meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Allegorie de Mell 2.2

allegorie mell 2.2.jpg

  • ce livre est pour toi si tu aimes, les extraterrestres, les dystopies, l'amour et la rébellion

 

Resume :

5 ans après l'invasion de l'Ennemi. Une poignée de Terriens essaye de survivre dans un régime restrictif à l'abri sous une bulle géante magnétique. La solution d'Ysée est de participer à des tests cliniques et d'intelligence en échange de repas. Jusqu'au jour où elle attire l'attention d'un groupuscule réfractaire qui la kidnappe dans le but de la forcer à hacker le code qui verrouille la Bulle. Ces ravisseurs ne cultivent qu'un seul objectif : sortir pour attaquer de front leurs oppresseurs tandis que la jeune fille s'éprend d'une grande fascination pour cette séquence inviolable qui change toutes les 24H. Une rencontre troublante entre un monde en ruines et la délicatesse lyrique de ces lettres qui la conduiront vers la liberté.


Jack a dit :

J’ai fait une petite cure de Mell 2.2 pour ma santé livresque ^^^

Ce qui me plait le + avec cette auteur, c’est d’être surprise de l’histoire et c’est ce que je recherche toujours dans un livre, alors on peut dire que c’est une des auteurs française avec laquelle j’ai eu le + de surprise !

Ysée est une jeune fille qui survit tant bien que mal dans une ville assez primitive, car elle habite une des anciennes maisons de l’ancien monde, pas de chauffage, pas d’électricité. Elle essaie d’égayer son quotidien en donnant son sang contre de l’argent, un repas gratuit ça ne se refuse pas. Pour une raison sombre et mystérieuse, on la kidnappe et commence une course contre la montre pour sauver sa vie !

Un style très bon encore une fois et avec un personnage principale très débrouillarde avec le caractère bien trempé, qui va avec^^. Ysée va devoir sauver sa peau et décoder cette fameuse suite de chiffre, pour que ses ravisseurs ne la dégomment pas ! La petite romance qui commence a été vachement originale, ces lettres échangées sous forme d’énigmes, j’ai été bluffé par cette idée. Ensuite, il faut dire qu’il y a une énorme révélation pour laquelle je ne m’y attendais alors pas du tout !!! Voilà ce que j’attends, d’être surprise dans un livre ! Et pari tenu^^ cela a fait mouche !

Un avant, en vase clos, et une deuxième partie, Survivor, qui m’a également énormément plu !

Je l’ai dévoré littéralement et le recommande pour ceux qui aiment les dystopie sous fond sfff. On s’attache toujours aux perso de Mlle Mell 2.2 , on ressent l’émotion à fleur de peau de l’auteur qui a un cœur énorme ! Je vais surement lire sa fameuse romance clin d’œil pour laquelle on m’a pas tari d’éloge, alors….. à bientôt Mell 2.2^^


 9/10

Un quasi coup de coeur^^

Jack02Copier.JPG

Lien amazon : allegorie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres