meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les porteurs Tome 1 : Matt de C.KUEVA

les porteurs.jpg


Resumé

Dans une société proche de la nôtre, tous les enfants naissent neutres. À 16 ans, lors de la Séza, les adolescents doivent choisir leur sexe. Matt qui a décidé d'être un homme apprend qu'il est "Porteur" ce qui le condamne à rester neutre. En cherchant à en apprendre davantage sur les "Porteurs" Matt et ses amis se retrouvent aux prises avec un dangereux secret d'Etat...


 

Meloufoka a dit :

Encore une nouveauté déniché par Mlle Emmanuelle, un résumé sympa et le thème abordé n'est pas commun pour une dystopie donc O-R-I-G-I-N-A-L-I-T-E !

Matt et sa bande de copain appréhendent le passage vers leur sexualité définitive. Ils vont tous avoir 16 ans, âge charnière auquel les adolescents décident eux même leur sexe. Et ce n'est pas parce qu'ils peuvent faire leur choix qu'il n'y a pas d'homosexualité par exemple, ils font exactement ce qu'ils veulent enfin pas tous... Matt a un problème génétique et il va devoir attendre + de temps que les autres pour être qui il a envie d'être, mais il entend parler d'un remède secret et va tenter d'en savoir un peu + pour celui ci. Il va découvrir des choses qu'il n'aurait pas du savoir...

 Une très bonne dystopie qui m'a beaucoup plu. Matt, Gaëlle et Flo se trouve à un grand choix, de leur vie! Tout ne va pas se passer comme ils le pensent, Flo est toujours dans l'ambiguïté, dur de choisir pour l'éternité, la personne que l'on souhaite être, car les adolescents à la base, sont souvent indécis dans leur orientation d'étude alors avoir le pouvoir de déterminer son choix sexuel, c'est carrément extraordinaire !

Un rythme prenant, on avance dans les différentes alternatives et sentiments des un et autres sur leur décision finale.

Matt m'a bien plu, avec sa découverte, petit à petit de qui il est vraiment. La recherche d'un remède à son problème va lui créer pas mal de soucis...

Flo qui se bat avec elle-même, toujours indécise malgré tous les renseignements et questionnements, qui la ou le pousse pour devenir ce qu'elle( il) est au fond d'elle(lui). Même en ayant accès au sexe que l'on désire, il y a une réelle prise de conscience pour les indécis de dernière minute, qui se disent, s'ils font bien et sont-ils + femme ou homme?

Un complot se joue derrière tout ca et Matt va mettre à jour certaines choses qu'il n'aurait pas savoir car la vérité a toujours un prix!

Un très bon moment et je recommande ce livre pour les fans de dystopie qui recherchent un truc novateur sur le genre.

Petit prix papier --->  14euros90

ebook --->  10euros 90

 


jack 9.jpg

 

Dystopie originale et sympa

9/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


23/04/2017
0 Poster un commentaire

Les Orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les Murs de Paul Clement

les-orphelins-de-windrasor-tome-1---entre-les-murs-914768-264-432.jpg

 


 

Resumé :

« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.

 

Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.

 

Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »


 

Meloufoka a dit :

 Le concept par épisode me séduit de + en + et le résumé de cette captivante série m'a donné l'envie de me le procurer. La couverture est très sympa également, j'adore!

Spinello, jeune orphelin enfermé justement dans un orphelinat, ne souhaite qu'une unique chose, pouvoir s'échapper de ce lieu qui n'inspire qu'à la fuite. Il faut dire que l'endroit est assez glauque et surtout en ruine. Il y a des bandes, et celle de Spinello est assez atypique surtout avec son copain Placide qui est une laideur sans nom mais si candide, il pense sincèrement que des parents aimant, viendront l'adopter.

Spinello n'en rate pas une pour faire devenir chèvre les gardiens surtout Octave, gardien, assez sans pitié, et qui s'est promis de dresser ce sale mioche!

Une histoire bien menée, avec laquelle on a hâte de continuer à lire car s'enchaîne des péripéties et mystères qui grandissent au fur et à mesure.

On sent une tension monter au fils des épisodes, car j'ai très vite commencé le deuxième et je l'ai fini aussi rapidement^^

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le dernier épisode. Mais l'aventure de Spinello et les secrets que renferment la forteresse où il vit, sera prolongé avec d'autres épisodes qui je ne doute pas, seront aussi prenant que les 2 premiers.

Une ambiance entre l'épouvanteur et Harry Potter, une belle plume, l'auteur Paul Clement a super bien réussi son virage de genre, lui qui a écrit le fameux "Décharnés" qui m'avait plu, je le retrouve dans un théme avec un beau potentiel car il a su me captiver et à vouloir frénétiquement lire les autres suites.

Je vais bientôt entreprendre la suite des orphelins et que Mr Clement continue d'étoffer ce monde, qui pourra être poussé encore +, vu les possibilités donné a la base^^

Profitez l'épisode numerique est gratuit ici : entre les murs 


jack 9.jpg

 

9/10

Une saga prometteuse^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


16/04/2017
0 Poster un commentaire

Nightfall de HALPERN JAKE, KUJAWINSKI PETER

nightfall-898845-264-432.jpg

 


 

Resumé

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

 


 

Meloufoka a dit :

La couverture sublime avec cette foret angoissante, ces 3 silhouettes se trouvant au fond et l'épitaphe mentionnant "14 années de soleil 14 années d obscurités, ne pouvait que m'attirer tel un papillon( nan pas de mouche lol ça va vers un coté par très ragoutant lol)

 

Marine et son frère jumeau Kana sont amis avec Liam, ils sont inséparables et n'ont connus que le coté jour de leur île. La nuit s’apprête à revenir pour une très longue période et les habitants de l’île, se préparent à plier bagage tout en accomplissant un rituel bien défini de plusieurs conditions inscrites sur des manuscrits. Marine se demande pourquoi tant de simagrées et surtout a quoi cela sert il!? Toutes ses questions seront éclaircies par l'impensable....Les 3 amis ratent les bateaux qui devaient les conduire vers un lieu les logeant pour une période de 14 années. L’île se révèle sous un, tout autre jour^^!

 

Le mystère grandissant sur toutes les précautions prises par les habitants des 14 dernières années de "jour" prennent toutes leur sens quand les 3 jeunes se retrouvent seuls abandonnés dans un endroit qui leur devient très hostile !

Une angoisse palpable voir oppressante quand ce lieu devient carrément flippant avec l obscurité. Ils sont pris en chasse par des individus spéciaux qui ne leur veulent pas du bien.

La mise en place de l'histoire a mis pas mal de temps, il faut l'avouer je me suis un peu ennuyé après un bon tiers passé, et rien de particulier à l'horizon. Puis une accélération brutale vers... l'horreur!

Le rythme s'est  amplifié et ça a donné une ambiance encore + sournoise et mystérieuse.

Pourquoi tout ça? Et surtout comment vont ils s en sortir?

Un bon one shot car oui vous aurez une fin, un bon moment mais on devine assez aisément les aboutissants. Voilà pour moi le gros bémol de ce livre sinon... très bien!

Original, palpitant, mystérieux, un cocktail prometteur tout de même et un seul tome suffit bien^^


jack3.jpg

 

8/10

Un bon moment mais trop previsible!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


09/04/2017
0 Poster un commentaire

Sky Mundy et les dinosaures de Laura Martin

sky-mundy-et-les-dinosaures-tome-1---l-arche-perdue-909581-264-432.jpg

 


 

Resumé

Il y a cent cinquante ans, les dinosaures ont été clonés et ont repris leur place au sommet de la pyramide alimentaire. Pour l’humanité, une seule façon de survivre : se réfugier sous terre.

 

Il y a cinq ans, Jack Mundy s’est enfui du complexe souterrain abritant une civilisation qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Il a abandonné derrière lui sa fille, Sky, âgée de sept ans.

 

Aujourd’hui, Sky découvre l’ultime message de son père, lui expliquant que le sort des hommes dépend d’elle, et surtout d’une carte mémoire qu’il lui a laissée et qu’elle doit livrer quelque part, à la surface. Léger problème : tout être humain dehors est en danger de mort. Pourtant, malgré les interdits, Sky, suivie de son meilleur ami, quitte le bunker. Mais, à l’extérieur, les dinosaures sont-ils vraiment la plus grande menace ?


 

Meloufoka a dit :

J'ai eu une appréhension en voyant la couverture qui me paraissait très enfantine mais tout de même jolie^^

 Sky 12 ans, vit dans un bunker sous terre car l'humanité a fait encore une fois une belle connerie en réintroduisant les dinosaures sur terre, en manipulant génétiquement leurs adn!

 

Hors de contrôle, le monde entier sombra et peu de gens s en sont sortis. 150 ans après Sky fait parti des descendants des rescapés, elle a perdu son père il y a 5 ans et a été traité comme une paria par le reste du groupe vivant sous terre. Elle tombe un jour sur une lettre laissée par son père et se décide à affronter le monde extérieur! Et commence une aventure incroyable.

 

Sky est un petit bout de jeune fille qui n'a pas froid aux yeux, elle est épaulée par le seul ami qu'elle avait au bunker, Shawn.

En la suivant dans son périple, ils vont vite découvrir qu'ils ne connaissent rien du tout et que, ce qu ils ont appris dans les livres, est loin de la réalité!

Ça peut faire penser à Jurrassic Park sur l'aspect dinosaures qui prennent leur indépendance face aux humains, mais à part ce fait, rien du tout ne correspond au fameux film.

 

J'ai adoré cette histoire très simple mais captivante. La fille qui va chercher ce que son père sous entendait, dans sa dernière lettre et le monde dangereux qui est peuplé, dorénavant à 99%, de créatures dangereuses. Elle va faire des rencontres imprévues et découvrir le monde qui est carrément revenu à l age de pierre!

Le style de l'auteur est entraînant et pas de temps mort. Sky est loin d'être gaga et naïve, j'ai bien aimé son caractère qui ne se laisse pas abattre. Elle a du cran et sait ce qu'elle veut. Shawn et elle découvrent un endroit, certes mortel, mais malgré cela, ils comprennent  qu ils ont aussi perdu, à rester dans leur trou à rat toute leur vie.

 

Je me suis imprégnée de l'endroit comme si j y étais!

Je le recommande pour ceux qui aiment les films de dinosaure mais aussi ceux qui ont soif d aventure.

A lire !

J'attends la suite avec impatience, car le tome 1 se finit assez brutalement héhéhé

lien papier :  14euros 95

Lien ebook :  9euros 99


jack2.jpg

9/10

Une aventure au coeur du danger, j'ai adoré!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


30/03/2017
0 Poster un commentaire

Les soeurs Carmines de Ariel Holzl

les-soeurs-carmines-911426-264-432.jpg

 


Resumé :

 

Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

 

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

 

« Une fantasy urbaine mordante et décalée, proche de l'univers de Tim Burton. »


Meloufoka a dit :

Ma chère binôme des rêveurs et mangeurs a encore frappé! Elle m'a fait découvrir ce livre. Une belle couverture rouge brillante chez une maison d’édition, inconnue pour moi. Naos!

 

Merry et Tristabelle sont sœurs, elles vivent avec leur petite sœur de 8 ans, leur mère ayant disparu subitement. Pour survivre et payer les taxes demandées par le royaume, Merry s'est découvert des talents de voleuse. Elle escalade avec agilité les toits et murs pour commettre ses larcins. Sa grande sœur joue de ses charmes, affolant les messieurs qui souvent se retrouvent sans ce qu ils espéraient et en déboursant pas mal^^ Un jour, un vol tourne très mal et l'aventure des sœurs Carmines commence!

 

Leur petite sœur, Dolorine, est mon personnage préféré, car elle est très enfantine mais débrouillarde. Elle ne comprend pas toutes les réflexions de la vie courante et les traduits mots pour mots, ce qui amène a des situations cocasses surtout avec sa poupée machiavélique qui lui souffle de biens vilaines choses lol Le journal tenu par Dolorine est franchement énorme lol j'ai bien ri sur les conneries que la petite mettait!

 

Dans ce monde il y a les nécromants, des vampires, des fantômes, d autres trucs fantastiques qui nourrissent le monde crée par un auteur génial!

 

Une survie bien rythmée pour échapper aux méchants qui veulent la peau de Meery.

 

C'est vraiment, vraiment, mais vraiment original, des dons, de la magie, de l'action et ce coté 19eme est un pur délice. J'adore cette époque particulièrement car le parlé est soutenu sans être pompant et les bonnes manières sont de mise.

Un métissage entre Caraval que j'ai adoré et l’éblouissant Six of crow!

 

Rien que de le comparer a ces 2 mastodontes de qualité, devrait suffire à vous faire pencher vers un achat, en total confiance ! Si vous aussi vous les avez aimés. Je l'ai très vite fini et j'espere que la suite sortira très rapidement car j'ai un gout de trop peu tellement cette histoire était bien!

Un véritable coup de coeur^^

 

Papier 17 euros :  Lien 

Ebook 7euros 99 :  lien


jack coeur.jpg

 

10/10

 

 


30/03/2017
0 Poster un commentaire

Demain quand j'etais mort de Eddard Mingwe

 demain quand j etais mort 1.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu as de l humour, que tu aimes les zombies et les histoires décalées

 

Resumé :

 Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque. 
Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s’écrase près d’un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces. 
Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d’exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d’étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe. 
Le chaos s’installe, la menace se répand. 
Bientôt des événements aussi cocasses qu’atroces vont s’enchaîner et nous mener droit à l’apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée... 

Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d'amour...

 

 

 

Meloufoka a dit :

Je suis tombé par hasard sur cette couverture qui me plaisait et puis je me suis renseigné pour savoir si l'auteur, avait déjà sorti ce titre,. Et bien oui, et me voila après un combat d ongle décharné( je l ai gagné en trouvant approximativement l heure exacte de la fin d un ongle semi arraché lol pour + de précision me contacter lol)

 

On tombe de suite dans une sacré famille! Des cinglés vivant reclus dans une région contaminée par des rayons pas que uv, plutôt" tchernobylien "^^

On se serait cru dans un remake de détour mortel( film d horreur) et le quotidien de ces gens dégueulasses hein...! Et vachement beurck!

On suit ces protagonistes, qui déclencheront une chaîne de l horreur sans précédent et qui décimera l humanité par un sacré bordel.

Plusieurs histoires a travers tout ça, des personnages bien travaillés et toujours des réflexions humoristiques ou grinçantes qui font de cette histoire une joyeuse apocalypse régentée par la vision personnelle de l actualité, de nos jours, par l auteur.

On retrouve Tonald Drump et son soucis capillaire,  Pol Narev ,le 

russe, en descendance totale dans la musique et qui prend des zombies pour une horde de fan venant le retrouver, l'histoire de la prostitué qui tombe sur une bien dégueulasse surprise lol. Franchement cette histoire est géniale!

On y retrouve une ambiance catastrophique qui est détendue avec les jeux de mots piquants de l auteur, ce gars est fou!!! Mais il a su doser l'humour car ce n est pas non plus une parodie extrême de livre zombiesque, l'histoire tient sacrement  la route.

On sait l origine de ce drame et comment on la guérit. Un petit épilogue sympatoche, inédit, mettant en scène l auteur.

Mon ami Jean-luc fan de zombie sera ravi de savoir d’où vient l’épidémie et la ( non?) fin de celle ci.

Je l'ai lu très rapidement ,donc c est un point méga important, vu mes occupations dernièrement, qui ne me permette pas de lire à ma guise.

Un super souffle de reparties osées et cinglantes comme je les aime, je le conseille pour ceux et celles ayant de l humour et aimant les ovnis qui permettent de changer de monde un instant^^

Ebook : demain quand j etais mort

Papier !  12euros 90


jack2.jpg

9/10

Un truc décalé qui fait du bien^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


25/03/2017
0 Poster un commentaire

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor de Rick Riordan

magnus-chase-et-les-dieux-d-asgard-tome-2---le-marteau-de-thor-884381-264-432.jpg

 


 

Resumé

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !


 

Tchii a dit :

Mais qu'est ce que je l'attendais celui la depuis un an ! Oui , ok, entre temps on a eu Apollon à se mettre sous la dent, mais tout en ayant gardé son style bien a lui, Riordan a su me rendre aussi accro à la mythologie nordique que les trois autres ^^ Pourtant ce n'était pas vraiment gagné au départ, même si elle reste très intéressante ,j'ai moins de connaissances concernant cette mythologie, et reconnaissons ce qui est énorme avec Percy et Heros, c'est justement de se retrouver en terrain archi connu!

Retrouver les différents mythes et héros, tout en réussissant à être surpris et captivé par l'histoire de fond. Du coup pas facile de reprendre le même modèle avec quelque chose de moins connu ! Encore que.... à force de lire, des souvenirs remontaient petits à petits...... genre je me suis surprise à fredonner et à visualiser Albator quand il a été question de Sigfrid et de l'anneau d'or (.... ... le manga de Leiji Matsumoto tiré de l'opera de Richard Wagner, ca vous parle pas ?? pfff bande d'inculte :D ) , idem avec les chevaliers du Zodiaque (........... non la si vous voyez pas de quoi je parle c'est que vous êtes définitivement irrécupérable vous m'en voyez navrée :D )

Hey au final, je dois être beaucoup moins larguée, qu'une bonne partie des lecteurs s'étant simplement arrêtés aux Marvel (....... ... ), ce qui explique à quel point j'ai une fois de plus, été complètement transportée dans et par ce nouveau tome!!!

Encore une fois rien à redire, j'ai dévoré les pages en vitesse record, tellement j'etais heureuse de retrouver tous nos personnages. La petite touche d'humour est toujours présente ( je passe encore et toujours pour une folle à ricaner seule dans mon coin mais BREF ), les dieux sont toujours égaux à eux meme ( j'adooore l'image que Riordan donne de Thor, si loin de la version epurée de Chris Hemsworth )

Ah si! Apparition d'un nouveau personnage assez ambigu qui m'a enormément plu et qui promet d'envoyer du steak dans les prochains tomes, l'argr Alex ( wikipedia est mon ami ) enfant de Loki ( encore ). Je serais curieuse d'ouvrir les paris entre les prochaines personnes ayant lu ce livre tiens :D

A l'instar du 1er tome, on a le grand grand plaisir de retrouver Annabeth, même si trop bref, et je dois admettre que cette petite accroche de fin -piqûre de rappel au tome d'Apollon- est une idée de genie, encore une fois cela montre le brio de l'auteur et l'imbrication de tout ses livres c'est du delire... Ah, si ca peut vous motiver, ca sent - tout du moins en apparition si ce n'est en figuration- le retour de notre héro préféré dans le prochain tome ^^

Et la oh que je l'attends avec impatience ^^ ,pas tant de le retrouver lui specialement ( encore que ), mais plutôt de voir ce que va donner la rencontre ( confrontation ? ) entre dieux asgardien et dieu grec, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler ca promet d'etre epique, si tenté qu'entre temps dans Apollon.

Il ne nous rajoute pas encore un truc de plus ! Oui, parce que là en fait, si vous voulez bien tout comprendre, des petites anecdote et tout, faut limite intercaler Magnus et Apollon, c'est malin et bien pensé ( surtout quand on sait que le tome 2 d'Apollon est prévu pour octobre HIIIIIIIIIIIIIII )

 

Avant de conclure il y a un point extrêmement important que je voulais aborder. A l'heure d'aujourd'hui et dans le contexte mondial actuel, je souhaitais souligner le personnage de Samirah El Abbas. Deja, on en avait eu l'exemple dans Hero avec Franck Zang, cette fabuleuse idée de nous faire un cours d'histoire geo sur les migrations improbables, avec les origines sino-canado-romaines de Franck, et ici avec le personnage de Samirah en reussissant a croiser viking et musulman.. dans ma tete la de suite cetait pas franchement probable comme association. Et puis surtout ( mon dieu que j'aime pas devoir dire ce que je veux dire sur le principe ) d'avoir eu le cran, l'intelligence, de créer et mettre en avant personnage, soyons honnête, peu de musulman sont mis en avant a l'heure actuel dans les romans, surtout les romans jeunesses. Et qui plus est de nous montrer comment elle arrive à concilier sa vie de musulmane pratiquante avec son boulot de walkyrie... enfin sur le principe ( et comme le fait remarquer Magnus )

Y'a juste un énorme paradoxe entre les deux quoi, et pourtant une fois de plus Riordan amene ca tres intelligemment et tout en douceur. Je ne peux que lui tirer mon chapeau ! Rajouter à ca, quelques apparitions de papa Loki et  ca vous donne une bonne idée du personnage quoi :D

Enfin bref j'espere que vous aurez compris ce que je voulais dire, en refermant le livre l'autre jour j'avais pleins de phrases qui me venaient, pleins de trucs que je voulais dire, et puis... j'ai laissé trop de temps passer du coup je cafouille ^^

 

Enfin bref , vous l'aurez compris, je suis definitivement et à jamais fan de l'univers ( DES univers ? ) de Riordan, pas un tome en dessous des autres et bigre bigre bigre vivement la suite !!!


 

Coup de coeur 10/10

is.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


13/03/2017
0 Poster un commentaire

Autopsie - Whitechapel de Kerri Maniscalco

autopsie---whitechapel-897176-264-432.jpg


Resumé :

Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l’absence coïncide avec l’arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l’œil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?… À travers les descriptions d’autopsies, et de nombreux rebondissements, l’auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.


Meloufoka a dit :

Encore un livre chaudement recommandé par ma pote manu (elle a bon gout ste fille^^) Il y a pas mal de pépite chez Pageturners (anciennement Milan) La fille au scalpel et à la lèvre sanglante, ça c’était pour moi ahahah !

 

Audrey Rose est fille d’un bourgeois, assez strict sur les bonnes manières et tenus en société. Sa fille ne l’a assurément pas et assume son côté « curieuse » (peut-on appeler curiosité, le fait d’aimer découper des cadavres lol) face à l’anatomie et aux causes des décès. Une vague de meurtre frappe sa ville et elle reçoit les victimes de ces atrocités dans le laboratoire de son oncle, lequel lui a tout appris car c’est son métier (médecin légiste si on peut dire^^). Quand une des victimes se retrouvent être son ancienne femme de ménage, elle décide de mener l’enquête encore + intensément que d’habitude. Elle découvre des choses concernant son passé et commence une enquête palpitante au cœur de White Chapel(fief de feu jack l’éventreur n est ce po^^)

 

Un très bon rythme, des personnages avec un charisme certain, et une enquête digne d’un Sherlock, j’ai parcouru la ville et les questions-réponses, de Mlle Wadsworth( Audrey…) en ne sachant plus si mes suppositions tenaient la route ainsi que le nom du coupable de ces dégoutants méfaits !

 

Une histoire se situant à la fin du 19 eme siècles, période cher à mon ptit cœur^^, a fini par me conquérir héhéhé !

J’ai aimé aussi Thomas, l’aide du professeur et oncle de Audrey Rose, qui courtise « gentlemenemt « celle-ci. Enfin une façon de draguer subtile et élégante, n est ce po, voilà pourquoi j’adore cette période allant jusqu’ aux années folles !

A ras d’être un coup de cœur !

 

Je ne peux que vous le conseiller alors faites-vous un petit plaisir, pas cher (15euros90) et partez avec Thomas et Audrey découvrir qui est le meurtrier ! La suite promet d’etre vraiment pas mal au vu du lieu où Audrey se rend !


Jack02Copier.JPGUne tres bonne enquete^^


05/03/2017
0 Poster un commentaire

The curse de Marie Rutkoski

the curse.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la romance, les strategies, les complots et le racisme

 

Resumé

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


 

Meloufoka a dit :

 

J’avais critiqué la couverture entre copine sur fb, car je la trouvais très bof. J’avais même rigolé sur le fait qu’on aurait dit un placenta autour de la fille lol…. Arf^^ En réelle, il faut avouer qu’elle est en peau de pêche, toute douce et doré, mea culpa donc!

 

Kestrel vit avec son père qui est général, un personnage important, quasiment considéré comme un roi. Sa fille se doit donc d’être un adversaire redoutable comme tous jeune Valoriens qui se respectent. Mais celle-ci n’a pas vraiment de talent pour le corps à corps mais excelle dans l’art de la stratégie. Elle achète un esclave au marché, largement au-dessus de son prix par pitié ? intérêt ? Kestrel aime faire des paries sur la vie et elle en prend un grand, sur cet homme qui va bouleverser son existence…

 

Ce côté un peu fantasy,  rarement lu chez Lumen, sauf  Witchsong qui ne m'avais pas plu… Je me suis dit que c’ét ait l’occasion, de goûter à un thème pas trop présent chez eux. Le début est un peu lent à se mettre en place, je n’en ai pas tenu rigueur du moins… au départ. Car + l’histoire avançait, + j’attendais qu’un évènement original ou un peu d’action debutaient ! A part le petit complot qui avançait et la romance, je n’ai pas eu la sensation d’être entrainée dans un récit pétant le waaaa ( bluffé nada !)!

 

J’ai été encore une fois déçue par le fait, qu’au final ce livre ne m’a pas du tout emporté très loin ainsi qu'une histoire captivante. J’ai cru me retrouver 25 ans en arrière, avec un certain livre « la case de l’oncle Tom » revisité ! J’avais adoré ce livre si touchant en termes de sentiments et d’humanité mais là, bof quoi !

Il y a une petite romance sympatoche, j’ai vibré un peu, j’avoue mais encore là… bof( pas assez exploité à mon goût^^)

Peu de choses se passant au fil de ma lecture, je l’ai fini facilement à ma grande surprise car le style de l’auteur n'est pas mal, mais vu que rien d’extraordinaire ne se passait, et la fameuse trame, de la fille qui aime un peu trop son esclave, on devine trop facilement le dénouement de l’histoire !

Trop prévisible, oh oui !

 

Bref vous l’aurez bien évidemment deviné( moi aussi je suis prévisible lol) je n’ai pas été emballé par l’histoire.

Faites vous une idée, la votre et je souhaite qu il vous plaira + qu'à moi arf !


jack moyen.jpg

Dommage que ca soit aussi previsible^^

7/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


23/02/2017
0 Poster un commentaire

La faucheuse de Neal Shusterman

 

la-faucheuse-tome-1---futur-parfait-878048-264-432.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la justice, la rébellion, les choix et l'amitié

 

Resumé

 

Les commandements du Faucheur:

 

Tu tueras.

 

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

 

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

 

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.


 

Meloufoka a dit :

Un titre que j’attendais beaucoup vu le thème pas assez exploité sur les faucheuses. La bande annonce également était, très alléchante. Je ne m’attendais pas à une chose en particulier sauf être surprise avec l’histoire^^

 

Cira et Rowan sont 2 ados qui ne se connaissent pas mais qu’un coup du destin va les amener à se rencontrer et à vivre une expérience « mortelle ». Ils sont choisis pour être apprentis par Maitre Faraday, un faucheur d’une sensibilité humaine et d’un sens du devoir très développé. Il ne prend pas cette tache comme un privilège, plutôt comme un devoir à accomplir, pour lequel il y a certaines règles, qu’il se force à suivre. Au bout d’un an, Maitre Faraday choisira l’éleve qui fera parti, de cette organisation particulière^^

 

De durs choix seront à apprendre et à prendre pour ces 2 apprentis. De vivre l’un a cote de l’autre, créera des liens d’amitié de + en + forts et quand arrive un drame… ils devront faire honneur à leur formation et ça ne sera pas de gaieté de cœur, que ce fameux choix extrême, devra être accompli !

 

J’ai bien aimé les personnages de Cira et Rowan, différents et leur formation les change. Jusque à ou peut-on aller pour le devoir et quand faut-il se révolter lorsque ce que l’on nous demande est pour nous, inconcevable ! Il y a plusieurs types de faucheurs que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. On voit que chacun a développé un rituel et une humanité dans l’acte, propre à chacun !

 

C’était vraiment bien comme idée, mais très long et lourd par moment car aucunes actions a l’horizon jusqu’ au ¾ du livre ! Le rythme pourtant y était avec quelques éclaircissements sur le monde des faucheurs, certes intéressantes et nécessaires, mais qui ont plombé un peu ma lecture.

La fin rehausse un peu mon ressenti mitigé des ¾ avec son action ultime du final, qui m’a beaucoup plu et pour finir j’ai apprécié tout de même mon livre.

Un peu + de péripéties auraient insufflé un peu d’action quasi inexistante dans l’histoire.

Je pense que l’auteur l’a voulu ainsi. Il a voulu démontrer que même la plus haute morale n’était pas infaillible si elle a de bonnes raisons, justifiées pour le faire…

 

 Un bon petit moment et c’est un tome unique donc pas de regret car je n’aurais pas poursuivi l’aventure dans une suite^^


jack3.jpg

8/10

Un bon moment mais manque de peripeties^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/02/2017
0 Poster un commentaire

Caraval de S.Garber

caraval-883299-264-432.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la magie, l'amour, la famille et l'illusion

 

Resumé

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

 

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

 

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...


 

Meloufoka a dit :

 

Je l’ai pris uniquement car il y avait des paillettes sur la couverture looool ! J’assume ! Et aussi car c’est du bayard, et souvent valeur sûre pour moi^^

 

Si vous l’avez vu comme moi emballé sous cellophane, et qu’il vous a fallu ouvrir l’engin pour pouvoir lire le véritable résumé du livre lol et bien je vous le file ci-dessus pour l’officiel ou ci-dessous, pour le personnel^^

 

Scarlett et sa sœur Donatella vivent sous la vigilance constante de leur vilain père, mauvais comme un poux ! Il est d’une méchanceté sans nom avec ses filles depuis que sa femme s’est fait la malle on ne sait pas trop pourquoi. Scarlett écrit des courriers tous les ans pour se faire inviter au fameux show de Caraval organisé par le fantastique « légende ». Le jour où Scarlett lui envoie une dernier e missive lui informant qu’ elle va se marier, celui-ci lui répond bien tardivement qu’elles sont invitées à se rendre au spectacle qui les hante depuis des années. Bien entendu tout ne va pas se dérouler comme prévu et commence une aventure colorisée et stupéfiante de magie !

 

Quelle originalité pour ce livre ! J’ai été submergée de paillette comme sur la couverture^^

 

Scarlett est une fille simple et sa simplicité va la sauver des tentations de ce fameux Caraval. Elle me fait penser un peu à l’ile de Pinocchio, trop beau pour être correct ! Un mélange de Alice au pays des merveilles car elle est trimbalée à droite, à gauche, sur des pistes où elle touche presque du doigt, le fameux légende et sa sœur qu’elle doit retrouver pour avoir l’infime honneur d’avoir un souhait. Un mélange aussi d’un certain film « labyrinthe ».

 

Faux semblant, endroit psychédélique, personnage mystérieux, la réalité se mélange à l’illusion et ça donne un cocktail vachement intéressant et original ! Y a même une petite romance très sympa^^

 

J’attends avec moult moulllllt impatience la suite, pas de clifhanger de fou mais un chemin qui sera aussi magiquement bon que ce tome un que j’ai adoré !

 

Lancez-vous, faites vos jeux, rien n’ira plus car…. La magie de Caraval vous emportera, foi de meloufoka !


coup coeur jack.jpg

 

Histoire magique^^

10/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/02/2017
0 Poster un commentaire

Le monstrologue de Rick Yancey

le-monstrologue-tome-1-861820-264-432.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les details terrifiants, l'aventure, le courage et les monstres

 

 

Resumé

La peur est parfois notre seule amie.

 

« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »

 

Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...


 

Jack a dit

UN resumé super mega interessant qui m’a litterallement rendu curieuse que je l’ai entamé dès qu’il fut en ma possession

L’histoire commence par la mort d’un vieux monsieur soi-disant âgé de 130 ans et celui-ci a laissé derrière lui des carnets avec d’étranges…histoires. On commence ses écrits, visiblement une période de la vie de ce vieillard, qui débutait a ses 12 ans. Will Henri était le nom du viel homme et vivait avec un professeur, Mr Warthrop. Un scientifique qui cache aux yeux des gens, une spécialité inquiétante…les monstres !

Les parents de ce garçon, avait travaillé pour el professeur, surtout le père de Will, ils avaient péri dans un incendie et depuis le professeur l’avait pris comme apprenti et surtout une aide pour tous travaux. Voyager, ménage, cuisine et d’autres service bien moins ragoutant comme s’occuper de nettoyer les vicaires des différentes « expériences » réalisées par ce savant un peu beaucoup fou !

Arriva un soir, un visiteur amena un cadavre sur lequel était imbriqué une créature vachement dégoutante et répugnante, un « Anthropophagi ». Commence alors un périple dingue et surtout dangereux !

De l’action du début a la toute fin, je me suis pas du tout ennuyé, et la tournure de l’histoire m’a complètement achevé dans mes questionnements, qui se sont accumulés de plus en plus car cette histoire est waaaa !!!! Très sanglante ! Ça, ça n’est certainement pas du petit jeunesse de fillette car des détails bien gores, seront au menu héhéhé.  J’ai adoré que l’auteur ne cache pas la dure réalité de cette incroyable aventure au cœur de monstres sanguinaires et jamais vu jusqu‘à maintenant.

A 50 pages de la fin, je me disais oui ce livre est bon, mais si cela finit juste comme ça, j’aurais noté sur un 8/10 max mais là…. Que nenni ! Bluffant et mon dieu que j’ai souffert à coté de Will Henri, il en bave à un point et l’histoire est surprenante jusqu’ a la dernière page !

C’est cool que l’auteur va développer les autres livrets non lus par le personnage du départ(celui qui lit les écrits de Will Henri vieux…) pour continuer à décrire la vie de Will Henri avec le professeur et peut être d’autres découvertes aussi cinglées que les anthropophages ! Une sacré série que je vais moi aussi…dévorer !!!!

La couverture originale....à ma préference car ça reflète vraiment ses monstres!le-monstrologue-tome-1-4103403.jpg


jack coeur.jpg

Une histoire et une fin qui m'a largement convaincu qu'il etait exceptionnel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/02/2017
0 Poster un commentaire

La meute du Phenix T1 : Trey coleman

la-meute-du-phenix-tome-1---trey-coleman-326840-264-432.jpg

 


 

Resumé

 

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Tchii a dit :

Celles qui avaient adoré Psi retrouveront ici tout ce qui a fait le charme de la première série, des meutes de métamorphes, des affrontements de caractères plus que trempés, une histoire qui tient captif, un peu (beaucoup même) de scène de xxx.. Bref un delice ! J'ai adoré le personnage de Taryn, son caractère fort et son langage brut de décoffrage, ses face à face avec Greta m'ayant littéralement fait hurlé de rire elle m'a beaucoup rappelé le personnage de Betsy notamment lors de ses rapports avec le Thon ..

Bien évidement chaque composant de la meute ayant son type de caractère, je pense pouvoir affirmer sans trop de peine que les prochains tomes tourneront autour du « casage »de chaque personnage et j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec Dominic qui m'a lui aussi beaucoup fait rire !

Il y a cependant deux trois petites choses que je reprocherai a cette série et qui font qu'a choisir je préfère Psi, ce sont essentiellement les scènes de xxx. Attention je ne suis pas prude loin de là, je n'ai jamais été contre un peu de poil de co... humff bref, mais ici je trouve ça un peu trop cru à mon gout... Enfin, vulgaire plutôt. Même si j'ai bien conscience que le langage utilisé sert à démontrer le rapport de force entre les deux personnages j'aurais apprécié un peu plus de.. Je sais pas comment dire m'enfin j'aurais préféré des descriptions plus dans le genre psi justement (plutôt que d'utiliser les mots bite et queue dans toutes les phrases je peux vous sortir tout un panel de synonymes qui a mon sens aurait été un peu plus sympa à lire) mais bon cela n'enlève quand même pas le charme de cette histoire !

Par contre là où j'ai eu énormément de mal, c'est avec ce besoin bestial de Trey à vouloir absolument dominer Taryn dans leurs parties de jambes en l'air, là encore, avec un vocabulaire assez cru. Même si la encore je comprends le pourquoi, n'étant pas moi-même quelqu'un à qui l'on donne des ordres ni que l'on soumet à ce point-là au pieu j'ai vraiment tiqué. Heureusement qu'elle a du répondant la bougresse et que meme si elle finit par céder elle se bat bec et ongle, avant pour revendiquer son caractère, parce que sinon je pense que ça m'aurait franchement gonflé, sur le principe j'avais un peu envie de lui coller des beignes au monsieur le principe des meutes de l'imprégnation le rapport alpha et cie,  ok, mais faut pas pousser mémé non plus !!!

Enfin bon cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre et de guetter avec grande impatience la parution du prochain volume... et ça aura au moins le principe de me conforter a 100 millions de pourcent, jamais AU GRAND JAMAIS je n'ouvrirais de ma vie les 50 nuances et facsimilé ...


Jack02Copier.JPGA dévorer^^

 


09/02/2017
0 Poster un commentaire

A comme Association de Erik L'Homme

a-comme-association-tome-1---la-pale-lumiere-des-tenebres-609891-264-432.jpg

 


Resumé

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

 

 


Tchii a dit :

Je dois reconnaitre que cette idée de série a 4 mains est tout simplement excellente ! 2 auteurs, 2 personnages et une trame de fond commune, sur laquelle chaque auteur couche ses idées, son style, c'etait vraiment sympa a lire. Chaque auteur a su apporter sa touche aux personnages, cela se ressent clairement et cela ne rend que la série bien construite et intéressante. Je connaissais Pierre Bottero pour avoir lu ses séries Ewilan et assimilés, j'ai retrouvé sa plume avec plaisir. Quant à Eric L'homme je ne connaissais pas du tout, et je dois avoue que même si j'ai eu du mal avec son style d'écriture lors du 1er tome j'ai vite fini par m'y faire et par apprécier.

Le principe d'encastrer chaque histoire de chaque tome, un petit bout d'enquête de l'un dans l'histoire de l'autre, était un coup de génie pour nous faire saliver et sauter directement sur le tome suivant. L'histoire de fond est vraiment sympa, je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'enquête personnelle, au moins une chacune supplémentaires aurait été les bienvenues mais bon...

Eric L'homme a très bien su reprendre le flambeau après le décès de Bottero, et je trouve qu'il a su rester fidèle à son ami dans son style et ses idées.

Certaines "révélations" sont assez prévisibles, pour autant bien amenées et bien trouvées. Quant a Jasper.... qu'est ce que j'ai pu rire !!! Mais si tu aimes les jeux de mots et l'humour bien bien "naze ras les pâquerettes" tu vas être servis !! J'ai eu peur que cela devienne un peu lourd, et finalement je me suis surprise à pouffer toutes les 5mn... Et pis alors honnêtement, cerise sur le Mc Do dans le 3eme tome avec le troll, juste mémorable le duo de choc !!! J'ai également beaucoup apprécié les nombreux clins d'œil des auteurs a des livres/écrivains connus, comme le collège Bordage ou la rue Muad'hib pour ne citer qu'eux... ce n’est pas grand-chose mais ca m'a fait sourire....

Bon pour résumer petite série fort fort sympathique à lire  très rapide à lire malgré le nombre de tomes qui peut rebuter (environs 130 pages sur tablette par livre, ca permet d'enchaine rapidement ! 1 le matin au café, le suivant au caf de début d'après-midi, un autre au gouter et un petit dernier le soir au fin fond de son lit, et voila comment plier la série en deux jours Far-Pait !! ) . Je pense que je vais la faire lire à ma fille  qui devrait aimer !


Jack02Copier.JPG Très bonne série^^ a conseiller!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


09/02/2017
0 Poster un commentaire

Les amants du génome de Johan Heliot

les-amants-du-genome-794698-264-432.jpg


 

Resumé

Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l'un de l'autre pendant l'année la plus importante de leur vie, celle de la Sélection. Comme tous les citoyens d'Europolis, ils rêvent d'intégrer l'Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plus brillants pour trouver des remèdes à la surpollution et à la misère qui touchent la société entière. Là-bas, ils pourront en prime bénéficier du traitement de Vie Augmentée et rester jeunes éternellement, ensemble. Mais le jour de la Sélection, Irdiss échoue au grand test d'admission, alors qu'Orfée réussit haut la main.

 

 


 

Jack a dit :

Je recherchais une dystopie pas trop épaisse et d'la bonne à choisir^

Mon amie des rêveurs mangeurs de papier avait aimé celle ci donc pourquoi pas?!

J'ai lu la quadrilogie "ciel" de chez Gulfstream( enfin les 3 premiers tomes, il faut que je me lance pour le dernier) du même auteur et je l'avais adoré. L'auteur confirme son talent avec cette  excellente dystopie !

Orfée est amoureux de l'inaccessible Irdriss et contre toute attente, il arrive a taper dans l’œil de celle ci et tout 2 convoitent l'enclave, pour avoir une belle vie et surtout utiliser leurs capacités intellectuelles pour découvrir un remède contre le vieillissement.

La vie à l"Europolis" est très dur, les gens travaillent avec un acharnement qui les usent avant l'heure, peu d'entre eux auront une vie correct. L'incroyable raté de Irdiss au test plonge leur espoir à néant. Ils continuent a se voir mais petit à petit la réalité les rattrape et leur couple est mis à rude épreuve...

On les suit a travers plusieurs périodes de leur existence, j'ai trouvé ce mode très judicieux car ils mûrissent et on voit comment ils évoluent. On se demande a quel moment ils lâcheront prise et surtout qui le fera...

Des moments assez pénibles et des retournements de situations carrément triste qui m'ont émus parfois. Cet amour impossible dans un sens et la ténacité de Orfée qui fera tout pour entretenir la passion des débuts auront-ils un bon dénouement?( aahaha secret^^)

Un très bon rythme, les pages défilent a toute allure, histoire et sentiments très prenant!

Un monde impitoyable, des expériences scientifiques qui ne tournent pas comme prévues! Des coups fourrés et de la traîtrise vont essayer de séparer ces jeunes tourtereaux.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et le conseille vivement!

Aux Editions Syros au prix de  16euros 95 


 

 

jack coeur.jpg

Tres bonne dystopie et originale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


22/01/2017
0 Poster un commentaire