meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Soleane de Muriel Zürcher

soleane.jpeg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les quetes, les dystopies, les secrets et l'amitié

Resumé

Les survivants d’une épidémie planétaire vivent sur le Coracle, une île artificielle qui dérive au milieu des océans. Les hommes y vivent libres ou esclaves selon le rôle qui leur est attribué à l’âge adulte. C’est justement le jour où elle est déclarée libre et « saine » que Soléane, 16 ans, voit sa vie basculer : sa mère est arrêtée et emportée par les traqueurs. Elle a tout juste le temps de lui confier une mystérieuse pierre. Sa mission : Fuir à tout prix pour retrouver « les insoumis », une communauté qui tente de sauver le Coracle.
Dans une course éperdue qui bouleverse ses repères, Soléane rencontre Tyll, le rebelle. Le jeune homme l’aidera à vivre en fugitive et à ouvrir les yeux sur les véritables desseins des dirigeants fanatiques de l’île…


Jack a dit

J’avais été agréablement surprise après ma lecture de FLOW, chez la même maison d Edition-DidierJeunesse, les copines avaient craqué également pour Soleane, donc il me le fallait bien évidemment^^

 

Soleane vit avec sa mère et son petit frère sur une sorte d’ile. Cette ile est « perchée » sur la mer et il est très difficile de cultiver etc les aliments, arbres et avoir de l’eau potable. Toutes les ressources sont absolument contrôlées pour ne pas gaspiller. Elle devient légalement une « saine » et elle pourra désormais vivre sans se cacher. Car ceux qui ne passent l’épreuve de la pureté sont bannis ou servent à entretenir l’ile en vivant d’une façon très dure. Mais en passant dans le monde des adultes convenant aux dirigeants de  l’ile, Soleane doit fuir précipitamment son petit monde car sa mère ne lui a pas tout dit sur sa naissance…. Commence une fuite éreintante à travers cette ile dont il est très compliqué de s’y cacher car... Traquée !

 

Un très bon début avec la mise en place de l’histoire, on découvre le mode de vie assez simple de Soleane et on voit qu’il suffit de très peu pour tomber dans un mode de vie extrêmement laborieux !

 

Je ne vais pas vous cacher plus longtemps que j’ai arrêté ma lecture…

Etonnant ? oui et non, j’ai pour pratique ( ouais je l’assume complètement ^^) que si a un bon tiers lu et que je ne rentre pas du tout dans l’histoire et que celle-ci n’avance pas assez ou pas du tout à mon gout, j’arrête !

 

Plus de 220 pages lues et Solèane était au même point quasiment, je sais d’après mes amies que ça bougeait progressivement un peu plus loin, mais je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’ au bout. Je me suis vachement ennuyée et comme plus du tiers était avalé et bof bof, alors j’ai préféré arrêter et ne pas m’agacer plus longuement…

 

Rares sont les histoires que je n’ai pas su finir. Bon style, histoire qui tient la route, personnages un peu fades pour moi aussi, il ne me convenait pas voilà tout.

 

Alors espérons que comme mes amies il vous plaira, et si vous avez aimé, n’hésitez pas à m’en parler ! Et comme d’habitude, ne pas s’arrêter à mon avis car les autres personnes ont visiblement étaient beaucoup plus emballées que moi arf

Donc déception pour ce livre qui avait super bien commencé, mais le manque d’action sur + de 200 pages m’a achevé hélas.

Lien achat ---> 17 Euros

 


jack moyen.jpg

 6.5/10

L'action démarre trop tardivement, dommage!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres