meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Sky Mundy et les dinosaures de Laura Martin

sky-mundy-et-les-dinosaures-tome-1---l-arche-perdue-909581-264-432.jpg

 


 

Resumé

Il y a cent cinquante ans, les dinosaures ont été clonés et ont repris leur place au sommet de la pyramide alimentaire. Pour l’humanité, une seule façon de survivre : se réfugier sous terre.

 

Il y a cinq ans, Jack Mundy s’est enfui du complexe souterrain abritant une civilisation qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Il a abandonné derrière lui sa fille, Sky, âgée de sept ans.

 

Aujourd’hui, Sky découvre l’ultime message de son père, lui expliquant que le sort des hommes dépend d’elle, et surtout d’une carte mémoire qu’il lui a laissée et qu’elle doit livrer quelque part, à la surface. Léger problème : tout être humain dehors est en danger de mort. Pourtant, malgré les interdits, Sky, suivie de son meilleur ami, quitte le bunker. Mais, à l’extérieur, les dinosaures sont-ils vraiment la plus grande menace ?


 

Meloufoka a dit :

J'ai eu une appréhension en voyant la couverture qui me paraissait très enfantine mais tout de même jolie^^

 Sky 12 ans, vit dans un bunker sous terre car l'humanité a fait encore une fois une belle connerie en réintroduisant les dinosaures sur terre, en manipulant génétiquement leurs adn!

 

Hors de contrôle, le monde entier sombra et peu de gens s en sont sortis. 150 ans après Sky fait parti des descendants des rescapés, elle a perdu son père il y a 5 ans et a été traité comme une paria par le reste du groupe vivant sous terre. Elle tombe un jour sur une lettre laissée par son père et se décide à affronter le monde extérieur! Et commence une aventure incroyable.

 

Sky est un petit bout de jeune fille qui n'a pas froid aux yeux, elle est épaulée par le seul ami qu'elle avait au bunker, Shawn.

En la suivant dans son périple, ils vont vite découvrir qu'ils ne connaissent rien du tout et que, ce qu ils ont appris dans les livres, est loin de la réalité!

Ça peut faire penser à Jurrassic Park sur l'aspect dinosaures qui prennent leur indépendance face aux humains, mais à part ce fait, rien du tout ne correspond au fameux film.

 

J'ai adoré cette histoire très simple mais captivante. La fille qui va chercher ce que son père sous entendait, dans sa dernière lettre et le monde dangereux qui est peuplé, dorénavant à 99%, de créatures dangereuses. Elle va faire des rencontres imprévues et découvrir le monde qui est carrément revenu à l age de pierre!

Le style de l'auteur est entraînant et pas de temps mort. Sky est loin d'être gaga et naïve, j'ai bien aimé son caractère qui ne se laisse pas abattre. Elle a du cran et sait ce qu'elle veut. Shawn et elle découvrent un endroit, certes mortel, mais malgré cela, ils comprennent  qu ils ont aussi perdu, à rester dans leur trou à rat toute leur vie.

 

Je me suis imprégnée de l'endroit comme si j y étais!

Je le recommande pour ceux qui aiment les films de dinosaure mais aussi ceux qui ont soif d aventure.

A lire !

J'attends la suite avec impatience, car le tome 1 se finit assez brutalement héhéhé

lien papier :  14euros 95

Lien ebook :  9euros 99


jack2.jpg

9/10

Une aventure au coeur du danger, j'ai adoré!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres