meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

The ones de Daniel Sweren-becker

the-ones-843218-264-432.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la dystopie, la difference et la rebelion

Resumé

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.

Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs… Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…


Tchii a dit :

 

C'est heu... Mmmm... Comment dire ..... C’est un livre que je conseillerais a un jeune qui aimerait se lancer dans la dystopie sans s'arracher le peu de neurones qu'il a de connectés vous voyez ?
Y’a de l'idée, un tantinet classique avec l’éternel questionnement que pose la dystopie mais quand même c'est intéressant, surtout la tournure que prennent les évènements je ne voyais pas forcement ca arriver pour Cody et c’est un bon point.

Par contre le reste...... c'est très TRES rapide et très réducteur, pas le temps de s'attacher aux personnages ni même de s'identifier aux héros, des explications oui mais très peu de détails ( perso j'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur vie d'avant le vote, plus de détails sur le groupe, sur Kai etc. etc.. vous voyez l'idée ?

Ca reste en surface pour faire plus court ) mais ceci dit comme je disais pour quelqu'un qui a pas envie de se prendre la tête avec quelque chose de trop alambiqué c'est pas trop mal. D'autant que par rapport à pas mal de dystopie que j'ai pu lire fut un temps ( rho la vieillleuuuu ) là on a vraiment de la vraie dystop, je veux dire un peu à l'image des fragmentés ce livre pose de vraies questions sur jusqu'où on est prêt à aller contre la différence, et ce n'est pas sans rappeler un douloureux moment de l'histoire avec l'autre nain fou furieux, ni malheureusement quelque part la situation actuelle.

Donc quelques défauts certes, mais court donc si on relativise au final ce n’est pas si pire et il y a de l'idée ! Je suis curieuse de la suite même si j'ai peur de déjà connaitre les grandes lignes mais allez, on va laisser le bénéfice du doute à l'auteur !

Ebook ---> 9euros99

Papier ---> 17 euros


Jack02Copier.JPG

4/5

1er roman, j attends un prochain + étoffé



16/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres