meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Re/member de Welzar

re-member--1-831329-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'angoisse, les chasses au trésor, les fantômes et l'amitié

Resumé

Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner… Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée… Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang… Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !

Jack a dit :

Une couverture angoissante, un résumé horrifique ! Hop in my bag ! ^^

 

Asuka avec des ados de son lycée sont victimes d’une sorte de malédiction. Même si au départ ceux-ci n’y croient pas et veulent croire à un délire commun, passé la première nuit à se faire tuer d’une façon bien horrible, et tous se mettent à la tâche qui leur est demandé, retrouver le corps d’une lycéenne et éviter «  la rouge sang », sinon couic^^ !

 

Donc on suit cette bande de jeune qui n’a vraiment pas le choix de jouer à ce jeu très macabre. Tant que les morceaux de corps ne sont pas tous découverts, ils devront recommencer et le temps n’avancera plus. Ils revivent également la même journée.

Dès les premières pages on est dans l’insoutenable. Car ils en prennent pleins la tête et la perdent parfois au sens physique du terme lol^^

Un truc bien sanglant à vous faire dresser les cheveux ! Un peu long au bout d’un moment de devoir revivre le même jour et la même chose à peu près, leur arrivent, la rouge sang les trouve et hop finito ! Puis après un bon tiers de nouvelles révélations et l’histoire commence à prendre « corps ».

 

Je n’en avais encore jamais lu de ce genre et je vous prie de croire que c’est excellent et addictif car je l’ai lu en 2 jours bien que 530 pages ! Une tension bien palpable, insoutenable et on se dit mais quel est le but ? Que va-t-il arriver s’ils découvrent le corps en entier pendant leur périple nocturne flippant à souhait héhéhé.

Il est proche du coup de cœur, cela est dû au fait que l’histoire a trop ramé avec le fait que la journée et les nuits se ressemblaient pendant un peu trop longtemps à mon gout^^

 

Je vais acquérir le fameux Another, car je ne pensais jamais aimer ce style manga en narration, et comme c’était du Lumen, je n’ai pas hésité a me le procurer !

Livre 15 euros ---> Re/Member


Jack02Copier.JPG9/10

Macabre comme j'aime et un mystère prenant^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres