meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kreysley Cole

chroniques-des-arcanes-tome-1---princesse-veneneuse-391880.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'apocalypse, les propheties,le fantastique et la romance

Resumé

22 cartes Arcana.
22 jeunes assassins.
Que le meilleur survive.

Les terrifiantes hallucinations d’Evie Greene, 16 ans, ont prédit l’apocalypse, et la fin du monde lui a apporté toutes sortes de nouveaux pouvoirs.
Alors que la terre a brûlé et que peu ont survécu, Evie s’allie avec le dangereux et séduisant Jack Daveaux dans une course aux réponses. Ils découvrent qu’une ancienne prophétie est en train de s’accomplir, et qu’Evie n’est pas la seule à posséder des pouvoirs spéciaux.
Un groupe de jeunes a été choisi afin de rejouer l’ultime bataille entre le bien et le mal.

Mais il n’est pas toujours évident de déterminer qui est de quel côté…


Jack a dit

Princesse vénéneuse rien que la couverture, je me suis dit waaa^^

Grâce à une lecture commune j’ai pu découvrir ce 1er tome époustouflant ! Je m’attendais à avoir un truc un peu a la princesse (car la fille vêtue d’une belle robe)mais non ;-)

****

Evie vit dans une belle plantation et ne connait pas le manque d’argent. Elle vit avec sa mère et sa vie n’est pas si normale car Evie a de multiples hallucinations cauchemardesques de fin du monde. Sa grand-mère avait tenté de la kidnapper petite et le corps médicale a mis ces phénomènes psychiatriques sur le compte du traumatisme subit. Arrive de nouveaux lycéens venus du bayou (quartier le plus pauvre) lui mènent une vie difficile avec le beau et ténébreux rebelle  Jackson qui ne la porte pas du tout dans son cœur visiblement. Quand ses vraies fausses hallucinations s’avèrent réelles…. Le flash ! Evie doit faire face à l’apocalypse survenu dans une sorte de tempête détruisant tout sur son passage et causant une mortalité très élevée !

*******

J’ai adoré le roman du début à la fin ! Le coté Bad boys de Jackson et Evie qui prend sur elle pour survivre à ce cataclysme est superbement bien fait. L’univers qui commence à se dévoiler m’a emporté dans sa tempête vertigineuse de choses incroyables et époustouflantes !!!

J’ai bien aimé aussi l’originalité de la narration sur 2 personnages principaux dont Evie et le deuxième totalement inattendue a apporté un truc énorme au récit. Il y a trop de choses à dire sur ce livre et je ne peux pas sans dévoiler les moments très croustillants en termes de romance certes ;-) mais surtout l’intrigue qui est carrément incroyable et géniale.

*******

Je vais lire des aujourd’hui la suite de ce merveilleux livre qui fut un coup de cœur mémorable croyez-moi !

Pour ceux qui aiment le fantastique mais surtout une histoire originale menée de main de maitre par l’auteure talentueuse Kersley Cole .


jack coup de coeur.jpg

10/10

Coup de coeur extreme!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres