meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Red Queen de Victoria Aveyard

red queen.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, la royauté, les pouvoirs et l'injustice

Resumé

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Jack a dit

 

Red Queen...Couronne pleine de sang dégoulinant présageant un truc bien fort^^

 

Je ne regrette pas mon changement soudain de lire Red Queen à la place de ivy, car le détour valait vraiment le coup^^

 

Le monde de Marre se compose de 2 peuples très différents, l’un de sang noble  «  les argents » et l’autre au sang rouge dépourvu de pouvoir, « les rouges ». Le sang des argents est comme le titre de ceux-ci-> Argenté et possèdent des pouvoirs hors normes ce qui met au rang d’esclave et de sous fifre  les rouges, en menant une politique de terreur, par la peur de terribles châtiments s’ils désobéissent. Marre doit être envoyé au front à défaut d’avoir pu trouver un travail. Elle compte les jours qui l’approchent de ce triste destin. Rien ne va se passer bien évidemment comme prévu …

 

Je ne peux pas trop faire de résumé comme d’habitude car comme tjrs.. Je préfère vous laisser découvrir certains faits et cheminements car ce livre est truffé de rebondissements !!!

La vie des « argents » va connaitre un évènement sans précèdent ce qui va amener à une remise en question de leur suprématie. Marre a un caractère volontaire, déterminé et a un énorme cœur qui l’amènera à faire des choix très durs pour sauver ceux qu’elle aime. Une très bonne dystopie que je vous recommande et une originalité encore une fois surprenante ! N'oublions pas que dans toute dystopie qui se respecte^^ il y a bien evidemment un fond de romance n est cccce pas ;-)

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre avec ces rebondissements et la force de caractère de Mare m a bcp plu, le final qui a avancé à 1000 à l’heure m’a littéralement scotché, tellement que j’ai eu des frissons en lisant cette fin méga géniale avec une intensité extrême !!!

J’ai hâte de lire la suite même si heureusement ça ne finit pas sur un truc super frustrant^^

Un premier tome détonnant, hyper original, une dystopie qui sort de l’ordinaire et que je vous conseille largement !

Msk est une maison d'edition qui compte que des ouvrages de très bonne qualité.

Bon allez... je commence  The book of Ivy ;-)

 Lien achat ---> Achat


Jack02Copier.JPG

Très bonne dystopie, a un chouia du coup de coeur ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/03/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres