé d’un homme très « vilain » dans tous les sens du terme ! Jon, commence très mal dans la vie si je puis dire… Son père meurt à cause de son grand père maternelle, d’un coup de fusil, en fait tous meurent le jour de sa naissance( sa mère en couche) en laissant ce petit être pure et innocent( pas longtemps innocent^^)--->Jon !

Né dans le sang comme le dit Mr Chattam, ce n’est pas pour autant que quelqu’un aura une mauvaise vie mais bon, le destin déjà assez accablant s’acharne sur cette famille ! Jon grandit avec son arrière grand père et ses 2 tantes, c’est un garçon assez anti sociale et joue à de drôle de jeux. On voit déjà peindre son avenir, à travers ses quelques actes bien étranges pour un garçon de son âge. S’ensuit d’autres faits encore plus déroutants et effrayants….

Un livre quand même pour public avertis, si âmes sensibles s’abstenir ! Il n y a jamais de détails juste pour le voyeurisme, tous ceux-ci sont exclusivement mis afin de nous plonger dans la vraie ambiance voulu par l’auteur, l’essence même du mal !

Il y a un gros coté glauque mais l’histoire le veut ainsi, je ne vois pas pourquoi cela n’en serait pas dans ce sens !? J’ai + qu’adoré la fin car ça nous fait encore + « participer » à cette effroyable épopée de Jon, sadique pervers, bien détestable du début à la fin.

******

Je n’ai qu’une chose à dire « oui je suis coupable Mr Chattam » surtout d’avoir aimé votre livre et de votre analyse finale si bien faite !

Je résigne de suite pour le prochain, messieurs dames c’est encore du Grand CHATTAM.

Amen… ;-)


jack coup de coeur.jpg

10/10

Un coup.... de coeur^^( aaïe^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/01/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres