meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Tellucidar de Jean Luc Marcastel

tellucidar-738268-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes Les mondes cachés, l'amour, l'aventure et les creatures

Resumé

Tellucidar : Et si le monde, notre monde, n’était pas comme nous le croyons…

C’est ce que va découvrir Lucas, un jeune homme de 15 ans dont le père, géologue, a disparu en sondant une grotte pour le compte de la Tellcorp, la société qui, depuis, révolutionne le monde grâce au Tellurium, un minerai miracle… Mais d’où provient le Tellurium ? La Tellcorp dit-elle toute la vérité ? Ne cache-t-elle pas un formidable secret ?

Quand une foreuse tout droit sortie d’un film d’anticipation crève le gazon du stade où son père disparu lui a donné rendez-vous en pleine nuit par un énigmatique message, et que s’en extirpe deux passagers, dont une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux violets, l’univers de Lucas bascule.

 

 


Jack a dit

 

Une couverture à tomber, vraiment ! Et le livre est jonché de petites illustrations qui nous permet de visualiser l’imagination de l’auteur ^^

 

On commence avec  un journaliste, qui nous présente des faits qu’il a vécu et il nous conte sa formidable aventure…

 

J’ai été emballé par cette introduction et j’avais hâte de plonger dans ce mystère et  savoir qui pouvait être, cet étrange garçon qui s’entretient avec le journaliste, point de départ de l’histoire. On fait la connaissance de Lucas, ado qui a perdu son père plusieurs années en arrière et dont il n’arrive pas à faire son deuil, faute de corps non retrouvé après une excursion spéléologique. Jusque-là pas de soucis dans ma lecture, puis vint le moment ou Lucas reçoit un message, il pense que c’est son père disparu et se rend au point de rendez-vous dicté.

 

Les personnages sont assez sympathiques, mais après un début assez long mais que j’ai aimé tout de même, on continue sur l’apparition soudaine d’une jeune fille assez atypique et de son acolyte très surprenant,  Kahaan, aux yeux de notre héros ainsi que pour l’homme de la « surface ». Car la jeune fille vient d’un monde se trouvant sous terre… Là ma curiosité a été attisé et j’attendais que histoire commence à se mettre en route. Mais après d’énormes explications, qui sont intéressantes et compréhensibles, à placer afin de situer et de connaitre le monde de Koré, la jeune femme mystérieuse, j’ai trouvé ça très lourd en fait. Plus de la moitié du livre et aucune action si je puis dire et j’ai préféré arrêter ma lecture, là.

 

Je n’ai pas aimé non plus le coté amour foudroyant trop prévisible et gnangnan, le personnage de Kahaan, ami de Koré était vraiment pas mal mais encore une fois, trop long à démarrer. Il me restait seulement 120 pages et je sentais que j’allais être frustrée de le finir trop rapidement et surtout, trop de choses qui auraient pu être magnifique si + crédible, dans les sentiments ! Lucas accepte trop facilement ce monde caché pour moi. C’est un paradoxe en fin de compte, trop de longueur sur le cheminement mais les réactions des personnages sont trop rapides sur « allez j’y vais et je ne suis quasi pas étonné qu’il y a ça en dessous » bref… déception et cela faisait longtemps que je n’avais pas fini un livre. Il y a d autres avis qui l’ont apprecié et que je vous conseille de lire car je ne suis pas  la majorité n’est ce po^^

et comme je ne peux pas dire que l'histoire est nul ou autre.... je ne peux pas le noter moins que cela car je ne l'ai pas fini et ca serait malhonnete de ma part ;-)

 

Dommage et peut être plaira t il a d’autres, pour moi ça n’a pas été le cas hélas :-/

 

 


jack moyen.jpg

 Trop de longueur et pas assez d'action, plus rapidement :-/

7/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres