Partenariat
Bienvenue à night Vale de J.Fink et J.Cranor
- Ce livre est pour toi si tu aimes l'originalité, le loufoque et le surnaturel
Resumé
Night Vale : une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier : bienvenue à Night Vale.
Jack a dit
Une bien chouette couverture que j’ai pu admirer maintes fois lors de mes fréquentes visites dans mes librairies, rien que la couleur flashy violette et l’appellation d’étrange et surréaliste m’a emballé de suite !
Oh oui, pour être étrange il est étrange ! On ne comprend pas trop ou l’auteur veut en venir, j’ai eu du mal aussi à entrer dans l’histoire méga décalé et un (gros) brin déjanté avec un peu du n’importe quoi (enfin en l’apparence…) et des situations un peu absurdes et complètement…. Bizarre !
Un livre pour moi en somme^^
Plusieurs personnages qui sont eux même super méga ultra bizarre lol mais c’est le bouquin qui veut ça. Je pense que on l’apprécierait beaucoup + en ayant déjà vu le fameux post-cast d’origine, pour se mettre vachement + rapidement dans le contexte.
J’ai pas mal apprécié ce côté grand n’importe quoi, travaillé avec minutie et brio, tout est étrange mais il faut absolument que vous mettiez de côté la logique et vous devez plonger dans ce monde ubuesque et carrément original !
Il n’y a pas réellement d’histoire à proprement parlé, le livre est l’histoire, il décrit un monde où toute logique et la vie qui en découle, est une folie douce. Un gros zeste de surnaturel aussi.
Ca fait penser un peu au jeu sims, donc si vous êtes fan, cette histoire est faite pour vous !
J’ai adhéré à l’originalité avec pas mal de patience car je n’ai pas du tout vu le feuilleton, duquel est inspiré ce livre, alors je pense que même si je l’ai, pas mal apprécié dans son ensemble, il conviendra à ceux qui aime l’imprévu (dans le sens qu’il ne faut mais alors pas du tout réfléchir normalement pour se mettre dans l’ambiance du livre), le bizarre et un truc super décalé.
Laissez-vous porter dans un monde où rien n’est normal, mais est-ce le livre qui est anormal, est ce vous ? Enfin qui sait, vous n’existez peut être pas, peut être êtes-vous en train de rêver… tant de questions, n’est ce po^^
J’ai tellement été intrigué que je vais de ce pas essayer de trouver ce feuilleton en vostfr.
Un bon moment étrange sur une réalité complétement siphonnée^^
Un grand merci a la masse critique Babelio, grâce a elle, j'ai eu la chance de savourer ce petit livre acidulé^^
8/10
Un bon moment loufoque comme j'aime, dommage de ne pas avoir vu la série avant^^
Le goût du sang de Michael Sailliot
- Ce livre est pour soi si tu aimes les enquetes, les loups, les vampires et la violence
Resumé
Dans les vestiges d’un ancien hôpital psychiatrique, un vieux docteur et son équipe tentent de recréer la race des loups-garous aujourd’hui disparue. Seulement, lors d’une sortie souterraine, le sujet de ces expériences échappe au contrôle de ses maîtres.
Dans les Boves d’Arras, trois touristes anglais sont retrouvés massacrés. Après une battue stérile, la Police s’apprête à classer l’affaire. C’est compter sans la ténacité d’un flic peu ordinaire, le lieutenant Gabriel Papadh?poulos.
Avec son ami d’enfance doté de pouvoirs parapsychiques, Abdelkacem Alhazred, Gabriel va découvrir que l’Enfer possède une porte ouverte sur notre monde et que les démons qui le peuplent aiment bien trop le goût du sang.
Jack a dit
Un grand merci à Mr Sailliot de m'avoir offert l'opportunité de lire son livre!
9,5/10
UN incroyable thriller fantastique original!
Les 2 princes de Helene Lenoir
- Ce livre est pour toi si tu aimes, les chasses au trésors, l'aventures, les dragons, les sorcières, les fées, les démons, les pirates, les quêtes touuuuuuut ce qui est merveilleux lol
Resumé
Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d’une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l’enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d’étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l’humour particulier. Ils ignorent que c’est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et leur persévérance pour la mener à bien.
Jack a dit
Quand l’auteur a proposé très généreusement de lire et de chroniquer son livre, voyant la couverture, je ne pensais pas que ma lecture pouvait me plaire beaucoup… et quand j’ai appris que cette demoiselle était la traductrice de mon coup de cœur de 2015 Red Rising !!! Même si aucun rapport… j’ai foncé car j’ai pensé à quel coïncidence, ce n’était surement pas par hasard ;-)
Donc me voilà a lire cette histoire…
Le prince Marc vit dans un monde, on va dire, enchanteur. Tous les codes des contes existent réellement dans sa vie, les princes qui réveillent des princesses endormies, des animaux qui parlent, des malédictions, les légendes toutttt est bien réels !!!
Il doit faire sa « quête » qui est de trouver sa princesse en haut d’une tour, ce qu’il s’engage et part faire mais………..tout ne se passe pas comme prévu, c’est peu de le dire lol
L’histoire est un concentré de meilleures choses que l’on peut lire en matière de conte revisité et une énorme partie est digne d’un Indiana Jones en puissance XXL !!! Un flot énorme de personnages hauts en couleur et en caractère très variés, j’ai purement adoré !!!
L’auteur nous transporte dans une aventure dingue et parfois déjanté, décalé tout ce que j’aime car ça surprend énormément et on ne devine ohhh grand jamais la suite avant de continuer l’histoire. Un énorme point sur ce côté-là de l’imprévisibilité !! Une méga tonne d’idées aussi géniales que originales, les unes des autres.
C’est un mélange de shrek, la belle au bois dormant, Indiana Jones et des mythes, légendes et monde fantasy, un véritable tout en un magiquement bien écrit !!!
Il est passé à un battement du coup de cœur arf ! Mais de trrrrrrrrres près !
Vous voulez des animaux qui parlent ? Des sorcières, démons dragons, pirates et j’en passe ! Ce livre va vous faire voyager plus loin que tout ce que vous avez pu lire récemment, je ne comprends pas pourquoi cette auteure n’a pas trouvé une grande maison d’édition pour la faire éditer car elle le mérite amplement (si jamais une grande maison veut me faire lire ou veut des conseils pour lire des manuscrits hein lol qu’il me contacte car je commence à en avoir pas mal de jeunes auteurs talentueux dans ma botte de mère meloufoka)
Un livre a posséder en papier des qu’il sera sorti, et je gratterais comme d’habitude ma belle dédicace :-P (comme confié à l’auteure, je n’ai pas trop adhéré a sa couverture qui pour moi devrait être moins simpliste)
J’attends la suite avec impatience et je remercie l auteure pour sa confiance et surtout pour son talent indéniable ! i love it !
9,5/10
Un quasi coup de coeur !^^
Tiré à quatre epingles de Pascal Marmet
- Ce livre est pour toi si tu aimes les polars, les enquetes,l'art africain et l'humanité
Resumé
Jack a dit
Une proposition de découvrir ce roman m a été faite par le biais de mon autre blog tenu par Mlle Chapouille, Mlle Aurèlie et la petite nouvelle Mlle Celia de 1001 chronique en folie ;-)
Le commandant Chanel mène une enquête sur le meurtre d’une épouse richissime qui amènera Mr Chanel a d’autres révélations qui, en se recoupant, arrivera vers une belle enquête sous fond d’Afrique !
Je ne peux pas trop en dévoiler car le souci d’un polar ou de thriller ce sont les ficelles adroitement réalisées qui conduisent à un dénouement assez plaisant^^
Le style de l’auteur est très bon, j’avoue que le style polar n’est pas mon préféré car je préfère un peu + de sanglant vu mon penchant pour le glauque lol ! Mais ce polar m’a agréablement surprise sur plusieurs points, le style de l’auteur fait beaucoup pour apprécier cette histoire car il enchaine sans temps mort et sans longueur, en s’attardant sur la personnalité du commandant Chanel, personnage que j’ai fortement apprécié! Son caractère humain et posé m’a enchanté au plus haut point.
Ne vous attendez pas à un revirement de folie, mais plutôt à un très bon moment policier dans un Paris d’actualité au cœur du 36 quai des orfèvres. On sent la maitrise du sujet sur l’art africain également.
Vous l’aurez compris ce roman m’a beaucoup plu alors que je trainais les pieds pour le lire
Un rythme bien mené même si il n y a pas énormément d’action, une enquête bien faite et un personnage principal rondement bien manipulé pour mener cette formidable enquête avec un vrai fond d’humanité ainsi que les personnages secondaires comme Salomé et Alex qui ont apporté encore + de ce fond . Le coté flash-back ont été mes passages préférés ;-)
Je pense lire un prochain roman de cet auteur assez talentueux, je dois bien le reconnaitre!
Un bon polar, pas trop long qui vous fera passer l’été avec fraicheur^^
Achat ---> Fnac
8,5/10
Un tres bon polar^^
La voix nomade de Brian Merrant
- Ce livre est pour toi si tu aimes les reflexions, l'humour, l'amitié et l'humanité
Resumé
Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait ?
Ary, 25 ans, se retrouve confronté à ce phénomène un matin alors qu'il se rend à son bureau. Mais il finit par rencontrer Pier, individu fantasque et absurde qui possède un bus aménagé en studio de radio, rapidement baptisé La Voix nomade.
Après des siècles de brimades, de négation de ce que chacun porte en lui, d’injustices, d’évènements incompréhensibles qui paralysent le corps et l’esprit dans une sorte de léthargie sociale, Ary et son convoi emportés par La Voix nomade se donnent pour objectif de trouver d’autres survivants et rebâtir une nouvelle société plus saine où chacun serait accepté.
Mais les choses ne sont peut-être pas ce à quoi elles ressemblent...
Jack a dit
Un livre proposé en partenariat avec mon autre blog 1001 chroniques en folie qui m’a été généreusement donné par Mr Merrant et je le remercie !
Ce sp a été accepté au vu du résumé très accrocheur et une présentation mystérieusement absurde selon les termes de l’auteur^^
J’ai eu enfin du temps devant moi pour lire ce gros pavé de + de 450 pages !!! L’histoire commence effectivement avec Ary jeune homme de 25 ans qui s’éveille un matin en constatant que le monde entier a disparu. Il parcourt un peu la ville et se demande si on ne lui joue pas une mauvaise plaisanterie…Il se rend compte que ben non, que pouf ! Plus personne quoique… lol il rencontre un autre « survivant » à la Grande Disparition, Pier sans e( pierre),Un non Disparu avec un humour bien développé^^
Ce livre est truffé d’humour et de réflexions en tout genre ! J’ai adoré vraiment la première moitié du livre. Quand Ary rencontre Pier(sans e)l’osmose est tel qu’on dirait qu’ils se connaissent depuis toujours. Pier a du remord par exemple à faire « caca » sur le tapis d’une des maisons où il squatte, vu que plus personne ne peut lui faire de remarques etc, il s’en prend à cœur joie mais se rend compte qu’en faisant n’importe quoi et en ne respectant plus rien, c’est une sorte d’acceptation que plus jamais les choses redeviendront normales... Et le remord infini commence avec ses réflexions anthologiques sur sa vision trrrrrès personnel de la vie !
Il y a un côté très familier et parfois des gros mots fusent mais ça ne m’a pas semblé vulgaire ou de trop. Ils étaient justifiés ses insultes et autres expressions bien détaillés^^ lol !!! J’ai lu 250pages en 2h même pas tellement l’histoire est prenante et extrêmement bien détaillée. Justement, petit bémol sur ce côté-là car à trop en dire et expliquer ça devient un peu répétitif même si pas sur le même sujet ;-)
Les personnages principaux Pier et Ary s’entendent comme cul et chemise et on sent bien « les origines » de l’auteur (Marseille) avec ces mots de tout la bas dit^^ Pier adore les surnoms, il m’aurait bien agacé à la place d’Ary. Le mystère de la Grande Disparition arrive petit à petit avec le croisement d’autres personnages très touchant comme le fameux Horace (violé etc.. nan mais c’est un sujet méga dur mdrrr mais trop stupide loool) L’auteur remet triple couche de supposition et aucune au final (enfin pour moi la pov fille qui a essayé de deviner, j’ai po trouvé) n’est la bonne. La fin nous donne une belle leçon d’humanité qui je pense devrait être tenté pour voir si ça marche ;-)
Un coté fantastique mystérieux et une belle traversé de la France avec un Pier déjanté m’a bien plu même si j’avoue qu’il y a un gros allègement de réflexions à enlever pour fluidifier l’histoire et surtout l’aérer !
FB de l'auteur---> Brian Merrant( demandez le en papier directement avec lui ;-) )
Lien pour lire le livre en ligne ---> LIRe
7/10
Livre loufoque mais avec pleins d'humanité, mais trop de description^^
Pégase et la Flamme de l'Olympe de Kate O'Hearn
- Ce livre est pour toi si tu aimes la mytholgie, les creatures fantastiques, l'amitié et les sacrifices
Resumé
Jack a dit
Quand Les éditions Bayard m’ont proposé ce livre, j’ai été + que partante pour le lire ! Une sublime couverture en + avec ce magnifique cheval ailé^^
En plein orage, Emily jeune fille de 13 ans vivant avec son père au dernier étage d’un grand immeuble de New York, entend des coups provenant du toit et une énorme fissure se forme au plafond de sa chambre. ! Elle décide d’aller voir ce qui a bien pu faire cela et elle découvre un beau cheval blanc avec des ailes, Pégase. Venu tout droit de l’Olympe, il s’est échappé in extremis de vilains, Les Nirads. Elle demande de l’aide à un garçon de sa classe, Joël, qui adore le monde Olympien, quoi de mieux qu’un expert^^ ??!! Et commence une aventure fabuleuse pour sauver cette sublime créature d’un terrible destin ;-)
J’ai pas mal apprécié le coté mythologique du livre avec les personnages de Diane (chasseuse^^) Pégase et Autolycus, jeune voleur qui vient de la bas également. Un rythme effréné, de l’action, il ne m’en a fallu pas + pour adhérer à l’histoire palpitante que l’auteur a développé.
Un bon livre jeunesse comme j’aime ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un "bon " bouquin jeunesse^^, c’est un livre pas trop enfantin et que petits ou grands peuvent le lire sans s’ennuyer. Une poursuite à travers la ville de New York avec son lot de tracas dans lesquels les personnages vont un peu morfler a apporté un coté réaliste et je trouve que c’est une bonne chose^^
Les sandales magiques je les adore !!! Le petit clin d’œil sur les sucreries qui peuvent guérir étaient pas mal aussi^^( donc on se sent moins coupable en mangeant des bonbons lol)
Une lecture très agréable, même si simple, j’ai accroché à l’histoire trépidante et j’ai suivi avec grand enthousiasme le sauvetage de cette créature mythique. Il se lit assez rapidement et je le conseille à partir de 9 ans et aux adeptes de ce qui touche à la mythologie.
Lien pour achat --> ici
Je remercie les éditions Bayard de leur confiance et à bientôt^^
8/10
Une bonne lecture mythologique^^
Joie et Volupté^^
J'ai eu l'immense privilege et joie d'avoir recemment eu la confiance de plusieurs personnes !J'ai decidé" de faire un article commun afin de mieux vous parler de ces projets tres attendus pour eux et aussi pour moi du coup héhéhéhé !
J'ai eu la chance d'avoir 2 sp supers sympas^^
Resumé :
Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait ?
Ary, 25 ans, se retrouve confronté à ce phénomène un matin alors qu'il se rend à son bureau. Mais il finit par rencontrer Pier, individu fantasque et absurde qui possède un bus aménagé en studio de radio, rapidement baptisé La Voix nomade.
Après des siècles de brimades, de négation de ce que chacun porte en lui, d’injustices, d’évènements incompréhensibles qui paralysent le corps et l’esprit dans une sorte de léthargie sociale, Ary et son convoi emportés par La Voix nomade se donnent pour objectif de trouver d’autres survivants et rebâtir une nouvelle société plus saine où chacun serait accepté.
Mais les choses ne sont peut-être pas ce à quoi elles ressemblent...
le fait que l'auteur me le presente ainsi...
Ary, le héros, se réveille un matin et en se rendant au travail se rend compte qu'il est seul, tout le monde a disparu. Il finit par rencontrer Pier, un individu fantasque et qui comprend la moitié de ce qu'on lui dit, mais qui possède un sens de la philosophie plutôt particulier. De plus il a un bus radio, renommé La Voix nomade, qu'ils utiliseront sur les routes pour contacter d'autres éventuels survivants.
Ils en trouveront quelques uns, dont Horace (un ancien financier dépressif) et Andras, marquis de Verdylet, nain, qui respire ses souvenirs dans des boites pour ne pas les oublier. Ils feront la rencontre d'autres survivants installés sur un bout de Paris voguant aux gré des vents et partiront ensemble à la recherche de Mérindol, lieu ou humain qui semble détenir des réponses à propos de la Grande Disparition.
Sauf que cette Grande Disparition... non, je ne dirai pas la fin ça serait vraiment dommage :P
MONSIEUR Brian Merrant sait parler aux femmes fufufu! Super sympa en + et bourré d'humour^^ Tout ce que j'aime quoi ;-) Un esprit tres decalé qui promet de belles choses, ayant commencé ce ptit gros livre^^ Je peux vous dire qu'il a un style tres bon et je vous en parlerais prochainement surement apres les vacances d'avril, là où j'aurais vachement + de temps pour m'attaquer a la bestiole^^
Brin Merrant site auteur---> cliquez ici
Pour lire le roman de Mr Merrant en ligne---> cliquez ici
Un super service presse aussi qui m'a ete offert et j'adoooOOOre bayard jeunesse^^
Resumé
Deux adolescents au secours des dieux de l’Olympe ! Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l’Antiquité aux terribles Nirads, de puissants guerriers à la peau de pierre et dotés de quatre bras, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l’obscurité. Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l’immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase ! Le cheval est blessé. Elle va chercher l’aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.
Il m'a l'air a croquer ce petit resumé!
lecture prevu idem courant de la semaine^^
Bayard edition ---> cliquez ici pour le site fb
et le meilleur pour la fin^^
UN truc qui m'a fait sauté dessus quand on me l'a proposé.....lectrice beta d'un livre sur le theme de fantasy urbaine!
Je n'en dirais pas + mais je suis excité comme une puce de commencer ce projet <3
L'auteur est vachement sympa en + que demander de +????
Oh ben.... un partenariat chez Bragelonne, Lumen, J'ai lu, Gallimard, Gulf stream, Kitsunegari, PKJ, Macadam, XO jeunesse, HSN,Edition octobre, Albin michel, panini Comme quoi..............chuis pas difficile mdrrrr!
Si jamais... mon mail meloufoka@outlook.fr pour les sp
Kissoux!
A bientot
Meloufoka
Archie Greene et le secret du magicien de D.D.Everest
- Ce livre est pour toi si tu aimes la magie, les enquetes, les mondes cachés, les mysteres et le courage
Resumé
Pour son douzième anniversaire, Archie Greene reçoit un paquet mystérieux d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, un paquet contenant un livre antique dans une langue qu'il ne reconnaît pas. Le cadeau le mène à une famille dont il ignorait l’existence et un monde qu'il ne pensait jamais existé.
Bientôt Archie devient apprenti relieur de livre, dans un groupe secret consacré à la découverte et la préservation de livres magiques « le musée de recueil magique ». Avec l’aide de ses cousins, Archie essaie de savoir, quel secret renferme son livre… Mais il se rend compte que son cadeau est quelque chose de plus puissant qu’il n’y parait^^
( resumé fait par mes soins merci de donner mon lien^^)
Jack a dit
Je me promène souvent sur les pages facebook des maisons d’Edition, ce qui me permet de découvrir des titres, qui aurait pu passer inaperçu. La couverture de Archie Greene est vraiment superbe et elle m’a tellement subjuguée, que j’ai vraiment voulu le lire avant tout le monde^^
Archie Greene est un garçon de 12 ans qui vit avec sa grand-mère car ses parents et sa sœur sont morts dans un accident de ferry. Il a une vie assez sympa malgré tout, très paisible jusqu’au jour où il reçoit la visite d’un avocat lui livrant un mystérieux colis qui celui-ci avait été gardé pendant près de 4 siècles dans cette grande maison d’avocat reconnue ! En l’ouvrant, il découvre un livre un peu étrange, et se demande pourquoi et surtout qui lui aurait envoyé ce bouquin. L’avocat a omis de lui donner également un parchemin qui lui indiquait de ramener rapidement le livre a une librairie très spéciale^^. Archie découvre après ce fait, que sa grand-mère lui a tjrs caché qu’il avait de la famille autre qu’elle… Il découvre un monde bien merveilleux qu'il n’aurait jamais pensé qu’il existait !
C’est vrai qu’il me fait penser à l’introduction d’ Harry Potter quand on voit qu’il est orphelin et originaire d’un monde magique. Ce monde veille sur des tonnes de livres et ils essaient de collecter ces ouvrages magiques afin qu’il ne tombe pas dans des mains malintentionnées… On découvre un monde assez original avec des apprentis libraires spécialisés dans le référencement de livres très spéciaux^^ Il y a pas mal de choses extraordinaire mais ça reste un 1er tome donc je pense que le coté merveilleux avec des descriptions beaucoup + poussées ainsi que + de créatures fantastique( j’espère^^) sera surement au rendez-vous dans le prochain tome( j’ai hâte^^) Archie découvre petit à petit qu’il y a des secrets le concernant et enquête avec ses 2 cousins afin de connaitre les mystères entourant le fameux livre reçu le jour de son anniversaire. On sent une menace planant sur ce monde et on sait qu’il y a un vilain pas beau(ou plusieurs^^) qu’ils veulent s’approprier les livres, les + magiques.
C’est un livre jeunesse comme je les aime, car pas trop enfantin, les réactions d’Archie sont cohérentes par rapport à son âge et le monde décrit par l’auteur promet d’être de + en + sympathique au fur et à mesure dans les autres tomes. Ce 1er tome parle plus de Archie, du monde qu’il ne connait pas et une sorte de malveillance cherchant une chose bien précise…. Une histoire sous fond d’enquête, de livres magiques, de courage est entrainante, je suis magiquement surprise de ma lecture. L'auteure a crée un univers tout mignon avec de bonnes idées( comme les personnages qui sortent des livres^^)
Je vous le conseille des 9 ans et cette saga prometteuse sera je pense très apprécié pour ceux qui aiment la magie, le fantastique et le thème des chuchoteurs (don très rare d’entendre les livres) est hyper original !
Je remercie du fond du cœur pour l’avant premiere donné par bayard jeunesse, c’était ma 1ere et je l'espère pas la dernière^^ car j’aime beaucoup cette maison d’édition pour avoir sorti ma série culte de l’épouvanteur, l’eveil des macchabs( j attends mon tome 2^^) et la saga manoir ( que je vais chroniquer en fevrier^^) ! J’ai adoré tous ces titres !
Sortie le 19 mars 2015
9/10
Tres bonne lecture magique^^