meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Syrli tome 1 de Meagan Spooner

syrli-tome-1---syrli-3245333-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, la magie, la survie et le danger

Resumé

Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents… Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l’humanité ne tient qu’à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d’énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l’énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d’être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.


Jack a dit

Une couverture qui m’a encore convaincue et j’ai bien sur craquée^^

Syrli vit dans une ville protégée par une barrière d’énergie qui protège contre les dangers extérieurs très vilaines, qui veulent manger de l’humain^^. Elle n’aime pas être ainsi « enfermé »et surtout sa façon assez dur de survivre… Après la disparition de son grand frère, elle se pose bcp de questions et elle réussit à s’enfuir ! On la retrouve donc à l’extérieur et … ahahaha !

Même si ce livre m’a pas mal plu, j’ai trouvé le temps tout de même un peu long car il y a peu de dialogue et quasiment que les pensées de la fille. J’ai patienté, patienté pour avoir une belle surprise car vu au point où j’en étais + de 150 pages lol je ne pouvais pas faire machine arrière sous prétexte de peu d’action car l’histoire avait un  truc attirant^^

Syrli est un personnage attachant, touchant bien que naïve, elle découvre pleins de choses et sa rencontre avec Nixe, un personnage, si je puis dire, surprenant^^ je l’ai adoré !!!

Je dirais que c’est le style de l’auteur qui fait énormément  mon appréciation, car l’histoire coule doucement mais surement ;-)

Je vous le conseille pour le coté très original, je n peux pas trop en dire car comme une bonne partie se concentre sur les réflexions et pensées de la fille, le reste de l’action n’est fait que de surprises donc à ne pas dévoiler héhéhé. Je lirais la suite surement mais pas dans l’immédiat^^

Une  bonne lecture malgré un début un peu lent, une histoire sympa et qui change!


jack rit.jpg7,5/10

Une bonne dystopie mais j'attends de voir la suite^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres