meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Witch hunter de Virginia Boecker

 

 

The Witch Hunter 1.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les sorcieres, la magie et le fantastique

 


 

Resumé

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...


Jack a dit :

 

Un livre qu’on attendait impatiemment avec les copines, dès paru, je l’ai enfin eu dans ma possession^^

 

Elisabeth est une chasseuse de sorcières et sorciers. Elle est embauchée par l’inquisiteur avec son ami d’enfance, Caleb. Ils forment une équipe bien rodée même si Elisabeth est un peu tourmenté par un secret qu’elle lui cache car Caleb ne cesse de la sortir du pétrin dans lequel, elle se met. Un jour, elle est arrêté pour possession d’herbe soit disant de sorcellerie et des gens improbables la libèrent et elle voit sous une autre forme ce qu’elle combat depuis autant d’années…

 

Dès le départ de ma lecture, je sentais qu’il n’allait pas trop me plaire. Car je sais en lisant à peu près 7 chapitres ou 50 pages si ça correspond à mes attentes, niveau style d’écriture et surtout intrigue. Les personnages assez nombreux qui gravitent autour d’Elisabeth sont assez sympas et mettent un peu de rythme dans le récit. Car niveau péripétie, je l’ai trouvé extrêmement plat !

 

A part la fuite d’Elisabeth pour ne pas finir sur le bucher, j’ai trouvé que le coté sorcier etc , n’était pas assez exploité. Quel dommage car le livre avait un très bon potentiel vu le thème et l’idée originale du chasseur de sorciers, aurait pu nous faire entrer dans un monde bien plus enchanteur que 2 ou 3 choses liées à ça…

 

Oui très déçue, je pense trop jeunesse pour moi donc il plaira plutôt aux personnes qui aiment le très simple et facile à lire. Sans prise de tête en fait, moi j’aime un peu plus compliquer, je vous l’avoue, voilà pourquoi je n’ai pas réussi à me dire que la suite de ce livre-là, il me la fallait absolument… je pense ne pas donner suite justement.

 

Histoire sympa, pas assez de péripéties, trop gentil à mon gout^^


jack moyen.jpg7/10

Pas assez d'action^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres